Question

Thomas83    323

Bonjour je voudrais savoir si ma configuration est bonne ? =p

je suis pas sur que je suis bien régler du coter variation ><

kit 70cc alu mono segment t6 airsal culasse haute compression ( très bon kit je le conseille ) happy.png

yasuni r débridé

carburateur 17.5 DO gicleur 97

variateur Stage6 sport pro galet 5gr

ressort d'embrayage et de pousser rouge malossi

boîte à air préparée mousse polini

bougie br9hs

boîte a clapet préparer avec clapet malossi

embrayage d'origine >< je conte le changer =p

voilà a vous de me dire =) ( je trouve qu'il ne monte pas énormément dans les tours galet trop lourd peut être ? )

Merci d'avance les amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
kHRUMP    135

Monte un carburateur de 19 voir 21 tu sentira la différence :)

Et change l'embrayage et la tu exploitera ton kit à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nitrodu63    16

Salut ton carburateur me semble un peu petit pour un 70 alu un 19 ou 21 serait mieux ;)

tu peux aussi mettre une admission genre bigvalve mais ce n'est pas obligatoire.

Modifié par nitrodu63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

Monte un carburateur de 19 voir 21 tu sentira la différence :)

Et change l'embrayage et la tu exploitera ton kit à fond.

je m'en douter pour le carburateur ;) mais je veux pas trop consommer ^^

niveau de l'embrayage faut vraiment que je le change l'autre fois mon carter était brulant et la cloche aussi ! j'ai un bruit bizzar vers la roue arrière maintenant j'espere que c'est pas la transmission =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

Salut ton carburateur me semble un peu petit pour un 70 alu un 19 ou 21 serait mieux ;)

tu peux aussi mettre une admission genre bigvalve mais ce n'est pas obligatoire.

Oui je sait pour le carburateur comme je les dit je veux pas trop consommer avec le prix de l'essence qui fait tout simplement chier a monter ^^ j'avais penser a une big valve sa apporte de l’accélération si je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nitrodu63    16

Personnellement je ne l'est pas testé mais d’après se qu'on m'as dit tu gagne surtout de l'accélération et de la reprise mais ce n'est pas énorme.

Tu peux aussi mettre une clavette d’allumage décalée tu gagne pas mal de patate apparement.

Modifié par nitrodu63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

Personnellement je ne l'est pas testé mais d’après se qu'on m'as dit tu gagne surtout de l'accélération et de la reprise mais ce n'est pas énorme.

Tu peux aussi mettre une clavette d’allumage décalée tu gagne pas mal de patate apparement.

Ok mais il faut virer la boîte à air avec une big valve je croie >< ou la comment on fait sa pour l'allumage =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

ça fait pas plusieurs fois que tu poses la même question par hazard? ;) je te conseilles vivement de mètre un carburateur de 21mm ( la consommation ne sera pas réduite de moitié non plus ;) ), ensuite c'est une bonne configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nitrodu63    16

Pour l'allumage il faut que tu enlève le rotor et le stator d'allumage et après tu verra la clavette (c'est une sorte de petite languette qui est emboîté dans le vilebrequin), tu l'enlève et tu met la clavette décalée à la place.

Ça coûte moins de 5€ sur Mxs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

pour le problème de monter dans le tours, ça peut être les galets ou le réglage de l'embrayage

avant la clavette, vaut mieux mètre un plus gros carburateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

ça fait pas plusieurs fois que tu poses la même question par hazard? ;) je te conseilles vivement de mètre un carburateur de 21mm ( la consommation ne sera pas réduite de moitié non plus ;) ), ensuite c'est une bonne configuration

Mdr moi poser la même question non =p jamais dans les même post ^^ ok merci =) un carburateur de 19 c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

Pour l'allumage il faut que tu enlève le rotor et le stator d'allumage et après tu verra la clavette (c'est une sorte de petite languette qui est emboîté dans le vilebrequin), tu l'enlève et tu met la clavette décalée à la place.

