Yahya602 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour, je viens vers vous suite à un problème de démarrage sur mon yamaha bw's année 2012. 100% origine mis à part un starter manuel sur le carburateur. Il a bientôt 21 000 km. Me rendant compte que mon piston commençait à se faire vieux, je commande un nouveau kit cylindre piston. En attendant qu'il arrive, je continue de rouler jusqu'au jour ou je me rend compte que le scoot commence à avoir des trous d'accélération jusqu'à ce qu'il ne veuilles plus rouler qu'avec le starter enclenché. Par peur de faire un serrage et avoir plus de pièces à changer, j'ai arrêté de rouler puis une fois le kit reçu je l'ai monté, tous les joints sont neufs, la bougie aussi. J'ai nettoyé le carburateur, vérifié la boîte à clapets, j'ai une étincelle à la bougie, une bonne compression, l'essence arrive au cylindre mais le scooter ne démarre pas. Hier en ayant marre de chercher la panne je remonte tous le scooter carénage coffre etc, et j'essaie une dernière fois de démarrer et il démarre direct mais reste accélérer à fond pensant que le ralenti est trop haut, je coupe le moteur, baisse le ralenti mais impossible de redémarrer. Puis j'ai ressayé ojrd en jouant avec le ralenti mais impossible de démarrer, mis à part une ou deux fois où le scooter démarre mais pas plus de 5secondes. Ayant aucune connaissance au niveau du bas moteur, je voudrais savoir qu'elle pourrait être la panne. Désolé pour le pavé, merci à ceux qui prendront le temps de lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 salut alors ce qui serais bien de faire c'est nettoyage carburateur et de la boîte à air regarder aussi que tes joint spy ne suinte pas ou se sois pas a moiter sorti de leur logement une fois ça fait reviens ver nous dire si souci résolu ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 il y a une heure, fred82000 a dit : salut alors ce qui serais bien de faire c'est nettoyage carburateur et de la boîte à air regarder aussi que tes joint spy ne suinte pas ou se sois pas a moiter sorti de leur logement une fois ça fait reviens ver nous dire si souci résolu ou pas Salut, merci de m'avoir lu et répondu, BAA et carburateur déjà nettoyé. comment vérifier les joints spy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 tu démonte ton variateur au complet sort la roue de démarrage puis regarde si il ne fuit pas et après tu démonte ton allumage et pareil tu contrôle qui ne fuit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 il y a 3 heures, fred82000 a dit : tu démonte ton variateur au complet sort la roue de démarrage puis regarde si il ne fuit pas et après tu démonte ton allumage et pareil tu contrôle qui ne fuit pas D'accord j'essayerai de faire ca même si je ne penses pas avoir les outils nécessaires. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 si tu as un bloque piston des clef a pipe et une a lenne pour le carter de kit tu pourra le faire pour le spy cotes allumage il te faudra toujours le bloque piston mais en plus un arrache allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 il y a 9 heures, fred82000 a dit : si tu as un bloque piston des clef a pipe et une a lenne pour le carter de kit tu pourra le faire pour le spy cotes allumage il te faudra toujours le bloque piston mais en plus un arrache allumage Je n'ai pas de bloque piston et d'arrache allumage.. je penses que je vais l'emmener au garage même si ça va me couter un bras.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 (modifié) sa te couteras juste une heure de main doeuvre grand max et un bloque piston ça coûte que 5e chez un pros Modifié le 4 mai 2017 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Le 04/05/2017 at 12:40, fred82000 a dit : sa te couteras juste une heure de main doeuvre grand max et un bloque piston ça coûte que 5e chez un pros Salut, je reviens vers toi car j'ai pu changer le joint spy côté variateur hier mais il ne m'avait pas l'air usé... le scoot n'a fait aucun progrès, je ne sais plus quoi faire ni quoi changer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 il te faudrais voir que le spy cotes allumage sois bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 il y a 5 heures, fred82000 a dit : il te faudrais voir que le spy cotes allumage sois bon D'accord j'essayerai demain je te tiens au jus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2017 pas de souci tu nous dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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