Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changer pot Big One full débridé ? [Sherco 50 Factory]


Mastersey06
 Partager

Question

Bonjour ! :)

Je viens d'acquérir une petite Sherco sm 50 edition factory d'occasion (8400km), on va dire que c'est ma première Supermotard (il y a 7 ans j'ai eu une yamaha dt mais pas longtemps et ca me paraît très loin... hahaha).

Je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur les brides retirées avant de l'acheter... Mais de ce que je peux voir, le pot a été visiblement full débridé (voir photo, c'est bien l'anti pollution qui a été retiré ? C'est pas bien ^^ )

Est-ce que ca craint ? :crying: Je fais principalement de la ville, est-ce que je risque d'avoir des soucis en cas de contrôle (jamais contrôlé jusque là, même en scoot) ?

Du coup j'appréhende l'histoire, et je me demande s'il ne vaut pas mieux que je change complètement d'échappement.

Esthétiquement, je ne veux PAS de passage bas, du coup, quels seraient vos conseils en terme de rapport qualité prix pour une ligne en passage HAUT s'il vous plaît ?

 

Merci pour vos avis ^^ (soyez indulgents je débute en la matière :P)

P.S: Comment savoir si la poignée gaz a été débridée ?

20170602_100824.jpg

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ce que tu as le plus à craindre c'est un simple contrôle de papier car la ça va se voir direct que tu es débrider :D. Donc changé de pot pour la marque tu devra attendre d'autre avis met un vrai détente te fera gagner en performance par rapport à celui là. Pour le bruit cherche celui qui a la cartouche la plus longue. Pour les gaz enleve le manchon caoutchouc derrière le carburateur et tourne la poignée à fond et regarde à l'arrière du carburateur si le boisseau remonte jusqu'en haut c'est une pièce cylindrique au milleu du carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Mastersey06 a dit :

Bonjour ! :)

Je viens d'acquérir une petite Sherco sm 50 edition factory d'occasion (8400km), on va dire que c'est ma première Supermotard (il y a 7 ans j'ai eu une yamaha dt mais pas longtemps et ca me paraît très loin... hahaha).

Je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur les brides retirées avant de l'acheter... Mais de ce que je peux voir, le pot a été visiblement full débridé (voir photo, c'est bien l'anti pollution qui a été retiré ? C'est pas bien ^^ )

Est-ce que ca craint ? :crying: Je fais principalement de la ville, est-ce que je risque d'avoir des soucis en cas de contrôle (jamais contrôlé jusque là, même en scoot) ?

Du coup j'appréhende l'histoire, et je me demande s'il ne vaut pas mieux que je change complètement d'échappement.

Esthétiquement, je ne veux PAS de passage bas, du coup, quels seraient vos conseils en terme de rapport qualité prix pour une ligne en passage HAUT s'il vous plaît ?

 

Merci pour vos avis ^^ (soyez indulgents je débute en la matière :P)

P.S: Comment savoir si la poignée gaz a été débridée ?

20170602_100824.jpg

tu peux prendre le pot léovince v6 en passage haut ,il est pas bruyant et fonctionne super bien sur les moteurs origine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/06/2017 à 12:24, Mastersey06 a dit :

Salut, je sais tout d'abord que pour la poignée c'est simple tu regarde ta poignée d'accélération puis tu vérifie qu'il ni à pas de visse si il y en a voit avec un garage ^^ ou regarde un tutoriel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux