Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pas d'accélération à bas régime !!


Zintoulou
 Partager

Question

Bonjour,

Mon scooter est complètement d'origine, il y a seulement un pot ninja débridé.

Mon problème est que mon scooter n'a pas de patate dans les 20 premiers km/h puis après il s'élance très rapidement. Il monte rapidement en vitesse de pointe, et celle-ci est pour moi largement suffisante 80/90 km/h. C'est du coup très gênant lorsqu'il faut s'élancer à un feu rouge. Lorsque le scooter chauffe, ce manque d'accélération s'accentue un peu.

Cependant, je ne connais rien à mon variateur et mon embrayage puisqu'ils sont d'origine et que je ne les ai jamais touchée.

Voilà, du coup j'aimerai que vous me guider pour pouvoir régler ce problème. J'accepte le fait de perdre un peu de pointe, mais je ne voudrais pas dessendre en dessous des 70km/h.

Je ne sais pas par quoi commencer à régler, galets ? Ressorts ? Plus léger ? Plus lourds ? Plus durs ? Plus mou ?

Et en essayant de limiter le plus les frais.

(Je peux vous filmer comment mon scooter réagit pour que cela soit plus clairs, si vous en avez besoins)

Merci d'avance

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Bonjour évite les segments premier prix ça pète comme de rien ce serai dommage ^^ et oui l'entretien sa coûte la différence de prix et de 10 euros alors demande toi si ton moteur ne vaut que 10 euros. 

Ne t'inquiète pas, juste entendre le fait que ça casse comme de rien, ça me laisse pas le choix :D

J'ai compris. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@donkishock @Barry/Sheene

Euh... Enft j'ai peser mes galets, bon déja il y a que 4 galets avec le 1er: 6.07g 2eme: 5.95g  3eme: 5.57g  4eme: 4.75g

Fin il y a un problème quoi, du coup je vais prendre deux pack de galets: 3g et 4g.

Est-ce bon ?

Puis j'ai juste regarder mon embrayage, et j'ai vu :blink: ... un ressort de poussée Rose (ou violet, du mal a voir). Je vais essayer de me faire preter une clé a choc, pour voir ensuite mes ressort d'embrayage.

Je sais pas ce qui s'est passé avec l'ancien proprio, je rappelle juste que mon scoot est d'origine, avec un pot ninja débrider, et puis la variation a été touchée a ce que j'en conclue x)

Devrais-je toucher à ce ressort de poussée qui je pense est un peu trop dur(après ça depend de la marque non pour la dureté) ?? 

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...