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tasdoss

scooter mbk - yamaha étrier avant à l'arrière, risque ?

Question

tasdoss    5

Bonjour à tous

Je roule en booster et ma question est importante car je voudrai mettre des jantes de nitro avec frein a disque a l'arrière sans acheter l'adaptateur tnt.

Est-ce que l'on peut mettre un étrier de frein avant a l'arrière ? cela porte t'il des risques ?

Je me renseigne pour être sur qu'il n'y est pas de problème pendant que je roule.

Merci

cordialement

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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tasdoss    5

Il ne va pas passer ...

c'est à dire ? tu peux m'expliqué plus en détail s'il te plait ? car ta réponse ne met pas très utile ...

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Ifunibox    39

Bah déjà ou es-que tu veux mètre ton disque et ou va tu fixer l’étrier il faut forcement faire des fixation maison ou le mieux je trouve acheter l’adaptateur tnt

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tasdoss    5

Bah déjà ou es-que tu veux mètre ton disque et ou va tu fixer l’étrier il faut forcement faire des fixation maison ou le mieux je trouve acheter l’adaptateur tnt

Oui mais en imaginant que je peux faire les fixation sur mon bas moteur, est-ce possible ?

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Ifunibox    39

j'ai trouver ça

MONTER LES JANTES DE NITRO SUR SPIRIT, STUNT, OU ROCKET EST DEFINITIF.

AMATEUR S'ABSTENIR, CE tutoriel EST UN CONSEIL NOUS NE SOMMES DONC EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE VOS ERREURS.

dscn1214xx2.jpg

Voici un outillage qui vous sera utile pour travailler vite dans le carter mais pleins d'autre trucs sont possible, si vous avez pas trop d'argent allez dans un magasin de bricolage est achetez une mini meule, c'est gros comme une cacahouètes et ça se monte sur un embout de perçeuse.

Pour la meule, voici le scoot d'un pote à moi, regardez sa perçeuse au fond pour voir ce que c'est...

20060326image0002qf3.jpg

matostn7.jpg

Après quelques temps passé au limage, voici le résultat que vous devez obtenir et vous êtes bien content car vous en avez chier ! Par contre si vous avez pas ça et en avez enlever plus, là vous avez un problème

carterit2.jpg

Pour monter le disque, il va falloir créer une petite patte de déport que voici, avant j'en vendais j'ai réussit à en vendre 6 et j'avais relancé une série de 15 mais mon fraiseur s'est fait virrer, mon voision fraiseur me fait la geule et mon oncle fraiseur à changé de patron donc il peus plus bricoler pour nous donc c'est foutut mais voici à quoi sa ressemble, me demandez pas de cotes ou autres, il y a pas de cotes, il faut avoir de la patience et faire beaucoups de tests avec du contre plaquet pour avoir la forme générale comme vous voyez il y a un côté arrondi, ce coté est invisible, il a pour rôle de se plaquer à la perfection contre le joint du carter, c'est pour que la patte épouse la forme arrondi qui sera cachée...

pattedebureauch5.jpg

pattedebureau2xi3.jpg

la patte une fois montée donnera ça, moi elle est vissée, mais vous pouvez la souder si vous trouvez un alu soudable, la boulonner, c'est au choix, perso, elle est perçée et tarraudée avec des BTR standarts, si vous faites pas trop les cons du genre stoppie (pas comme moi) c'est très solide vissée.

pattezs7.jpg

La patte vu de derrière sur mon scoot

patte3ea0.jpg

Celle d'un pote boulonnée

20060326image00034uobf8.jpg

Aperçu général !

freinai4.jpg

Un problème que certains ont sûrement rencontraient, c'est le pot, sur la jante de SR, ça passe nickel mais sur celle de Nitro, selon le pot, il frotte sur la roue, le miens frotté donc j'ai plié la patte du triangle, problème en prennant une plaque d'égout, il s'est rapproché et rapant la roue et creusant le pot, j'ai donc une jante à repeindre bref, 3mm à écarter n'est pas suffisant. De plus, écarter le pot au triangle est très stupide, en pliant la patte, le pot se tord et avec le temps, les soudures peuvent se fragiliser en plus, plus vous écartez le pot plus il s'écarter du raccord cylindre, il risque donc d'y avoir prise d'air.

ma soluce longue mais fiable, avec mon père nous avons coupé le pot à un endroit bien verticale (au niveau de la trappe moteur) nous avons coupé avec un coupe tube de plombier c'est un outil gros comme une boîte de tic tac et qui se serre de chaque côté d'un tube, il y a une molette qui est gérée par une vis BTR, plus vous serrez là vis, plus les mâchoires s'approchent et coupent le pot, en gros c'est un étaut de poche avec un disque en métal qui coupe bref ensuite nous avons mis un manchon en acier de diamètre interne le diamètre du pot et d'épaisseur 3mm. Ce manchon doit être enfoncé sur les deux morceaux à force, si vraiment il s'enfonce mal, limé un poil votre pot. Ensuite, remontez votre pot et placez le comme vous voulez, écartez le de la jante moi j'ai pris 1.5cm, dès que vous avez le résultat souhaité, faites un repère avec un pointeau sur les deux tubes et faites ressouder les deux extremité du pot.

Il ne vous restera plus qu'à mettre des entretoises derrière le triangle de pot vu qu'il a été écarté.

Cela dis certains pot se placent très bien...

Pour le pot, désolé, pas de photo, mon scoot est habillé et j'ai pas le courage de le déshabiller pour faire une photo !

Pour plus d'infos contactez moi par MP aller tchao et bon courage à tous !

Merci a Racingbws pour ce tutorial!

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