Ça coûte moins de 5€ sur Mxs ^^

Ok merci et ça fait pas perdre de la vitesse pointe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

pour le problème de monter dans le tours, ça peut être les galets ou le réglage de l'embrayage

avant la clavette, vaut mieux mètre un plus gros carburateur ;)

du full rouge c'est pas bien ? sa provient pas de mon embrayage d'origine aussi ? et les galet c'est trop lourd c'est sa ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

c'est sûrement les galets trop lourds, et il serait mieux un carburateur 21 pour de l'alu monosegment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

c'est sûrement les galets trop lourds, et il serait mieux un carburateur 21 pour de l'alu monosegment ;)

ok mais si je mais des 4.5 ça va lever tout seul je pense ( se qui ne me gene pas ^^ ) mais je vais perdre en vitesse de pointe non ? roh tes pas drole avec ton carburateur de 21 ^^ un 19 c'est déjà mieux qu'un 17.5 ? c'est pas chiant a adapter ? par rapport a la boîte à air et a l'admission :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nitrodu63    16

Si tes galets sont du bon poids, ni trop léger ni trop lourd tu aura la meilleur accélération possible tout en ayant la meilleur vitesse de pointe possible ;)

Et sinon la clavette décalée fait gagner de la patate mais ne fait pas perdre de pointe je croit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

oui, pour la variation il n'y as qu'un seul réglage: le réglage parfait, ce n'est pas quelque chose que tu regles pour l'accélération ou la pointe, il te faut que ta courroie monte en haut du variateur tout en ayant le meilleur régime possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

oui, pour la variation il n'y as qu'un seul réglage: le réglage parfait, ce n'est pas quelque chose que tu regles pour l'accélération ou la pointe, il te faut que ta courroie monte en haut du variateur tout en ayant le meilleur régime possible ;)

Ok =p ma courroie monte bien en haut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

ben si elle monte en haut sa veut pas dire que le réglage est bon, peut être que si tu déscendait encore le poids des galets tu arriverai à avoir une meilleure accélération et une meilleure pointe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

oui, pour la variation il n'y as qu'un seul réglage: le réglage parfait, ce n'est pas quelque chose que tu regles pour l'accélération ou la pointe, il te faut que ta courroie monte en haut du variateur tout en ayant le meilleur régime possible ;)

Si tes galets sont du bon poids, ni trop léger ni trop lourd tu aura la meilleur accélération possible tout en ayant la meilleur vitesse de pointe possible ;)

Et sinon la clavette décalée fait gagner de la patate mais ne fait pas perdre de pointe je croit.

sa serrai quoi les meilleure 4.5 ou 4.7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

ben si elle monte en haut sa veut pas dire que le réglage est bon, peut être que si tu déscendait encore le poids des galets tu arriverai à avoir une meilleure accélération et une meilleure pointe ;)

Ok =) merci j'en apprend tous les jours grace a ce forum ! ^^ j'ai moter tout moi même sur mon scoot :P et j'ai 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex du 59    95

un carburateur de 21 c'est le top cornet car ton kit doit respirer est galet 5 gr ca leve facile avec un carburateur de 21 est un embrayage pour mieux accrocher

j'ai régler la même configuration sur le scoot de mon frere full Stage6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

un carburateur de 21 c'est le top cornet car ton kit doit respirer est galet 5 gr ca leve facile avec un carburateur de 21 est un embrayage pour mieux accrocher

j'ai régler la même configuration sur le scoot de mon frere full Stage6

vaut mieux le laisser étouffer va :P rien ne vaut une bonne BAA d'origine même si préparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

un carburateur de 21 c'est le top cornet car ton kit doit respirer est galet 5 gr ca leve facile avec un carburateur de 21 est un embrayage pour mieux accrocher

j'ai régler la même configuration sur le scoot de mon frere full Stage6

salut =p sa léve pas tout seul avec les 5 gr , il me faut des galet de combien ? il y a un truc bizarre j'ai un embrayage dans mon garage du genre motoforce racing et il passe dans la cloche d'origine mais pas quand je mais les ressort pourtant sa devrait serrer les mâchoire et la non =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 202

salut =p sa léve pas tout seul avec les 5 gr , il me faut des galet de combien ? il y a un truc bizarre j'ai un embrayage dans mon garage du genre motoforce racing et il passe dans la cloche d'origine mais pas quand je mais les ressort pourtant sa devrait serrer les mâchoire et la non =o

c'est pas un embrayage qui se regle la tention de ressorts avec une vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

c'est pas un embrayage qui se regle la tention de ressorts avec une vis?

tien j'ai des photos ;)

post-875-0-52845800-1332266211_thumb.jpg

post-875-0-29875700-1332266224_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant