Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour un top alu 50 booster ?

WeZ0rHD
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir,

Je possède un booster de 2010 avec un kit 50 top alu et je prend que 80 coucher poignée dans l'angle avec un pot sito. Plusieurs personnes mon dis que cela était a causse du pot sito qui n'est pas du tout adapter pour le kit pouvais vous m'aider s'il vous plaît.

configuration actuel :

- Kit 50 top alu

- Pot sito

- Le reste d'origine

Idée de configuration :

- Kit 50 top alu

- Pot yasuni R

- boîte à air ! Origine ?

- Carburateur 17,5 ou 19 ?

- Ressort de poussée et d'embrayage jaune de chez malossi

- Culasse ! Origine ?

- Vilebrequin ! Origine ?

- Galets je sais pas !

- Embrayage je sais pas ! Origine ? Autre ?

- Courroie je sais pas ! Renforcée ?

- Variateur ! Origine ?

- Bougie ! Origine ?

- Et si vous avez autre chose a conseiller allez y !

J'ai pas de budget particulier car ce n'est pas préssant.

Merci. Bonne journée / Soirée

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 13 heures, WeZ0rHD a dit :

Bonjour / Bonsoir,

Je possède un booster de 2010 avec un kit 50 top alu et je prend que 80 coucher poignée dans l'angle avec un pot sito. Plusieurs personnes mon dis que cela était a causse du pot sito qui n'est pas du tout adapter pour le kit pouvais vous m'aider s'il vous plaît.

configuration actuel :

- Kit 50 top alu

- Pot sito

- Le reste d'origine

Idée de configuration :

- Kit 50 top alu

- Pot yasuni R

- boîte à air ! Origine ?

- Carburateur 17,5 ou 19 ?

- Ressort de poussée et d'embrayage jaune de chez malossi

- Culasse ! Origine ?

- Vilebrequin ! Origine ?

- Galets je sais pas !

- Embrayage je sais pas ! Origine ? Autre ?

- Courroie je sais pas ! Renforcée ?

- Variateur ! Origine ?

- Bougie ! Origine ?

- Et si vous avez autre chose a conseiller allez y !

J'ai pas de budget particulier car ce n'est pas préssant.

Merci. Bonne journée / Soirée

Comme pot il y a le polini team 3 qui est pas mal pour kit 50 ,moi a ta place je monterait un carburateur de 19 bien réglé (pas trop riche sinon sa consomme )avec une boîte à air modifié (mousse malossi rouge + légère augmentation du débit d'air  ,un variateur sport comme le malossi multivar 2000 ,tu durcit tes ressorts d'embrayage et tu monte un ressort jaune malossi en contre poussée .Pour la solidité ,monte une courroie renforcé malossi ou polini ,elle tienne mieux que les origines .Si tout est bien réglé ,ça devrait bien poussé ,tu peux aussi monté une boîte a clapet avec lamelles en carbone genre malossi ,et si vraiment tu as les moyens une big valve en complément .Prend garde quand même a l'état de ton bas moteur (roulements + vilebrequin ) ce serait dommage de cassé le kit a cause de sa .

Modifié par totooto71

• 0

ce que je te conseillerais pour avoir une configuration homogène c'est 

en vilebrequin si tu veux changer tu as le doppler a pas cher avec son jeux de roulement et joint spy 

culasse tu garde la même que tu as la 

en bougie tu prend une br9hs sa suffit 

pot bidalot s1 ou s3 r artek k2 Giannelli rekord ce son tous de très bon pot après si tu veux le yasuni r va y si vraimen tsi il te plait avec sa tu rajoute 

un carburateur 17,5 ça sera sufisent tu monte ta boîte à air avec bride d'air enlever 

ressort de poussée full jaune 

galet sa tournera entre 4,5 et 5g

en variateur prend le pack variateur st6 tu as le variateur l'embrayage et la courroie tu fera une économie et aura déjà presque toute ta variation 

tu y colle les ressort orange st6 a l'embrayage st6 si tu prend le pack

un ressort de poussée jaune malossi 

en clapet tu prend des lamelle carbone de 0,35 

tu verra que avec sa tu tournera déjà bien 

• 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

en vilebrequin si tu veux changer tu as le doppler a pas cher avec son jeux de roulement et joint spy 

pot bidalot s1 ou s3 r artek k2 Giannelli rekord ce son tous de très bon pot après si tu veux le yasuni r va y si vraimen tsi il te plait avec sa tu rajoute 

un carburateur 17,5 ça sera sufisent tu monte ta boîte à air avec bride d'air enlever 

en variateur prend le pack variateur st6 tu as le variateur l'embrayage et la courroie tu fera une économie et aura déjà presque toute ta variation 

il y a 4 heures, totooto71 a dit :

