Question

Bonjour, Bonsoir, 

voilà je suis un peu perdu avec tous les pots de détente.

J'ai regarder un post sur ce forum, ou il disait les échappement similaire mais je n ai pas trouver réponse à ma question.

Je vois plusieurs échappement avec des coudes plus gros mais le corps plus fin ou inversement, qu es-ce qui détermine que le pot donne de la performance ou du bruit ? J espère que vous m avez compris !

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour voilà un petit tableau qui t'expliquera un peu plus Screenshot_2017-06-04-03-54-19-1.png.2009661993670f1a5e4ed79e6759fb09.png

Les constructeurs joue beaucoup sur le cône convergent et le cône divergent selon l'application du pot pour en typer l'utilisation. Un pot étudier pour une moto cross ne donnera pas grand chose pour une moto de route ce n'est pas la même utilisation.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En général un pot qui fait gagné en couple fait perdre en allonge et inversement ,sur mon vieux 80 dtlc ,plus le corps est petit ,plus le moteur gagne en allonge ,mais par contre tu peux plus faire d'enduro après ,très creux a bas régime .C'est pour sa qu'on monte le pot qui est adapté a ce que l'on recherche .Sur scooter c'est moins compliqué ,j'avoue .:socool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant