fafou Posté(e) le 29 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 (modifié) bonjour à tous après avoir parcouru le forum pour pleins de recherches (d'ailleurs merci à tous les intervenants car çà donne un sacré coupe de main), je m'inscrit car je n'arrive pas à corriger une bricole. on arrive plus ou moins à régler les soucis mais là j'ai refait les montages plusieurs fois, essayé différentes solutions et cherché sans succès. Description: -j'ai changé le ressort (pour un jaune de malossi) suite à un pb d'embrayage. le scoot semblait ramer et monter dans les tours sans avoir de pêche et en avançant péniblement. -la courroie et les galets (9g) ont été changés début 2016 (moins de 2000km) -joue fixe neuve, changement des roulements de transmission. le souci: un sifflement côté variateur qui n'existait pas avant. pas vraiment un sifflement, plutôt un fiuuuuuhuhuhuuhu!! merci d'avance pour votre retour d'expérience. à+ Modifié le 29 avril 2017 par fafou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 salut alors le souci viens bien du cotes variateur donc il faudrais re démonter et voir que aucune pièce ne manque car on dirais du métal qui se frote entre eux en tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) bonjour, merci pour l'info j'ai oublié de dire qu'il a 40000km... j'ai bien vérifier que rien ne manque. il y a effectivement des pièces qui frottent: la roue libre et le dos du variateur côté galets. mais d'après les éclatés il n'y a pas de rondelle à mettre là et tout est bien serré.. j'ai trouvé (en cherchant sur le net) que ce bruit peut provenir des roulements de vilebrequin HS. car ça fait un bruit d'aspirateur. le scoot n'avance plus depuis qques temps, même après les changements cités plus haut. il s'ajoute peut être un pb de compression que je vais devoir vérifier. donc j'ai bien peur de devoir ouvrir pour changer ces roulements................................... et peut être même le bloc cylindre, le piston et les segments vu le kilométrage. à+ Modifié le 2 mai 2017 par fafou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 alors au vue des kilométrage oui sa serais bien de faire roulement vilebrequin joint spy cylindre neuf avec piston et aussi vidanger la transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Bonjour Je reprends le suivi du post après qques mois. tous les éléments décrit précédemment ont été changés: Roulements transmission et vilebrequin, cylindre piston segment, soupapes avec joints et arbre à came, divers joints, l'embrayage, variateur, courroie et galets moins d'1 an..... Tout ça remonté selon la revue technique. Ça tourne mais le bruit est tjrs là. Mais à présent si j'enlève le variateur il disparait. Donc à ce stade je ne sais plus................. à vous lire par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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