Comme pot il y a le polini team 3 qui est pas mal pour kit 50 ,moi a ta place je monterait un carburateur de 19 bien réglé (pas trop riche sinon sa consomme )avec une boîte à air modifié (mousse malossi rouge + légère augmentation du débit d'air  ,un variateur sport comme le malossi multivar 2000 ,tu durcit tes ressorts d'embrayage et tu monte un ressort jaune malossi en contre poussée .Pour la solidité ,monte une courroie renforcé malossi ou polini ,elle tienne mieux que les origines .Si tout est bien réglé ,ça devrait bien poussé ,tu peux aussi monté une boîte a clapet avec lamelles en carbone genre malossi ,et si vraiment tu as les moyens une big valve en complément .Prend garde quand même a l'état de ton bas moteur (roulements + vilebrequin ) ce serait dommage de cassé le kit a cause de sa .

Merci pour vos réponse donc par apport aux deux commentaire déjà dis vous en penser quoi ? Le pot lequel est le meilleur le yasuni R ou un autre que vous m'avais proposer pour les ressort full jaune malossi c'est bien ou c'est mieux les st6 et pour la boîte à clapet un lien ? Galets comment sa marche je ne comprends pas trop ? Et combient je prendrais réel aproximativement ? Sa serais peut être plus judicieux de changer le bas moteur ?

Merci !

• 0
il y a une heure, WeZ0rHD a dit :

Merci pour vos réponse donc par apport aux deux commentaire déjà dis vous en penser quoi ? Le pot lequel est le meilleur le yasuni R ou un autre que vous m'avais proposer pour les ressort full jaune malossi c'est bien ou c'est mieux les st6 et pour la boîte à clapet un lien ? Galets comment sa marche je ne comprends pas trop ? Et combient je prendrais réel aproximativement ? Sa serais peut être plus judicieux de changer le bas moteur ?

Merci !

on ta donner de bon pot la c'est a toi de faire ton chois mintenent suivent ton budget 

concernent tes ressort tu mets un ressort de poussée jaune malossi et si tu prend le pack variation st6 tu prendre des ressorts orange si tu garde ton embrayage tu montera du jaune malossi en embrayage 

pour ta boîte a clapet voici un lien tu montera les 0,35

http://www.maxiscoot.com/malossi-lamelles-carbone-minarelli-0-3-0-35-0-4mm-m273549-ko.html

pour les galet avec un variateur sport il te faut des 16x13 tu prend une boîte de galet regle qui va de 4g a 5,5g comme sa tu peux tester et voir ce qui vas le mieux 

en vitesse réelle pas plus de 90km max 

• 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

on ta donner de bon pot la c'est a toi de faire ton chois mintenent suivent ton budget 

concernent tes ressort tu mets un ressort de poussée jaune malossi et si tu prend le pack variation st6 tu prendre des ressorts orange si tu garde ton embrayage tu montera du jaune malossi en embrayage 

pour ta boîte a clapet voici un lien tu montera les 0,35

http://www.maxiscoot.com/malossi-lamelles-carbone-minarelli-0-3-0-35-0-4mm-m273549-ko.html

pour les galet avec un variateur sport il te faut des 16x13 tu prend une boîte de galet regle qui va de 4g a 5,5g comme sa tu peux tester et voir ce qui vas le mieux 

en vitesse réelle pas plus de 90km max 

D'accord merci ;) bonne soirée.

• 0
Le 30/03/2017 at 12:50, fred82000 a dit :

Bonsoir je n'est toujours pas fait les achats la actuellement le scooter ne marche plus. Je n'est pas trouver le pack variateur st6 que tu ma citer dans ce commentaire pourrais tu me mettre un lien s'il te plait en a tu aussi un autre a me proposer de bien avec un lien ?

• 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

salut 

tien voilà le lien de ce que tu cherche 

http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html?___store=mxs_fr

et tu as aussi le variateur malossi multivar de bien ou le artek 

D'accord merci lequel est le meilleur et je peux trouver que sur maxiscoot ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55785-->