Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pas d'accélération à bas régime !!


Zintoulou
 Partager

Question

Bonjour,

Mon scooter est complètement d'origine, il y a seulement un pot ninja débridé.

Mon problème est que mon scooter n'a pas de patate dans les 20 premiers km/h puis après il s'élance très rapidement. Il monte rapidement en vitesse de pointe, et celle-ci est pour moi largement suffisante 80/90 km/h. C'est du coup très gênant lorsqu'il faut s'élancer à un feu rouge. Lorsque le scooter chauffe, ce manque d'accélération s'accentue un peu.

Cependant, je ne connais rien à mon variateur et mon embrayage puisqu'ils sont d'origine et que je ne les ai jamais touchée.

Voilà, du coup j'aimerai que vous me guider pour pouvoir régler ce problème. J'accepte le fait de perdre un peu de pointe, mais je ne voudrais pas dessendre en dessous des 70km/h.

Je ne sais pas par quoi commencer à régler, galets ? Ressorts ? Plus léger ? Plus lourds ? Plus durs ? Plus mou ?

Et en essayant de limiter le plus les frais.

(Je peux vous filmer comment mon scooter réagit pour que cela soit plus clairs, si vous en avez besoins)

Merci d'avance

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 06/06/2017 at 20:21, Babaxt a dit :

Non pas tous, il suffit de trouver ceux adaptés à ton scoot

je ne connais pas trop les marques et couleurs de dureté, tu me conseillerai de tester avec lequels en premier ?

J'ai trouvée ça : http://www.maxiscoot.com/ressorts-metrakit-pour-embrayage-d-origine-mk950s0400.html?___store=mxs_fr Il y a tout dedans c'est bien ça ? 3 ressort 10%, 3 ressort 45% et 3 ressorts 75% ou un seul de chaque ?

Sinon il y a ça aussi http://www.ebay.fr/itm/Jeu-9-Ressort-dembrayage-MALOSSI-Suzuki-Estilete-Estilete-AJ-AP-Katana-Magic-50-/271117929418?hash=item3f1fe34bca:m:mYn97bgoy6f_QRHGvKBUpdQ Avec ça je pourrai tout régler ?

Ps: Petite information en plus au cas ou elle serait importante, le scooter ne prend pas les tours de la même manière dans les 20 premiers km/h, il augmente petit a petit et puis quand il a atteind les 30km/h il rugit et réagit normalement comme un 50cc normale qui essaie d'aller à fond.

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2017 at 17:49, Zintoulou a dit :

up @Babaxt 

Bonjour, tu peux aussi avoir des galets trop lourd, mais le manque de linéarité peut venir aussi d'un petit manque dans la carburation, tu as mis un pot, mais as tu augmenté le gicleur principal de 5 points minimum pour ne pas être trop pauvre, quand on change un pot il faut régler la carburation en conséquence. Déjà essaie des galets plus léger de 0.5g, puis c'est moins fastidieux que de changer les ressorts d'embrayage, que tu peux toujours faire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/06/2017 at 07:46, donkishock a dit :

Bonjour, tu peux aussi avoir des galets trop lourd, mais le manque de linéarité peut venir aussi d'un petit manque dans la carburation, tu as mis un pot, mais as tu augmenté le gicleur principal de 5 points minimum pour ne pas être trop pauvre, quand on change un pot il faut régler la carburation en conséquence. Déjà essaie des galets plus léger de 0.5g, puis c'est moins fastidieux que de changer les ressorts d'embrayage, que tu peux toujours faire ensuite.

Bonjour, j'ai un peu mieux régler la carburation de mon scooter est maintenant le manque de linéarité est régler.. Sauf que bizarrement, dès que je roule beaucoup et donc quand le scooter chauffe, le manque de linéarité revient un peu, mais surtout il ne prend pas les tours au dessus de 40km/h quand je suis en montée. Alors que quand il vient d'être sorti, il y arrive parfaitement. Ca vient d'ou ça ?

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour un jour il faudra mettre la main au porte monnaie copain on a rien sans rien. Tes segments sont peut être fatiguer  tu as mis les galets plus léger pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Barry a dit :

Bonjour un jour il faudra mettre la main au porte monnaie copain on a rien sans rien. Tes segments sont peut être fatiguer  tu as mis les galets plus léger pour voir.

Quand on ne peut pas vraiment, on y peut rien à 16ans. je fais du mieux que je peux.

Je vais commander plus léger du coup.

@donkishock J'ai une question pour les galets, je viens d'enlever les origines, et il il y a deux de 6g et deux de 5g, si j'en prend 4 de 5g ça ira pour un premier test ?

