Aller au contenu
  • 0

On m'a dit que rouler sans garde-boue avant étais interdit. Vrai ?


Coelho
 Partager

Question

Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai eu l'envi d'enlever mon garde boue avant pour voir si sa rendais mieux ou quoi, et je compte mi prendre demain. Mais d'abbord cette question : Est-ce homologué?

j'avais entendu dire que c'étais interdit, que tu pouvais prendre une amende ... C'est vrai?

Je sais que celui de derrière on peut, mais devant?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non je ne crois pas ^^

plutot l'arrière a la limite je pense psk tu pourrais gicler de l'eau sur les voitures derrière

mais je ne crois pas...mon tkr n'en a pas d'origine, le booster non plus, mais ils ont un garde-boue incorporé dans les carénages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa n'est pas interdit , en revanche sur certain model c'est tres dangereux !

je m'explique , sur tzr par exemple le garde boue avant et lié avec une plaque en métal qui sert a relié les deux foureaux de fourche , sans le garde boue avant au 1er virage les deux fourreau ne fonctionne plus emsemble ! et bonjour la tenue de route !

petite photo : (merci google image)

post-97-0-32202000-1332338251_thumb.jpg

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa n'est pas interdit , en revanche sur certain model c'est tres dangereux !

je m'explique , sur tzr par exemple le garde boue avant et lié avec une plaque en métal qui sert a relié les deux foureaux de fourche , sans le garde boue avant au 1er virage les deux fourreau ne fonctionne plus emsemble ! et bonjour la tenue de route !

petite photo : (merci google image)

Je comprend pas.. Tes foureaux sont toujours relié par Le Tes (en haut) et l'axe (en bas) ils fonctionnent donc toujours ensemble, si ont devrais confier sa vie a une plaque de métal... :ninja:

Modifié par Myron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend pas.. Tes foureaux sont toujours relié par Le Tes (en haut) et l'axe (en bas) ils fonctionnent donc toujours ensemble, si ont devrais confier sa vie a une plaque de métal... :ninja:

l'axe en bas ne crée qu'une liaison pivot , tous les degrés de liberté ne sont pas supprimé , il manque donc un un appuie plan , car sinon le jeu entre les deux fourreau est égale au jeu entre les tubes de fourche et les foureaux , ce qui détérior la fourche et agit sur la tenue de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'axe en bas ne crée qu'une liaison pivot , tous les degrés de liberté ne sont pas supprimé , il manque donc un un appuie plan , car sinon le jeu entre les deux fourreau est égale au jeu entre les tubes de fourche et les foureaux , ce qui détérior la fourche et agit sur la tenue de route.

Je trouve sa bisarre quand même mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve sa bisarre quand même mais bon ^^

evidament pour les scoot c'est autre chose , la fourche étant beaucoup plus petite , le bras de levier et donc plus faible , et donc le jeu et négligiable ^^ la méca alala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au risque d'avoir faux, j'ai regarder sur mon GC, et pas de plaque pour tenir le garde boue et la fourche.

Pour info je ne pense pas qu'il y est de bras de levier ni de moment, étant donné que ce n'est pas un appui plan mais un encastrement, la plaque rattachant les fourreaux est solidaire et ne peut pas se déplacer sur le haut ou sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso sur mon Booster que j'ai acheter neuf il n'y avais pas de gard boue et ma vignete et sur le tablier !!!

Et persone ne ma jamais rien dit :cool:

T'es sérieux la ?

Rolala .... Normal que tu n'en n'ai pas !

Regarde un peu ton scooter avant de dire des trucs comme sa. En clair des conneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es sérieux la ?

Rolala .... Normal que tu n'en n'ai pas !

Regarde un peu ton scooter avant de dire des trucs comme sa. En clair des conneries ^^

Bas je sais bien mes il y a des gean qui en rajoute ^^"

Modifié par Booster-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...