Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggo typhoon : quelle configuration ?


Benjamin roignant
 Partager

Question

Salut je possède un piaggo typhoon de 2012 qui a 15000 bornes au compteur je viens de serrer mon cylindre et je voudrais le passer en 50 ou en 70 sachant que sur mon scoot j'ai un carburateur de 17,5 avec un gicleur de 65 j'ai un pot yasuni z et un variateur polini speed contrôle avec mon ressort de poussée qui est bleu et des galets de 5g . Quelle pièces je dois changer pour avoir une configuration fiable et nerveux avec un kit 50 ou 70 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

15000 tu as serré a cause de quoi ? faut contrôlé ton vilebrequin voir s'il est bon il a  des bornes quand même

je repartirais sur du neuf si j'était toi kit + vilebrequin genre top perf 70 black et vilebrequin doppler endurance  mais c'est pas le même

budget  ni même le montage qui est plus complexe mais sûrement le mieux pour ton scoot en conservant un max de pieces d'origine 

juste des bon réglage carburateur (gicleur) et transmission (galets,ressort) à faire et repartir sur des consommables neuf (courroie,bougie ,joints,etc)une petite prépa de ta BAA et  ça devrait tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/03/2017 at 19:22, Benjamin roignant a dit :

Salut je possède un piaggo typhoon de 2012 qui a 15000 bornes au compteur je viens de serrer mon cylindre et je voudrais le passer en 50 ou en 70 sachant que sur mon scoot j'ai un carburateur de 17,5 avec un gicleur de 65 j'ai un pot yasuni z et un variateur polini speed contrôle avec mon ressort de poussée qui est bleu et des galets de 5g . Quelle pièces je dois changer pour avoir une configuration fiable et nerveux avec un kit 50 ou 70 ??

Au minimum ,révise le bas moteur ,avec 15 000 kms ,à mon avis c'est déjà pas mal usé ,le fait de remonté en plus un kit 70 vas finir de tuer tes roulements ou ton vilebrequin .Pour moi le mieux , roulements SKF ,un vilebrequin renforcé (doppler ,top racing )c'est les meilleurs rapports qualité prix ,et après niveau cylindre si tu veux vraiment monté un 70 ,reste sur les modèles fonte ( dr ,top perf ,malossi plus cher ,polini ,bien plus cher )Le tout bien réglé devrait déjà bien fonctionner avec ton pot et ton variateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, lyrane a dit :

Justement le mien va arriver mardi et j'aimerai savoir quelle est la meilleure configuration pour le booster après rodage... 

Si vous pouvez me la donner en détails... 

Merci d'avance 

tu as commandé quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...