Merci

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Zintoulou a dit :

Quand on ne peut pas vraiment, on y peut rien à 16ans. je fais du mieux que je peux.

Je vais commander plus léger du coup.

@donkishock J'ai une question pour les galets, je viens d'enlever les origines, et il il y a deux de 6g et deux de 5g, si j'en prend 4 de 5g ça ira pour un premier test ?

Merci

Bonjour, tu veux dire 3 de chaque poids, il y a 6 galets normalement si tu en as 4 cherche pas y a un vrai soucis, en plus il est préférable d'utiliser des galets de même poids, ce n'est pas l'origine, parce que la force centrifuge qui agis sur 2 type de galets dans le même variateur je saurais pas te la calculer, en gros les galets de 5g decollerons après le 6g dans ton variateur, c'est pas fluide, si à chaud ton scooter est moins nerveux que à froid ça peut  venir d'un ressort, car quand on fabrique un ressort c'est par la chaleur qu'on le tord et quand il chauffe il reprends ça forme de base, à force quand ça vieillis ça le fait de moins en moins avec la chaleur surtout, un ressort de contre poussé neuf ça coute 7/8€ , des segments comme on te conseille ça doit avoisiner les 10€, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour, tu veux dire 3 de chaque poids, il y a 6 galets normalement si tu en as 4 cherche pas y a un vrai soucis, en plus il est préférable d'utiliser des galets de même poids, ce n'est pas l'origine, parce que la force centrifuge qui agis sur 2 type de galets dans le même variateur je saurais pas te la calculer, en gros les galets de 5g decollerons après le 6g dans ton variateur, c'est pas fluide, si à chaud ton scooter est moins nerveux que à froid ça peut  venir d'un ressort, car quand on fabrique un ressort c'est par la chaleur qu'on le tord et quand il chauffe il reprends ça forme de base, à force quand ça vieillis ça le fait de moins en moins avec la chaleur surtout, un ressort de contre poussé neuf ça coute 7/8€ , des segments comme on te conseille ça doit avoisiner les 10€, bon courage.

Ah ben je vais partir sur un réglage minutieux des galets alors, merci.

Et quand tu me parle de segments, c'est bien ceux des pistons ? Parce que j'en connais pas d'autre :D ( Le moteur n'a pas bougé pendant 13ans, il est conseiller de les changer ? ) 

Et puisque mon scooter a dormis trop longtemps sans démarrer, je vais donc remplacer tous les ressorts par précaution.

Mais du coup, il faut commencer par quoi pour me lancer dans le réglage, chui un peu pomé là, Galet ou Ressort ?

Merci et désolé pour toutes mes questions qui peuvent être chiante pour vous :blush:

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Zintoulou a dit :

Ah ben je vais partir sur un réglage minutieux des galets alors, merci.

Et quand tu me parle de segments, c'est bien ceux des pistons ? Parce que j'en connais pas d'autre :D

Et puisque mon scooter a dormis trop longtemps sans démarrer, je vais donc remplacer tous les ressorts par précaution.

Mais du coup, il faut commencer par quoi pour me lancer dans le réglage, chui un peu pomé là, Galet ou Ressort ?

Merci

Bonsoir,
Oui les segments je n'en connais pas d'autre non plus, si ton moteur est fatigué tu commence par ça, sinon tu pourras jamais plier les ressorts neufs ton moteur sera pas assez puissant, ensuite tu commence par les ressorts d'embrayage, d'origine pour commencer au minimum tant que tu connais pas la puissance de ton scoot,  pour que les mâchoires agrippe en 1er ensuite tu passe au ressort de poussée parce que c'est celui ci qui déterminera le poids de tes galets, plus il est dur, plus les galets devront être lourds. Il y a un très bon tutoriel sur le réglage variation sur le forum mais je n'ai pas le lien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, donkishock a dit :

Bonsoir,
Oui les segments je n'en connais pas d'autre non plus, si ton moteur est fatigué tu commence par ça, sinon tu pourras jamais plier les ressorts neufs ton moteur sera pas assez puissant, ensuite tu commence par les ressorts d'embrayage, d'origine pour commencer au minimum tant que tu connais pas la puissance de ton scoot,  pour que les mâchoires agrippe en 1er ensuite tu passe au ressort de poussée parce que c'est celui ci qui déterminera le poids de tes galets, plus il est dur, plus les galets devront être lourds. Il y a un très bon tutoriel sur le réglage variation sur le forum mais je n'ai pas le lien sous la main.

Bonsoir,

Merciii, je te remercie pour ce petit guide rapide qui me permettra de ne pas me perdre. 

@donkishock

Par contre pour les ressorts d'embrayages je n'en trouve pas sur le net, je peux mettre du +10% du coup (scooter d'origine avec pot débridé) ? 

