nitroman Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, je voudrais savoir ou je débranche pour la purge. J'ai un nitro et mon radiateur est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 il y a 7 heures, nitroman a dit : Bonjour, je voudrais savoir ou je débranche pour la purge. J'ai un nitro et mon radiateur est HS. Tu défait le collier qui tien ta durite de liquide de refroidissement sur ton cylindre ,ça devrait vidé le circuit entièrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Le Saturday, April 01, 2017 at 21:01, totooto71 a dit : Tu défait le collier qui tien ta durite de liquide de refroidissement sur ton cylindre ,ça devrait vidé le circuit entièrement . Bonsoir, je suis en vacance scolaire donc j'ai mis un peu de temps a répondre, Ok ça marche et pour en remettre tu peux m'expliquer plus clairement. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 8 heures, nitroman a dit : Bonsoir, je suis en vacance scolaire donc j'ai mis un peu de temps a répondre, Ok ça marche et pour en remettre tu peux m'expliquer plus clairement. merci Il faut défaire la face avant du scooter ,le vase de liquide est juste derrière ,tu remplit jusqu'à ce que le niveau se stabilise ,et après tu laisse tourner le scoot avec le bocal ouvert ,l'air sera expulsé ,tu refait les niveaux une fois qu'il aura chauffé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 6 minutes, totooto71 a dit : Il faut défaire la face avant du scooter ,le vase de liquide est juste derrière ,tu remplit jusqu'à ce que le niveau se stabilise ,et après tu laisse tourner le scoot avec le bocal ouvert ,l'air sera expulsé ,tu refait les niveaux une fois qu'il aura chauffé . Défaire la face avant sa je savais, est-ce-que je donne des coups d'accélération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour si tu n'as plu le calorstat dans la culasse pas la peine de donner des coup de gaz. Autrement roule un peu pour qu il soit chaud puis fait le complément une fois qu'il a refroidit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 15 heures, Barry a dit : Bonjour si tu n'as plu le calorstat dans la culasse pas la peine de donner des coup de gaz. Autrement roule un peu pour qu il soit chaud puis fait le complément une fois qu'il a refroidit Ok je prend note par contre on m'a conseillé de faire par le haut du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 C' est logique l'air va toujours se loger dans le point le haut dans un circuit et c'est aussi valable pour une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 2 heures, Barry a dit : C' est logique l'air va toujours se loger dans le point le haut dans un circuit et c'est aussi valable pour une voiture. En gros j'en met en haut du radiateur puis après je démarre et je met le reste dans le vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Tu rempli le vase jusqu'au niveau puisque c'est lui le plus haut tu le ferme fait chauffer et la chaleur fera remonter les bulles d' air dans le vase d'expansion le liquide chaud poussant le froid les vide dans le circuit se rempliront seul faisant ainsi baisser le niveau dans le vase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 1 heure, Barry a dit : Tu rempli le vase jusqu'au niveau puisque c'est lui le plus haut tu le ferme fait chauffer et la chaleur fera remonter les bulles d' air dans le vase d'expansion le liquide chaud poussant le froid les vide dans le circuit se rempliront seul faisant ainsi baisser le niveau dans le vase. Je laisse chauffer 5 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Oui après tu regarde demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 tout et dit pour être plus clair sur la purge et re mettre le liquide je fais comme suis je débranche durite du bas de la pompe a eaux et fait couler le liquide puis fait celle du haut de la pompe a eaux puis enssuite celle relier sur la culasse du cylindre comme sa je suis sur qu'il en reste pas du tout de liquide pour re mettre du liquide tu mets jusquau niveaux max et tu fait tourner ton scoot vase d'expention ouver une fois que ton scoot aurra bien chauffer tu verra que ton liquide a diminuer de niveaux la tu en re met jusque au niveaux max re ferme tout et par securiter re contrôle une fois que tu as rouler un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 46 minutes, fred82000 a dit : tout et dit pour être plus clair sur la purge et re mettre le liquide je fais comme suis je débranche durite du bas de la pompe a eaux et fait couler le liquide puis fait celle du haut de la pompe a eaux puis enssuite celle relier sur la culasse du cylindre comme sa je suis sur qu'il en reste pas du tout de liquide pour re mettre du liquide tu mets jusquau niveaux max et tu fait tourner ton scoot vase d'expention ouver une fois que ton scoot aurra bien chauffer tu verra que ton liquide a diminuer de niveaux la tu en re met jusque au niveaux max re ferme tout et par securiter re contrôle une fois que tu as rouler un peu J'ai fais un peu comme ça aussi j'ai débranché le haut du vase relie au radiateur et sa à coule puis après relie à la culasse pareil et pompe à eau aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 le haut tu vase tu as pas a le débrancher pour vider le liquide tu fait directement a la pompe et au cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : le haut tu vase tu as pas a le débrancher pour vider le liquide tu fait directement a la pompe et au cylindre D'accord j'ai fais pour être sûr ça fait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 58 minutes, nitroman a dit : D'accord j'ai fais pour être sûr ça fait rien ? non sa craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 2 heures, fred82000 a dit : non sa craint rien bon du coup jj'ai versé le liquide dans le vase puis après démarré le scoot et effectivement de l'air est ressorti et diminue seul soucis c'est que j'en est plus je vais donc aller en chercher c'est pas grave si je rallume ce soir et j'en remet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 non tu en re met quand tu en aura mais tourne pas sen être a niveaux juste ça a ne pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : non tu en re met quand tu en aura mais tourne pas sen être a niveaux juste ça a ne pas faire en fait j'ai fais jusqu'à ou je pouvais avec le bidon j'ai éteins le moteur et pas rouler j'ai été chercher un autre puis remis jusqu'au max et après j'ai roulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 donc tu re contrôle que le niveaux sois bon et après tu roule normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : donc tu re contrôle que le niveaux sois bon et après tu roule normal Oui la j'ai roulé 5-10 minutes et à priori sa à pas bouger je regarderais demain avant d'aller faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés