Matevoun Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Salutations, Pour faire plus propre j'ouvre ici un post dédié à ma recherche de Pot. En effet je trouve que mon Aprilia rally 50 dr 1996 et un peu mou en puissance. Il semble que le pot dessus soit un pot non catalysé d'origine. Il serait peut-être temps de le changer et je me demande si cela ne me rajouterai pas un peu de puissance en montée... Que me conseillez-vous ? Voici quelques photos de la bestiole : Merci de m'avoir lu... Modifié le 14 mai 2017 par Matevoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour si il y a une bride se sera au coude juste au niveau fixation pot niveau perf cela restera limité par rapport à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Vous voulez dire que le pot d'origine devrait être plus performant que le nouveau que je vais acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Vu ce que tu envisage se sera assez similaire mis à part celui que je t'avais conseiller et que tu trouvai cher et même la ce sera pas le nivarna non plu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Faut-il prévoir l'achat de joint pour ces pots d'échappement où sont-ils fournis avec généralement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour le seule joint à prévoir c'est celui qui va au cylindre mais c'est généralement livré avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Oki, merci. Je poserai par acquis de conscience la question au vendeur eBay lors de l'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Dans le cas du pot "Naraku Traffic f. Minarelli Motor liegend", pensez-vous que ce soit facilement débridable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour c'est juste les deux points de soudure à faire voler comme la plupart du temps sà devrait pas être trop compliqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chagre Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Salut! j'ai eu le même dilemme sur mon sym il y a peu de temps car 70cc fonte avec pot de detente, ca le fait pas en centre ville!! j'avais pris le malossi wild lion (env. 60€), sur ma version en non bridé (vendait que la sans bride pour le sym ), finition correcte et j'etai (et le suis encore) très content du coté des perfs! après j'ai jamais test ces pots sur un cylindre d'origine donc a voir edit, si t'est pas equipé, les points de soudures peuvent être un petit enfer edit 2, mon proto est equipé d'un moteur de sr rally (pas commun comme scoot) Modifié le 8 juin 2017 par chagre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 17 heures, Barry a dit : Bonjour c'est juste les deux points de soudure à faire voler comme la plupart du temps sà devrait pas être trop compliqué . Les deux que l'on voit sur la photo de part et d'autre du trou ? Je voulais être sûre pour pas foutre 100 € à la poubelle... Merci à tous les deux de vos retours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Bonjour il y a 20 minutes, Matevoun a dit : Les deux que l'on voit sur la photo de part et d'autre du trou ? Je voulais être sûre pour pas foutre 100 € à la poubelle... Merci à tous les deux de vos retours... OK d'accord. Mais il te faudra au moins une perceuse. Modifié le 9 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 J'ai traduis avec Google la description du pot à 97,90 € : "Informations sur le produit "Traffic échappement Naraku f. Minarelli Motor couché pour Aprilia rallye 50 AC" Vous êtes à la recherche d'un nouveau système d'échappement pour votre scooter, mais ne peut pas décider entre l'échappement standard et sport? Ensuite, vous êtes ici! Le trafic Naraku est un vrai polyvalent des systèmes d'échappement. Visuellement convaincu par un design subtil et intemporel qui convient à tous les types de scooter. (Mais sans l'accord) sur le plan technique vous scores avec l'approbation d'un e-marque pour un fonctionnement normal et un accélérateur amovible pour plus de puissance. spécifications: - échappement Naraku trafic - mat peint en noir - E (approbation que dans l'état étranglé valide) - la réduction de la douille (starter) amovible - scooter 2 temps avec le moteur Minarelli horizontal (50cc avec des kits de réglage initial et 70) Portée de l'offre: - 1x échappement Naraku Traffic" Alors ça vaut ce que ça vaut car je ne parle pas du tout allemand, mais je crois avoir lu dans la traduction automatique de Google "la réduction de la douille (starter) amovible"... à votre avis est-ce que ça concerne le débridage ? Sinon voici mon pot actuel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Bonjour peut être un bridage au niveau du carburateur à faire peut à la boîte à air ou une éventuelle grille à l'arrière du carburateur. La traduction est bizarre moteur horizontal il disent coucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Le 10/06/2017 at 21:23, Barry a dit : La traduction est bizarre moteur horizontal il disent coucher... Voici aussi pourquoi je vous ai posé la question. Sinon quelques news depuis que j'ai reçu mon nouveau compte tours (voir autre post) : Le scooter roule très bien sur du plat, et bien sûr en descente, et j'arrive sans aucun mal, ni trop forcer a des vitesses de 70 km en trois quarts de puissance. Par contre et c'est là que c'est étrange pour moi, dès qu'il y a une petite montée, impossible de dépasser les 40 km heure grand maximum. Alors je sais, vous allez me dire que c'est un 50 centimètres cubes et que normalement 40 km heure c'est la vitesse de déplacement standard de