Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pot qui pétarade et carburateur 19 irréglable


Vince_mn
 Partager

Question

Bonjour, 

Tout d'abord j'ai déjà eu des problèmes lorsque que je réglais mon carburateur, mon pot pétaradait dans les bas régime. C'était avec mon carburateur 17.5 phva Dell'Orto. Depuis j'ai résolu ce problème en refaisant un bon réglage.

Maintenant je suis passé à un carburateur 19 phbg Dell'Orto (Gicleur 95) que je viens de nettoyer entièrement et j'en ai profité pour préparer ma boîte à air. Donc j'ai fais le réglage carburateur de base (sérrer la vis de richesse à fond et désserrer de 1.5 tours) En la démarrant le pot pétarade, je peaufine un peu la visse de richesse et j'essaie de rouler un peu. Sa marchait plutôt bien mais d'un seul coup en accélérant y'avait plus de pêche et la cartouche dégageait un bruit bizarre "bluppp bluppp" ... Je coupe le moteur et redémarre, elle se coupe alors qu'il y avait asse de ralentit. Impossible de redémarrer comme un serrage, c'était la bougie (br10es) qui à claqué, je l'ai remplacé par une bougie br10eix et elle redémarre nickel !

Je refais un essai, le pot pétarade pas quand je roule à part dans les bas régime quand je suis au point mort et en première. J'ai vérifié la couleur de la bougie, elle est noir, cela veut dire que mon gicleur est trop gros ? Je un gicleur de 95. voilà je comprends pas pourquoi mon pot pétarade comme ça, peut être un mauvais réglage ? Je trouve ce carburateur difficile à régler en tout cas :/

J'espère que vous pourriez un peu plus m'éclaircir, en attente de vos réponses. Merci d'avance.

 

Je vous laisse ma configuration au cas ou ;)

- Kit 70cc Airsal

- Pot Malossi MHR Replica

- carburateur de 19mm PHBG Dell'orto

- boîte à clapet d’origine avec lamelles en carbone

- boîte à air prépa


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ce genre  de problème ce situe souvent à la boîte à air qui laisse le moteur aspirer trop d'air. Après c'est juste une idée attend d'autre avis quand à ton moteur qui se coupe reste vigilant. Si ta bougie est noir c'est signe d'une carburation trop riche en air après si tu as fait peut de kilomètres avec cette bougie c'est un peu tôt pour en tirer  des conclusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry a dit :

Bonjour ce genre  de problème ce situe souvent à la boîte à air qui laisse le moteur aspirer trop d'air. Après c'est juste une idée attend d'autre avis quand à ton moteur qui se coupe reste vigilant. Si ta bougie est noir c'est signe d'une carburation trop riche en air après si tu as fait peut de kilomètres avec cette bougie c'est un peu tôt pour en tirer  des conclusions. 

Je ne pense pas que c'est à cause de ma boîte à air que j'ai préparé le faite que le pot pétarade, j'ai essayé avec un cornet et même en admission libre ça ne changeais pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu peux remonter le clip d'aiguille d'un cran pour voir. Perso j'ai eu ce problème sur un tzr j'avais une bougie iridium indice 8 je l'ai changé pour une normal tout est rentré dans l'ordre. Après chaque cas est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de faire des essais c'est un peu mieux mais j'ai un autre problème maintenant et cela m'inquiète quand j'accélère et je monte en régime j'ai des coupures, j'ai l'impression c'est des coupures d'allumage ou du carburateur je ne sais pas je sais plus quoi faire la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour regarde ta bougie si elle a tendance à blanchir si c'est le cas ton gicleur est trop petit. J'utilisé ces carburateur la depuis plus de 15 ans niveau réglages il y a bien pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de mettre une autre bougie sa marche nickel ! J'ai pu la pousser dans les haut régime jusqu'à 100km/h mais parfois j'ai des trous, peut être mon carburateur mal réglé ? Pour moi un CDI sois sa marche ou sa marche pas.
En tout cas avec mon ancienne bougie elle était toute humide et noir, maintenant elle est couleur chocolat et pas humide et mon pot pétarade plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Vince_mn a dit :

Je viens de mettre une autre bougie sa marche nickel ! J'ai pu la pousser dans les haut régime jusqu'à 100km/h mais parfois j'ai des trous, peut être mon carburateur mal réglé ? Pour moi un CDI sois sa marche ou sa marche pas.
En tout cas avec mon ancienne bougie elle était toute humide et noir, maintenant elle est couleur chocolat et pas humide et mon pot pétarade plus.

un cdi parfois fait petarader ou des coupure moteur c'est un encien qui m'a dit sa et pas un pros de merde il a travailler pour la gendarmerie en méca moto et après il est passer en méca 50cc 

du coup tes troup son du a un réglage carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui c'est bon à savoir alors ;) je referais un réglage carburateur. Je suis avec un gicleur principal de 95 sur mon carburateur 19 je pense qu'il est trop petit, peut être que c'est la cause des trous ? Sinon je pensais à mon niveau de cuve qui est mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...