Charlottes Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour, Je viens d'acheter un TNT Roma d'occasion de 2015. Il a environs 9500 klm. Je viens de m'apercevoir qu'il ne dépasse pas les 40klm/h et dans une montée je dois être à 25... La révision vient d'être faite. Ils ont changé le kit de transmission. Le gars me dit qu'il faut attendre de faire 1000 klm pour qu'il se détende. Mais ça va faire plus de 1500klm que je roule rien de bouge. Savez-vous de quoi pourrez venir le problème??? Merci de votre aide ! Cordialement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomBeta Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 2 heures, Charlottes a dit : Bonjour, Je viens d'acheter un TNT Roma d'occasion de 2015. Il a environs 9500 klm. Je viens de m'apercevoir qu'il ne dépasse pas les 40klm/h et dans une montée je dois être à 25... La révision vient d'être faite. Ils ont changé le kit de transmission. Le gars me dit qu'il faut attendre de faire 1000 klm pour qu'il se détende. Mais ça va faire plus de 1500klm que je roule rien de bouge. Savez-vous de quoi pourrez venir le problème??? Merci de votre aide ! Cordialement !! il est entièrement d'origine ? (trou, broutage?) si il est d'origine bridé c'est les joies de normes de bridage française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottes Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 4 heures, RomBeta a dit : il est entièrement d'origine ? (trou, broutage?) si il est d'origine bridé c'est les joies de normes de bridage française Oui il est entièrement d'origine. La personne qui avait de scooter juste avant moi me disait qu'il y avait sûrement un problème car le scooter montais à 45-47klm/h... Je n'y connais strictement rien. C'est mon 1er scooter... Donc le problème ne viendrais pas de ce changement "kit de transmission" ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 À l'instant, Charlottes a dit : Oui il est entièrement d'origine. La personne qui avait de scooter juste avant moi me disait qu'il y avait sûrement un problème car le scooter montais à 45-47klm/h... Je n'y connais strictement rien. C'est mon 1er scooter... Donc le problème ne viendrais pas de ce changement "kit de transmission" ? Merci de votre réponse. Salut ,c'est quoi que tu appel kit de transmission ? tu veux pas parlé des galets plutot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottes Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 À l'instant, totooto71 a dit : Salut ,c'est quoi que tu appel kit de transmission ? tu veux pas parlé des galets plutot ? en fait je n'y connais rien du tout j'ai juste la facture de ce qu'ils ont fait sur ce scooter ou il est indiqué kit de transmission... Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont changé quand je l'ai appelé ils m'ont dit que c'était une chaîne et les galets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradiz Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salut, je ne pense pas que tu es un problème surtout si il viennent de te refaire la transmission. Tu es simplement bridé, c'est normal que tu aille à 45. Si tu débride ton scoot, tu pourra rouler facilement à 60 voir un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 il y a une heure, Charlottes a dit : en fait je n'y connais rien du tout j'ai juste la facture de ce qu'ils ont fait sur ce scooter ou il est indiqué kit de transmission... Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont changé quand je l'ai appelé ils m'ont dit que c'était une chaîne et les galets... Donc ils ont changé courroie et galets ,il faudrait leur demandé quel grammage ils ont mis .Mais c'est clair que si le scooter est toujours bridé ,il dépassera pas 45 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottes Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 10 heures, Paradiz a dit : Salut, je ne pense pas que tu es un problème surtout si il viennent de te refaire la transmission. Tu es simplement bridé, c'est normal que tu aille à 45. Si tu débride ton scoot, tu pourra rouler facilement à 60 voir un peu plus Ce que je trouve étrange c'est que la personne avant moi le montais à 45-47. Et la il dépasse pas 38-39 axactement... Le débridage et illégal il me semble ? Il n'y a pas un moyen que le scooter roule à 50 sans être dans l'illégalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 6 minutes, Charlottes a dit : Ce que je trouve étrange c'est que la personne avant moi le montais à 45-47. Et la il dépasse pas 38-39 axactement... Le débridage et illégal il me semble ? Il n'y a pas un moyen que le scooter roule à 50 sans être dans l'illégalité ? Malheureusement des que sa dépasse 45 km/h réel ,tu es plus en règle mais bon ,il faut vraiment tombé sur un Control de gendarmerie poussé avec passage sur rouleau du scooter ,autant dire que c'est pas souvent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottes Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 2 minutes, totooto71 a dit : Malheureusement des que sa dépasse 45 km/h réel ,tu es plus en règle mais bon ,il faut vraiment tombé sur un Control de gendarmerie poussé avec passage sur rouleau du scooter ,autant dire que c'est pas souvent . Ok donc si je le débride j'ai pas trop de risque de me faire prendre. Après au niveau des assurances il y a t'il un risque si j'ai un accident ? Ou si c'est moi en faute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 À l'instant, Charlottes a dit : Ok donc si je le débride j'ai pas trop de risque de me faire prendre. Après au niveau des assurances il y a t'il un risque si j'ai un accident ? Ou si c'est moi en faute ? Pour l'assurance tu court un risque ,si expertise il y a ,ils vont voir rapidement que le scooter est débridé ,et la bah il rembourse rien du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottes Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 7 minutes, totooto71 a dit : Pour l'assurance tu court un risque ,si expertise il y a ,ils vont voir rapidement que le scooter est débridé ,et la bah il rembourse rien du tout . Ah... C'est quand même un peu risqué du coup... On sait jamais ce qu'il peu arrivée. Je vais déjà essayer de régler le problème qu'il roule pas à plus de 39 klm/h et je vais ça après. Je contactée je garage qui a changé le kit de transmission. Ils m'ont dit que pour les galets c'était les mêmes grammages. Ils me disent que ça pourrait provenir du cylindres et m'annonce 200€ de facture... pensez-vous que ça pourrais correspondre avec ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Si j'ai bien compris ton scoot est un 4t? Dans ce cas si l huile moteur et le jeu de soupape n ont pas ete fait ca peut justifier la poignée de kh/h qu'il te manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 tu as un souci moteur cherche pas plus loin si tes galet et tout le reste et neuf le souci viens sois des soupape sois du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Si c'est un moteur 4 temps le réglage du jeu aux soupapes ce fait touts les 5000 kms ,il faudrait qu'on sache d'abord si c'est bien un 4 temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés