Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème au lancement : quels réglages ?


Flooo
 Partager

Question

Salut a tous :)

J'ai fini de monter mon rekord avec réglages et donc niveau reprise impec, niveau pointe impec 80 compteur (je verrais + tard pour GPS )

Mais au demmarage a l'arrêt il met environ 2 secondes à partir, j'ai l'impression qu'il patine dans le vide et après il se lance comme une bombe. Ce problème survient qu'a l'arrêt ou a vrmt basse vitesse (après un dos d'ane)

En réglages :

  • galets 6,5g
  • gicleur 60 
  • ressorts embrayage vert polini
  • ressort poussée origine

Voilà si qqn peut m'aider merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut pour moi rien d'anormal il faut simplement plus de tours minutes pour que la force centrifuge pour qu'elle ecarte les mâchoire d'embrayage et viennent en contact de la cloche effet des ressorts dur.

Donc au démarrage tu as un temps où ton moteur mouline.

Cela dit je regarderai quand même la couleur de ta bougie un gp de 60!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je sens bien que c pas normal je reste sur place et le moteur geule pendant 2-3 sec. Avant que je change de pot ca me le faisait pas 

Pour la bougie je regarderais lundi mais d'origine j'étais en 53

Modifié par Flooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jveut bien regarder mais bon mon scoot a 2500 km ca m'étonnerait que ça soit déjà abîmé ^^

Sinon j'ai pense a tester galets 5,5 ou 6g pour voir parce que par rapport aux autres réglages sur Piaggio j'ai l'impression que 6,5g c un peu lourd. Tu pense que le pb pourrait venir de la ?

Modifié par Flooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re !

Donc j'ai teste 6g ça changeait rien mais par contre 5,3g c un peu mieux, il galère moins à partir mais ft qd même que je mette quasi poignée dans l'angle.

Du coup jvoulais savoir si ct normal qu'il mette un peu de tps à partir...parce que jvois pas ce que je pourrais faire d'autre sachant que j'ai carburateur bridé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur béquille ? Pas trop compris mais si tu parlais de la roue arrière oui ft que j'accélère pas mal et qd j'arrive aux 3/4 de la poignée elle se lance d'un seul coup

Pour les réglages tout est dans le 1er post sauf les galets j'ai mis du 5,3g

Modifié par Flooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tes problèmes sont survenu suite au changement de pot? Pas après les réglages variations. Tu avais mis un gicleur +gros ou moins gros? tu peux essayer un ressort plus dur pour voir 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis mon pot avec les réglages cités dans mon 1er post (dc gicleur ressort et galets) et j'ai eu ce pb, et ajd j'ai encore alege les galets et la ça le fait moins mais encore un peu.

Gicleur +7 pts je suis passe de 53 a 60

Le ressort jpensais a ça mais ceux que j'ai mis vous les recommandez beaucoup pour Piaggio dc je trouvais ça bizarre que yai que moi qui aie ce pb avec ces ressorts. :/

Modifié par Flooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as fait des kilomètres avec ta bougie on pourra peut-être voir si ça vient de la carburation.Je parlait du contre poussé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 23 heures, Barry a dit :

Je parlait du contre poussé.

Pour le ressort de poussée on m'a dit de laisser celui d'origine apparement il est assez dur

Modifié par Flooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si les embrayages d'origine ont évolué avec le temps, est-ce que ton embrayage ressemble à ça?

http://www.rcv-team.com/8115-large_default/embrayage-scoot-adaptable-piaggio-50-zip-fly-vespa-lx-typhoon-nrg-liberty-gilera-50-stalker-dna-runner-aprilia-50-scarabeo-newfr.jpg

Je préconise toujours les ressorts Polini verts avec le montage d'un pot sur un embrayage d'origine.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vrai que les ressorts Polini verts sont difficiles à mettre, mais vu le poids de l'embrayage d'origine, la dureté est idéale.

Tu es certain d'avoir pris les ressorts pour embrayage d'origine? Je sais qu'il y a un modèle de ressorts pour embrayages Polini qui ressemblent très fort à ceux pour Piaggio, mais qui sont plus courts.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Barry a dit :

Je t ai demandé ça pour voir, si pas mieux on ecartera le pb de carburation. C'est tout.

Oui mais ft démonter tt le carburateur j'ai pas envie de faire une connerie vu que en ce mmt j'en ai besoin tous les jours:/

 

il y a 17 heures, Alain a dit :

Tu es certain d'avoir pris les ressorts pour embrayage d'origine? Je sais qu'il y a un modèle de ressorts pour embrayages Polini qui ressemblent très fort à ceux pour Piaggio, mais qui sont plus courts.

Bah justement par rapport a ceux d'origine ils ont 1 tour en moins ce qui fait que oui ils sont plus courts. Ca pourrait venir de la ?

C'est ceux la que j'ai pris

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-polini-piaggio-d18-vert.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...