Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Après les 500Km de rodage ?


om_the_best_
 Partager

Question

bonjour a tous ,

Bon j'ai bientôt fini ( dans 70Km ) le rodage de mon kit 70 polini sport en fonte , mais je voulais savoir après ces 500Km comment doit on roulez ? On peut taper direct dedans ou pas ? :huh: :bave:

Sachant que j'ai roulez pendant tout le long a 50Km/h ( est à partir de 400Km je monte a MAXI 60-65 Km/H , de temps en temps mais pas trop longtemps ) ;)

voilà merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais quand vous dites progressivement sa veut dire un jour je monte a max 70 jours suivant un peu plus etc ?

Ou vous entendez par la " allez à fond " après les 500km mais ne pas tourner direct la poignée dans l'angle est le faire monter doucement ? :P2

à partir de maintenant tu peux commencer a monter, monter a 70 voir plus, pas tout le temps non plus mais presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , merci a vous :)

Le matin t'façon je le laisse chauffer assez longtemps jusqu'a que la fumée qui sorte du pot sois assez chaude ( tiède ) :)

Le temps de mettre mon casque mes gants est tout est si je vois que c'est pas assez chaud je marche a coté du scoot pendant 200M est je me lance a pas plus de 30Km/H pour sortir de mon village pendant environ 1 grosse minute est après je roule tranquille ;)

Donc je vais faire pareil sauf qu'au bout de 5min je vais mettre un peu plus les gaz :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , merci a vous :)

Le matin t'façon je le laisse chauffer assez longtemps jusqu'a que la fumée qui sorte du pot sois assez chaude ( tiède ) :)

Le temps de mettre mon casque mes gants est tout est si je vois que c'est pas assez chaud je marche a coté du scoot pendant 200M

Sa sert a rien ( fumée tiède = moteur presque a température )

Donc dèes qu'elle est tiède met ton casque et gant et roule tranquille direct au lieu de marché. Et une fois que tu le sens bien chaud 1 km ou 2 suivant les conditions climatiques et autres, tu tape progressivement dedans. Moi je ne suis plus en rodage mais je fais toujours sa. Je ne passe pas de 5000 tr/min a 12.000tr/min d'un coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...