Cordialement

 

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Sylvio a dit :

ca doit être la saint calamine la dedans !!!! 

D'ailleurs devrais-je le nettoyer à l'interieur, fin si ça se nettoie ? Ou alors je fais chez un pro pour un décalaminage, ça vaut le coup pour un scoot à 8000km et 13 ans d'aucune activité ? D'ailleurs j'ai pas rénover grand chose partie cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

disons que 8000 ça va c 'est pas énorme pour un scoot ,mais vu qu' il a pas roulé depuis 13 ans ,après si ca vaut le coup ou pas a toi de voir !! 

si tu te sent de mettre les mains dedans y' a pleins de trucs a verifier sur un scooter qui n' a pas tourné depuis si longtemps notamment les joints,les durites le réservoir , nettoyer le carburateur ,le filtre à air  , changer la courroie ,l'huile de transmission, la segmentation  etc   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Sylvio a dit :

si tu te sent de mettre les mains dedans y' a pleins de trucs a verifier sur un scooter qui n' a pas tourné depuis si longtemps notamment les joints,les durites le réservoir , nettoyer le carburateur ,le filtre à air  , changer la courroie ,l'huile de transmission, la segmentation  etc   

Je n'ai jamais touché à un haut moteur, ça va être ma première fois en espérant ne rien casser.

carburateur et boîte à air je les ai nettoyée, je vais me mettre petit à petit à tout vérifier...

Petite question, c'est bien un kit avec les deux segments ? : http://www.ebay.fr/itm/361317647092

Mais sur photo ils ont l'air pareil, comment je différencie celui du bas pour l’étanchéité et l'autre ( ce ne sont pas les mêmes on est d'accord? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, Zintoulou a dit :

Je n'ai jamais touché à un haut moteur, ça va être ma première fois en espérant ne rien casser.

carburateur et boîte à air je les ai nettoyée, je vais me mettre petit à petit à tout vérifier...

Petite question, c'est bien un kit avec les deux segments ? : http://www.ebay.fr/itm/361317647092

Mais sur photo ils ont l'air pareil, comment je différencie celui du bas pour l’étanchéité et l'autre ( ce ne sont pas les mêmes on est d'accord? ) ?

Bonjour,
Si c'est un moteur 2temps, ce sont les même segments en haut et en bas, enfin, la plupart du temps. Et oui c'est écrit "set de 2 unités". Par contre, tu n'as rien touché de la partie cycle, du coup pense d'abord sécurité avant tout, pneus, freins, suspensions, graissage de toute la partie direction, vérifier le serrage d'écrou, tu as du boulot. Et pour décalaminer un pot, si tu trouve un pro qui te propose pas de le changer, tu auras bien de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,
Si c'est un moteur 2temps, ce sont les même segments en haut et en bas, enfin, la plupart du temps. Et oui c'est écrit "set de 2 unités". Par contre, tu n'as rien touché de la partie cycle, du coup pense d'abord sécurité avant tout, pneus, freins, suspensions, graissage de toute la partie direction, vérifier le serrage d'écrou, tu as du boulot. Et pour décalaminer un pot, si tu trouve un pro qui te propose pas de le changer, tu auras bien de la chance.

Bonjour,

Pour la différence des segments j'ai vu ça ici vers "09:55"

Et ok pour le reste.

Les techniques qu'on trouve sur internet avec des produits chimiques genre levure de soude ou autre pour décalaminer un pot, c'est déconseillé ou pas ? 

Merci

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Zintoulou a dit :

Bonjour,

 

Merci

Bonjour,
Effectivement, donc méfie toi que ce ne soit pas 2 fois le même segment. Pour décalaminer je ne saurais te dire, j'ai toujours fait à l'essence en essayant de pas faire cramer la maison du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Effectivement, donc méfie toi que ce ne soit pas 2 fois le même segment. Pour décalaminer je ne saurais te dire, j'ai toujours fait à l'essence en essayant de pas faire cramer la maison du voisin.

Je suis en appartement, jpeux pas trop jouer avec le feu :crying: Du coup je vais essayer la levure de soude, j'ai pas le choix.

Et les segments ne sont pas universelle je suppose pour les piston 50cc ?

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/06/2017 at 18:41, donkishock a dit :

Non, ça dépend du moteur chauqe marque à ses modeles de segments.

Faut-il privilégier la marque genre Airsal pour les segments, ou alors du 1tek sa suffit ? 

Modifié par Zintoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour évite les segments premier prix ça pète comme de rien ce serai dommage ^^ et oui l'entretien sa coûte la différence de prix et de 10 euros alors demande toi si ton moteur ne vaut que 10 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...