Aller au contenu
  • 0

autre scooter Aprilia Rally 50 AC de 1996 un peu mou...

Matevoun
 Partager

Question

Salutations,

Pour faire plus propre j'ouvre ici un post dédié à ma recherche de Pot.

En effet je trouve que mon Aprilia rally 50 dr 1996 et un peu mou en puissance.

Il semble que le pot dessus soit un pot non catalysé d'origine.

Il serait peut-être temps de le changer et je me demande si cela ne me rajouterai pas un peu de puissance en montée...

Que me conseillez-vous ?

Voici quelques photos de la bestiole :

post-41314-0-85124800-1408319277.jpg.c8db0b44159328f65b39c9efb04c691a.jpg

IMG_20170514_102417.thumb.jpg.69010d6f61b62d6ef749f4dc2a14c6df.jpg

IMG_20170514_102432.thumb.jpg.c7594e74554c40175ae4cd6ade7d05e7.jpg

Merci de m'avoir lu...

Modifié par Matevoun

121 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ben voilà !!! content pour toi !!! maintenant va falloir bosser !!! 

change ABSOLUMENT la cage à aiguilles parce que si tu remets l' ancienne et qu' une aiguille se barre aie !!!! 

ça va lui faire du bien a ton scoot un ptit kit neuf , prends bien ton temps et si tu bloque viens ici on t 'expliqueras et mets des photos de ton ancien moteur je veux voir la tronche du piston !!! 

• J'aime 1

• 0

ponce un peu ton pot avant d 'appliquer ta peinture au papier ,après l' avoir decalaminer Evidemment, pour la cage à aiguilles tu peux prendre ça   https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/cage-aiguille-polini-10x14x13-yamaha-mbk.html

ou tout autre marque en respectant les dimensions 10x14x13

• 0

J'ai eu beau mettre 2 fois le feu dans le pot, et attendre a chaque fois au moins 20 minutes que tout soit consumé, il reste des gros bouts de calamines qui ne veulent pas sortir par échappement... Une idée ?

• 0
il y a 9 heures, Barry a dit :

tu mets des billes et tu secoue comme il faut. 

On m'a même dit de mettre du petit gravier... ?!?

Par contre le pot est bien en deux morceaux, la cartouche à l'arrière se détache mais on ne peut rien mettre dedans, ce n'est pas plus démontable. J'ai donc en effet acheté la laine de roche pour rien... :-(

Merci pour le lien de la cage à aiguilles, je regarderai cela quand j'aurai deux-trois sous.

• 0

tu peux utiliser plusieurs techniques pour decalaminer le plus simple etant le feu d 'essence ça marche quand le pot n' est pas trop sale 

après tu as les deboucheurs de canalisation genre destop ,les nettoyant fours genre jexfour et autres lessives de soudes : https://www.outiz.fr/ciron-lessive-de-soude-30-1-litre-ls3012/p/1301218/?offer=1013488&gclid=CjwKEAjw-LLKBRCdhqmwtYmX93kSJAAORDM6Id8S5n2X8lFemKJPr50u3CG12idJjgKqFoHNNlp_mBoCJ2bw_wcB

les plus efficasse etant ceux a base de soude caustique , on utilise ca par trempage (dans une vielle basine par ex ) en remplissant le pot en ayant préalablement boucher l' orifice de sortie ,laisser agir une nuit c 'est bien (en exte et sur un sol qui craint pas c 'est ultra corrosif  ) puis rincer a l' eau (le karcher marche mieux que le tuyau d 'arrosage et secher a repeter  plusieures fois si nécessaire

mais j' insiste sur le caractere DANGEREUX de ce type de produit a utiliser avec precaution dans un endroit aeré( le mieux c 'est dehors ) et les gants et les lunettes sont OBLIGATOIRES  , car ce sont des produits hyper corrosif en cas de contact avec la peau et surtout les yeux    

• J'aime 1

• 0

Mais la, ce sont vraiment de gros morceaux détachées qui se baladent dans le pot... Si l’échappement était un peu plus large, je pourrais les chopper avec une pince longue, et les casser à la main... Mais la...

J'ai l'impression au bruit qu'il doit y avoir un morceau qui doit faire bien 10 cm de long...

• 0
il y a 25 minutes, Matevoun a dit :

Mais la, ce sont vraiment de gros morceaux détachées qui se baladent dans le pot... Si l’échappement était un peu plus large, je pourrais les chopper avec une pince longue, et les casser à la main... Mais la...

J'ai l'impression au bruit qu'il doit y avoir un morceau qui doit faire bien 10 cm de long...

c 'est bon  signe ca veux dire que c 'est déjà decollé , bouche une des extremité du pot et met 1 ou 2 litres de lessive de soude dedans ça va bouffer les morceaux après tu rince bien a l' eau , tu seche , et tu remets de l' essence dedans et tu laisse secher , après t 'es bon 

mais je repete fait gaffe c 'est de la saloperie ce produit protege toi bien la peau ,le visage  et les yeux et evite de respirer les émanations   

https://www.outiz.fr/medias/sys_master/keepeek/keepeek/h3f/h50/8823555719198/CIRON-Lessive-soude-30-1-litre-LS3012-00653-07-PDF.pdf

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1

• 0

Bon, j'en ai mis 1/3 de litre hier matin à 11 Hrs.

Échappement bouché avec un bouchon de liège, entrée avec un caillou plat.

Je suis retourné ce matin voir à 11h30 : Il est sorti à peine 15 cl de liquide noir, mais les cailloux sont toujours la... Aucun changement...

J'ai rincé avec de l'essence, et re-belote : Les 2/3 restants de lessive de soude dans le pot... Wait'n see...

Mais c'est mal barré... :-(

• 0

Bon, le pot à mal accepté le deuxième traitement... Et en plus, il reste des gros morceaux...

Donc, oui, achat d'un nouveau pot... Il m'aura coûté cher ce scoot...

J'ai cassé la tirelire... :(

voilà ce que je prends à la Becanerie :

-=> https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-d-échappement-polini-original-aprilia-sryamaha-axis.html

Ca vous semble bien ?

Je prends avec la cage à aiguille citée plus haut.

• 0

Oups, trop tard... Mais avec le haut-moteur acheté la dernière fois il y a un joint en alu visiblement...

Et j'ai aussi un deuxième joint pot acheté la dernière fois... Je commence à avoir des pièces en doublons achetées inutilement... :(

• 0

Je sais bien mais c'est vendu comme ça tu en aura un avec le pot et un avec la pochette une paire de segments aussi se serai dommage de démonter et de ne pas les changer. 

• 0

De toute façon, ce joint, c'est pour le haut-moteur ?

Je verrais donc à ce moment la, pour l'instant, je change le pot dés que je le reçois...

Étape par étape...

Sinon pour débrider le nouveau pot polini original comment dois-je faire ?

Modifié par Matevoun

• 0
il y a 10 heures, Barry a dit :

Je sais bien mais c'est vendu comme ça tu en aura un avec le pot et un avec la pochette une paire de segments aussi se serai dommage de démonter et de ne pas les changer. 

heu barry , l' apero c 'est 11 h et 18h  pas avant !!! lol il viens d 'acheter un kit neuf il a déjà tous les joints , les segments aussi 

il y a 40 minutes, Matevoun a dit :

Sinon pour débrider le nouveau pot polini original comment dois-je faire ?

juste une pastille soudée a l' entrée à faire peter au dremel ou a la perceuse rien de bien compliqué 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 56331-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×