Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème électrique ! Une énigme!

dylan87
 Partager

Question

Mon premier post ! Donc voilà j'ai un problème électrique avec ma Yamaha Tzr 50 de 2008 / 15000km en gros !

Je m'explique ! N'avait un problème il y a peu avec mes phares qui grillé systématiquement ! J'ai appeler Yamaha pour savoir d'où venez le problème , il m'ont indiquer que cela venait de l'alternateur de tension , que j'ai donc changé ! Mais voilà ! Maintenant la moto roule durant 30/40km avant que tous les voyants s'allume et s'éteigne aléatoirement, puis elle devient impossible a démarrer au démarreur électrique, puis le compte-tour et l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus ! Moto qui continuera a rouler pendant quelque minutes malgré tout ce b""del , puis elle aura des ralentissement et finira par s'éteindre a cause de la batterie qui n'a plus de charge ! Et la moto redémarre si je la pousse mais aura pas assez d'énergie pour continuer ! J'ai donc recharger la batterie et le problème est résolu, pour 30/40km avant que le même problème ce produit ! Je precise qu j'ai changez les ampoules , l'alternateur de tension et le régulateur de tension , la batterie fonctionne ! voilà si vous avez la moindre idée n'hésitez pas et je vous remercie ! Bonne chance pour cette énorme énigme !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour c'est sur la c' est du dossier! La seule chose que je peux te dire les pannes électrique sont souvent du à des connexions qui boîte facile dire quand on imagine le plat de fil mais tu peux vérifier les connexions fusible sous la selle  (boîtement) ou si le contacteur point mort n'est pas desserer ou la fiche du contacteur ou encore les sécurité liées au démarrage ou encore regarde si certaine section du faisceau électrique ne sont pas à nue      par frottement sur le cadre. Bon courage 

Modifié par Invité

• 0

merci de ta réponse ! Elle était sacrement rapide ! Donc effectivement après avoir fait moulte test on a découvert que la batterie se décharger lentement mais ne rechargez pas sauf si on la brancher ! En quelque minute on passez de 12 volts a 11,43 puis 9,56 et donc pas assez pour lancer la moto ! Et si on la recharge sur chargeur elle revient a 12 volts et redémarre pour de nouveau se décharger , Donc la on va tenter de regarder le câblage pour voir si y aurait pas une masse quelque part ! Si tu as d'autre idée ou solution hésite pas ! Merci

Modifié par dylan87
plus de details

• 0
il y a 3 heures, dylan87 a dit :

merci de ta réponse ! Elle était sacrement rapide ! Donc effectivement après avoir fait moulte test on a découvert que la batterie se décharger lentement mais ne rechargez pas sauf si on la brancher ! En quelque minute on passez de 12 volts a 11,43 puis 9,56 et donc pas assez pour lancer la moto ! Et si on la recharge sur chargeur elle revient a 12 volts et redémarre pour de nouveau se décharger , Donc la on va tenter de regarder le câblage pour voir si y aurait pas une masse quelque part ! Si tu as d'autre idée ou solution hésite pas ! Merci

si ta batterie et pas neuve change la elle doit plus tenir la charge 

• 0
Le 07/04/2017 at 19:23, dylan87 a dit :

ça peut être aussi un problème dans le bobinage du stator ,c'est difficile a vérifier mais c'est possible ,j'ai eu le cas sur une veille dt 80 ,la tension n'était pas bien régulé ,et dès que tu commence a rouler ,toutes les ampoules crames une par une .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55878-->