Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration Racing WeekEnd


Krapovic
 Partager

Question

Yo les gars ! J'ai une petite derbi senda DRD pro de 2004 que j'ai remis a neuf l'ex proprio l'avais tué esthetiquement , le carter moteur na strictement rien j'ai démonter degraisser tout est niquel .

J'ai un beau petit budget ( on peut vraiment se faire plaizzz ) pour une configuration de week end pour me faire quelque delire de 20/30 km max sur des routes de montagne bien dégagé (la moto pourra bien être aéré pas d'embouteillage ni de feu rouge etc... ) donc a la recherche de beaucoup de couple une pointe raisonnable mais rien de dinguo .

Donc voilà a quoi j'avais pensé :

KIT : 88 BRK ou le 88 Airsal Xtrem ?

POT : J'aimerais rester en passage haut je kiffe trop après si vraiment vous pensez que c'est naze dites moi du coup je pensais au BRK 80/90 passage haut (https://www.scootfast.net/pot-d-échappement-brk-80-90cc-passage-haut-derbi-senda-drd-pro.html)

vilebrequin :Encore barikit 45 mm https://www.scootfast.net/vilebrequin-course-45mm-brk-derbi-euro-3.html

carburateur : 30 mm SunWorld avec manchon orientable viton +cale le tout malossi https://www.scootfast.net/manchon-de-carburateur-orientable-malossi-32mm-90-viton.html

filtre à air : On ma conseillé le twin air de YCF sinon je sais vraiment pas quoi mettre ... https://www.scootfast.net/filtre-a-air-twin-air-diam-50mm.html

BAC : VFORCE 3 de 85 CR (carter déjà prépa pour :) )

ALLUMAGE : MVT DD pour garder la lumiere au cas ou je rentre tard haha

embrayage : Disque renforcé kevlar newfren  + ressort most racing

TRANSMISSION : La aussi je sais vraiment pas quoi mettre en pignon et couronne ?

+ j'ai déjà monté un deuxième radiateur (le polini adaptable qu'on trouve sur RRD) sur la derbi en série sachant que l'été fait un peu chaud avec sonde entre deux tuyaux avec la mesure direct au guidon ( guidon pro taper <3 )

 

Dites moi vos avis sur la configuration si vous pensez que j'ai fait les bon choix , si il manque des trucs etc... Merci d'avance tout le monde peace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La configuration est vraiment pas mal tous est bon en transmission je te conseil le 88 brkil serait de ce que j'ai vu mieux que le airsal et 12*52 après faut voir ce que pense d'autre personne mais vraiment pas mal tu vas bien t'amuser ;)

Modifié par Lodgic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Lodgic a dit :

La configuration est vraiment pas mal tous est bon en transmission je te conseil le 88 brkil serait de ce que j'ai vu mieux que le airsal et 12*52 après faut voir ce que pense d'autre personne mais vraiment pas mal tu vas bien t'amuser ;)

Merci du coup oui j'ai regarder le 88 brk est apparemment + intéressant que le airsal , 12*52 Pour toi je prend note !

Pour le reste des pièces t en pense quoi?

Les autres petit up 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Krapovic a dit :

Merci du coup oui j'ai regarder le 88 brk est apparemment + intéressant que le airsal , 12*52 Pour toi je prend note !

Pour le reste des pièces t en pense quoi?

Les autres petit up 

Les autres pièces sont parfaitement adapté comme la dit barry c'est vrai que 12*52 ferai peux être court pour un gros kit comme sa 12*47 pourrait être pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

pour avoir vue tourner du airsal je te dirais prend le airsal après c'est toi suivent ton budget aussi qui choisi 

pour le reste des pièce c'est assez cohérent juste la transmi qui conseille je trouve trop courte il te faudrais plus long et je me demande si même 12 47 serais pas un peu court mi connais pas trop mais j'ai un doute sur sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le 12×47 je le tirait en 50cc avec un airsal racing. Pour te donner un repère :12×47 = 14×54 à peu près donc 1 dent de plus au pignon est l'équivalent de 3.5 dent à la couronne. 

Pignon +petit=plus court

Pignon + gros = plus long

Couronne+grosse=plus court

Couronne +petite=plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toute vos réponses !! Donc on part sur un 12*47 on verra si ça me convient au pire !!

@fred82000 pourquoi le airsal ? J'ai lu partout que le brk était une copie du airsal avec des amélioration du style culasse a plot, piston Blauzaphir,... Donc bon a 255 euro le brk et 230 le airsal pourquoi pas le brk !?

Ok donc cohérence des pièces mais vous avez des retour notamment sur le filtre twin air ? Le pot passage haut brk 80/90 des avis ? embrayage renforce newfren celui la suffit ?

Sinon rien à améliorer ou quelque chose que j'aurais oublier ?

J'aurais juste une petit question c'est la première fois que je passe en course 45 sur une de mes machines je voulais savoir au niveau de lusinage du carter si vous avez des lien pour des photo / tutoriel / vidéo ou quoi

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/05/2017 at 13:27, Krapovic a dit :

Merci pour toute vos réponses !! Donc on part sur un 12*47 on verra si ça me convient au pire !!

@fred82000 pourquoi le airsal ? J'ai lu partout que le brk était une copie du airsal avec des amélioration du style culasse a plot, piston Blauzaphir,... Donc bon a 255 euro le brk et 230 le airsal pourquoi pas le brk !?

Ok donc cohérence des pièces mais vous avez des retour notamment sur le filtre twin air ? Le pot passage haut brk 80/90 des avis ? embrayage renforce newfren celui la suffit ?

Sinon rien à améliorer ou quelque chose que j'aurais oublier ?

J'aurais juste une petit question c'est la première fois que je passe en course 45 sur une de mes machines je voulais savoir au niveau de lusinage du carter si vous avez des lien pour des photo / tutoriel / vidéo ou quoi

Merci à tous 

Y me semble que le brk existe depuis bien avant le airsal donc le airsal copie le brk ^^

l'embrayage il suffira largement, le pot aussi, le filtre à air de ce que je trouve en avis c'est l'un des meilleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...