toute personne normale avec ce genre de véhicule. Mais c'est vraiment très étrange à ressentir car dès qu'il y a une montée on sent que le scooter manque totalement de puissance. Il m'est même arrivé hier de revenir du village avec 15 kg supplémentaires (boissons, etc...), Et de me retrouver à une vitesse maximale de 20 km heure dans une montée... À fond de puissance. Pour info je fais 75 kg. Sinon le scoot démarre au quart de tour même froid, et ne semble pas consommer excessivement. Voilà pourquoi je cherche à gagner en puissance. Je n'ai pas vraiment besoin d'aller à des vitesses faramineuses mais 20 km heure en montées, c'est assez compliqué... Pensez-vous donc que le pot d'échappement aiderait dans ce cas ? Modifié le 13 juin 2017 par Matevoun Modif. par Matevoun : MaJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour le souci peu aussi venir de la variation genre galet ou courroie usée. Le pot aidera si le tien a un problème ou à encore le bridage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Humm, j'ai tout changé depuis Octobre 2016, et j'ai fait depuis moins de 100 Kms ! : Courroie (modèle de base, mais neuve, via eBay). Galets (modèles de base 5,5 Grs, mais neufs, via eBay). Variateur complet (modèle de base, mais neuf, via eBay). Embrayage complet (modèle de base, mais neuf, via eBay). Bougie (neuve, via eBay). Kit complet visserie carter (neuf, via eBay). L'ensemble est enduit de WD-40. ;-) Erf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Et le ressort de poussée tu as quelle couleur,?? Tu pourrais essayer plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 3 heures, Barry a dit : Et le ressort de poussée tu as quelle couleur,?? Tu pourrais essayer plus dur. Dans l'embrayage neuf ? Celui d'origine, normal quoi (sans couleur). Donc pas le pot ? J'appréhende l'ouverture de l'embrayage. Je ne suis pas sur de réussir à le faire... Ce peut-il que mon pot (voir photos ci-dessus) soit bridé ? Pourtant, j’atteins le 70 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour de ce que je vois sur la photo il n'est pas brider mais je vois pas niveau du coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 52 minutes, Barry a dit : Bonjour de ce que je vois sur la photo il n'est pas brider mais je vois pas niveau du coude. Bon je le prends ce pot à 90 € ou pas ? ;-) D'après le traduction j'ai cru comprendre que le bridage était amovible, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour oui le bridage peut s'enlever mais il te faudra au moins une perceuse vu les perf que tu annonce ce pot te fera pas aller plu vite je pense. Et se n'est pas ce que tu cherche si j'ai bien compris. Dans un premier temps ce que je ferais s'est démonter ton pot le decalaminer au cas où lui remettre un coup de peinture haute température pour l'esthétique et regarnir la cartouche avec de la laine de roche. Employer le reste du budget pour une réfection haut moteur piston segments joint cage à aiguille. Après c'est toi qui vois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Hummm... L'esthétique, ça je m'en fous Le décalaminer ? Simple ? Juste à démonter et nettoyer ? Laine de Roche ? Je trouve cela ou ? eBay possible ? J'ai peur pour cette histoire de pistons, segments et joints / cage à aiguille... Je vais me retrouver avec le moteur tout démonté sans savoir le remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour laine de roche eBay je sais pas le décalaminer il faut le démonter et mettre le feu dedans . Le haut moteur si tu ne le fait pas rien ne garantit que tes problèmes de mollesse disparaîtront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matevoun Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Le feu... Rien que ça... Genre façon barbecue ? Combien de temps ? Laine de Roche sur eBay, j'ai trouvé ça : -=> http://www.ebay.fr/itm/LAINE-DE-ROCHE-CERAMIQUE-20-x-25-pour-pot-déchappement-scooter-moto-cyclomoteur-/260997429220?hash=item3cc4a8b7e4:m:m4ONCCZ8XHAhe9qxupz9RHQ C'est bon ? Pour le haut moteur, c'est complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Genre tu démontes et tu mets de l'essence dedans tu laisse prendre un moment et tu tapote dessus pour évacuer pour le haut moteur je vais te chercher des vidéos mais sérieux ça va c'est pas si dur que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Matevoun
Salutations,
Pour faire plus propre j'ouvre ici un post dédié à ma recherche de Pot.
En effet je trouve que mon Aprilia rally 50 dr 1996 et un peu mou en puissance.
Il semble que le pot dessus soit un pot non catalysé d'origine.
Il serait peut-être temps de le changer et je me demande si cela ne me rajouterai pas un peu de puissance en montée...
Que me conseillez-vous ?
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Merci de m'avoir lu...
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totooto71
Ce qu'il faut bien ce dire ,c'est que c'est pas une bonne idée de monter un pot de détente sur un moteur déjà bien fatigué ,commence par changer les segments comme préconisé plus haut par barri ,la ca
Babaxt
C'est comme tout, un pot neuf sera livré en pièces, et idem pour à peu près tout De plus cela permet de vérifier le jeu à la coupe du segment avant de les monter etc Bref c'est comme ça
Babaxt
N'aie pas peur, ce n'est pas une opération difficile, surtout sur un moteur à refroidissement à air, c'est plus simple. Pour résumer : -Démonter les caches cylindre et tout ce qui est suscep
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