Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question échappement


Yama.Neos
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir, 

voilà je suis un peu perdu avec tous les pots de détente.

J'ai regarder un post sur ce forum, ou il disait les échappement similaire mais je n ai pas trouver réponse à ma question.

Je vois plusieurs échappement avec des coudes plus gros mais le corps plus fin ou inversement, qu es-ce qui détermine que le pot donne de la performance ou du bruit ? J espère que vous m avez compris !

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour voilà un petit tableau qui t'expliquera un peu plus Screenshot_2017-06-04-03-54-19-1.png.2009661993670f1a5e4ed79e6759fb09.png

Les constructeurs joue beaucoup sur le cône convergent et le cône divergent selon l'application du pot pour en typer l'utilisation. Un pot étudier pour une moto cross ne donnera pas grand chose pour une moto de route ce n'est pas la même utilisation.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général un pot qui fait gagné en couple fait perdre en allonge et inversement ,sur mon vieux 80 dtlc ,plus le corps est petit ,plus le moteur gagne en allonge ,mais par contre tu peux plus faire d'enduro après ,très creux a bas régime .C'est pour sa qu'on monte le pot qui est adapté a ce que l'on recherche .Sur scooter c'est moins compliqué ,j'avoue .:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...