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scooter mbk - yamaha Problème carburation ?


Piou33
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Question

Bonjour à tous, actuellement en train de restaurer un nitro de 2007 j'ai échanger des pièces contre un bloc moteur mais le souci c'est que l'ancien propriétaire du bloc m'a dit que je posais mon allumage et ma varia dessus et que sa tournais bien nickel etc sauf que petit problème j'ai monté comme prévue mes pièces et ai fait tourner le bloc sauf que au moment de partir essayer voir si tout va bien 10 km/h à fond le scoot brute grave.. j'ai donc décider de mettre les pièces sur mon bas moteur de nitro car le bloc était un ovetto frein à tambour et le mien a disque. J'ai donc tout mit dessus et pareille sa démarre mais uniquement au starter et des que j'enlève le starter le scooter va se mettre à caler sans raison.. quelqu'un aurait il une idée c'est un 70 top rose (d'ailleurs est il normal que j'ai un piston bien segment dessus ?) Avec ce qui suis (allumage, variation mhr gp) et un carburateur de 30 oko avec gicleur 145.. quelqu'un pourrait il m'aider je suis un peu perdu :/

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

il faut se fiet a la couleur de la bougie pas du piston ni de la culasse met vue l'essence de maintenent tu peux plus te fier au comportement moteur 

et comme carburateur pas de polini il on un gros point faible se deregle souvent si tu veux un bon 21 tu as le phbg black edition après tu as les pwk st6 qui son top et un 24 sa serais bon mais tu as que un kit fonte donc pas besoin de plus que un 21 sa donnera déjà toute les perf voulu 

Je pense se partir sur un Stage6 alors ou je regarderai si il y a mieux sur sf se soir après que je mette un 21 phbg ou un 21 PWK qu'est que ça change honnêtement ? 

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il y a 1 heure, Piou33 a dit :

Je pense se partir sur un Stage6 alors ou je regarderai si il y a mieux sur sf se soir après que je mette un 21 phbg ou un 21 PWK qu'est que ça change honnêtement ? 

un pwk t plus fait pour les haut régime et les reprise et un phbg boiseaux rond pour le ba régime 

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

un pwk t plus fait pour les haut régime et les reprise et un phbg boiseaux rond pour le ba régime 

Oui je pense prendre un pwk pour rester à bonne puissance dans tous les régime ;)

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

bon choix mais un phbg fait bien son taf aussi 

Oui mais comme je suis déjà pas mal dans les bas régime et que en mi régime je suis pas mauvais non plus sa fera un bon compromis je pense :)

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il y a 56 minutes, fred82000 a dit :

c'est déjà bien que tu es le bon piston 

Oui ça devrais fonctionner un minimum h1i bon nombre de gicleurs on verra bien ce que sa donne ^^ toute façon je le savais que le bloc était pas normal déjà l'ancien propriétaire me dit que le cylindre était prépare et que les carter aussi il me dit que c'était un 75 alors que c'est un 70 il manquais un clips au piston la moitié des joint du cylindre la transmission avais du jeu le piston bien segment avec plusieurs trace qui ont été poncer à l'arrache dessus enfin je te fait pas un dessin ^^

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il y a 21 minutes, Piou33 a dit :

Oui ça devrais fonctionner un minimum h1i bon nombre de gicleurs on verra bien ce que sa donne ^^ toute façon je le savais que le bloc était pas normal déjà l'ancien propriétaire me dit que le cylindre était prépare et que les carter aussi il me dit que c'était un 75 alors que c'est un 70 il manquais un clips au piston la moitié des joint du cylindre la transmission avais du jeu le piston bien segment avec plusieurs trace qui ont été poncer à l'arrache dessus enfin je te fait pas un dessin ^^

jorais même pas pris ce moteur je lui aurais dit ton moteur vos rien dans cet état la 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

jorais pas esiter a lui re tel et lui dire il y a un souci ton moteur tu le re prend 

Oui c'est sur après le cylindre est en bon état le carburateur aussi il y a des choses vraiment bien, après je lui ai échanger contre un scooter accidente mais pas déclaré épave et lui soit disant le moteur tournais très très bien alors que pas du tout fin j'ai garder tous les message au cas où et la pareille il a réussi échanger le scooter contre une moto et le gars qui a échanger sa moto cherche à rentre en contact avec moi je sais pas pourquoi sauf que c'est plus mes histoire maintenant 

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il y a 2 heures, Piou33 a dit :

Oui c'est sur après le cylindre est en bon état le carburateur aussi il y a des choses vraiment bien, après je lui ai échanger contre un scooter accidente mais pas déclaré épave et lui soit disant le moteur tournais très très bien alors que pas du tout fin j'ai garder tous les message au cas où et la pareille il a réussi échanger le scooter contre une moto et le gars qui a échanger sa moto cherche à rentre en contact avec moi je sais pas pourquoi sauf que c'est plus mes histoire maintenant 

tu tes foutu dans une merde pas possible la sûrement il y a une couille pour le mec qui a ton scoot et du coup lautre a dit de venir te voir a toi 

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il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

tu tes foutu dans une merde pas possible la sûrement il y a une couille pour le mec qui a ton scoot et du coup lautre a dit de venir te voir a toi 

Oui possible mais bon comme j'ai fait les papier de vente moi j'ai ce qu'il faut pour prouver que le scooter ne m'appartient plus donc ça va et puis la soeur du mec qui a le scoot maintenant ma demander mon numéro sauf que j'ai dit que maintenant c'est plus mes histoire et qu'il voit sa avec celui à qui il la échanger 

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il y a 2 heures, fred82000 a dit :

et si tu as trop de souci tu vas voir les flic et leur dit ce qui se passe 

Oui c'est ce que je comptais faire si je suis trop emmerde je vais aller les voir et leur expliquer que moi je l'ai échanger et que si il a pas fait les papier ou quoi que se soit c'est pas mon problème ^^

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Le 26/03/2017 at 13:01, fred82000 a dit :

il est con le mec car se qu'il sais pas c'est que il peux avoir des enmerde vue que toi tu as garder les papier de vente 

Oui du coup je ne sais pas si je vais en parler a la police ou pas .. et concernant mon carburateur ce week-end dimanche je me suis mit sur un parking et j'ai monté le bon piston et j'ai essayé tous les réglage possible de 13h jusqu'à 18h et impossible à régler avec starter il démarre et part bien mais arriver en haut régime gros trou pas de pointe j'ai essayé multiple gicleur et multiple position de clips d'aiguille de boisseau et rien à faire des que j'enlève le starter le scooter cale et tout à l'heure j'ai essayé avec un 17.5 gicleur 105 mais je n'avais pas de starter ni électrique ni manuel et je mettait ma main devant la sortie filtre à air et sa tournais bien et des que jenlevais ma main j'accède ré et le scooter boooouah il se met à caler :/ je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où ça peut venir tu aurais une aider ? 

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il y a 43 minutes, Piou33 a dit :

Oui du coup je ne sais pas si je vais en parler a la police ou pas .. et concernant mon carburateur ce week-end dimanche je me suis mit sur un parking et j'ai monté le bon piston et j'ai essayé tous les réglage possible de 13h jusqu'à 18h et impossible à régler avec starter il démarre et part bien mais arriver en haut régime gros trou pas de pointe j'ai essayé multiple gicleur et multiple position de clips d'aiguille de boisseau et rien à faire des que j'enlève le starter le scooter cale et tout à l'heure j'ai essayé avec un 17.5 gicleur 105 mais je n'avais pas de starter ni électrique ni manuel et je mettait ma main devant la sortie filtre à air et sa tournais bien et des que jenlevais ma main j'accède ré et le scooter boooouah il se met à caler :/ je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où ça peut venir tu aurais une aider ? 

déjà monte un starter sur le carburateur met ton clip a deuxieme crans en partent du haut vis de richesse a 1 tour 1/2 et pareil pour le ralenti et teste 

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il y a 59 minutes, fred82000 a dit :

déjà monte un starter sur le carburateur met ton clip a deuxieme crans en partent du haut vis de richesse a 1 tour 1/2 et pareil pour le ralenti et teste 

Je vais pas m'embêter je vais attendre ma paie me prendre un carburateur 21 Stage6 boisseau plat une boîte de gicleurs principal une boîte de gicleurs secondaire une boîte de gicleurs ralenti et je pourrai fa8re des réglages au top du top comme je le souhaite ^^

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il y a 12 heures, fred82000 a dit :

fait comme tu veux toi mais c'est sur que ça sera mieux comme sa 

Tu pense que sa viens de la que mon moteur galère au démarrage et qu'il y a des gros trou ? Oui je vais pas chercher à perdre du temps encore à régler un 17.5 sachant que j'ai vais mettre un 21 ce week-end ^^

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