Aller au contenu
  • 0

autre scooter Demande avis sur pneu


Invité
 Partager

Question

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un speedfight 4 lc depuis 1 mois, avant d'acheter l'engin, en magasin et sur les brochures il est indiqué que les pneus sont des michelin hors il s'avère que se sont des kenda, jusque là pas de soucis, mais hier en roulant sur un sol sec , en plein virage mes pneus ont glissés, je m'arrête je regarde et là en observant la qualité de la gomme je vois bien que c'est un peu effrité avec pleins de petits trou partout, comme s'ils avaient pas été utilisés pendant 2 ans, à savoir que la couleur que j'ai pris ne se fait plus en 2017 (rouge et noir), ALors ma question c'est que puis je faire pour me faire échanger les pneus gratuitement? Sachant que le concessionnaire ne veut pas faire marcher la garantie pour les pneus, prétextant que c'est de ma faute, alors que je soupçonne un vieille édition de mon speedfight (il y a aussi la suspensions qui grincent) et surtout qu'il a du trainer dans le magasin trop longtemps du coup c'est usé par leur faute.
Ps: Je suis très déçu de Peugeot (mon speedfight 2 à un équipement de bien meilleur qualité que le 4) et surtout de cette concession qui n'a pas hésité à me mentir pour 2000€ de gagner sur le coup mais beaucoup plus de perdu à la longue.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, jeff lee a dit :

fait voir des photos des pneus (usure,date de fabrication)

ok je vais faire ça, je peux trouver sur le pneu la date de fabrication par contre, jamais fait gaffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, jeff lee a dit :

sur le flan tu dois avor ca d inscris dans un oval

ca ressemble a ca,juste après l inscription dot

Ah ok je suppose que c'est une ref qui fait référence à une date, tu m'étonnes que je l'ai jamais capté, Bon, je finis mon café et je vais faire mon cliché, merci Jeff Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors pour la photo, ça rend rien sur mon téléphone autant dire ça rend tout noir, mais j'ai pu voir

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

sur le flan tu dois avor ca d inscris dans un oval

ca ressemble a ca,juste après l inscription dot

0415 écrit dans l'ovale en espérant que ce soit pas la date de fabrique du pneu, ça voudrait dire 2 ans en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Bon alors pour la photo, ça rend rien sur mon téléphone autant dire ça rend tout noir, mais j'ai pu voir

0415 écrit dans l'ovale en espérant que ce soit pas la date de fabrique du pneu, ça voudrait dire 2 ans en magasin...

Ton pneu a été fabriqué la quatrième semaine de 2015 ,c'est juste la qualité qui est pas top ,change de marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, j'ai suivi vos conseils, et effectivement je suis surgonflé puisque nous faisons 150kg en permanence sur le scooter...donc nouvelle question comment puis je calculer  la pression qui doit être dans mes pneux pour ce poids là? parceque je ne vois qu'une indication sur les cotés, donc il faudrait que je gonffle en etant dessus ou bien autre choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...