hondamelody Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour à tous, (j'avais mis au début dans la partie transmission mais en fait c'est plutot ici, donc je repost ! ) J'ai acheté un scooter Honda melody de 1986, il s'agit du même moteur que le st 50 théoriquement du moins, Il n'avait pas roulé depuis une douzaine d'années, la il démarre et tourne au poile ! mais j'ai démonté ma boîte à kick et quand je l'ai remonté le ressort ne fait plus son boulot donc le kick ne remonte pas, lorsque le moteur tourne et que celui ci et en position haute il descends et fait le bruit caractéristique d'un kick qu'on appuie moteur tournant. Je ne vois pas comment "caler " le ressort, il peut tourner sur lui même et de bas en haut sur l'axe ou il est (cf photo), en tout cas sur le carter du kick il n'y a aucun "accroche" ou le fixer. Il y a également une petite pièce que j'ai retrouvé dans le carter transmission je sais pas si elle a une utilité sur ce problème (cf photo) Se quelqu'un connait ce moteur là ou la technique à faire je suis preneur ! je vous mets plusieurs photo ! Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour je pense que sur le forum ont doit pas être beaucoup à avoir ce modèle pour ton ressort je vois bien un bout qui s'accroche sur le petit pion à droite du À sinon pour l'autre côté regarde bien si tu vois des marques ou trace pouvant être laissé par le ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hondamelody Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ouais c'est ce que je me disais, mais impossible de le fixer, je pense qu'il doit venir "bloquer" le rocher sur le boîte à kick mais je ne vois pas d'encoche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 la pièce que tu as trouver doit se placer sur l'axe (en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hondamelody Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) A exact super, en effet je comprends comment le système marché, par contre de l'autre côté il ne veut pas accrocher au carter... peut être que la tige du ressort est cassé? edit : en regardant la vu eclaté du carter de kick, ma pièce ne semble pas cassé, https://www.bike-parts.fr/Catalogue/Honda/0050_NB50ME_Microfiches_Honda/parts_list_0050_NB50ME/022-view.html A voir la manière de bien caler le ressort Modifié le 27 avril 2017 par hondamelody Rajout d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 je vois pas ou il s'acroche au carter. au pire tu perce le carteret met une vis au niveaux du ressort pour le bloqué , c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça depanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hondamelody Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Merci pour ta réponse, ce que j'arrive pas c'est à caler le haut du ressort dans l'interieur du carter avec le côté exterieur il doit y avoir une tension mais pas moyen, il y a sûrement une technique. J'ai essayé en mettant directement l'arbre en enlevant le kick pour avoir de la visibilité sans le carter mais pas moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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