Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera roulement d arbre de transmission runner sp


palmier
 Partager

Question

salut a tous  j'ai ouvert la transmisson de mon runner sp car j avais un jeu important a ma roue arrière  et j'ai sortie le roulement du carter et aussi celui de l arbre de roue et j en est commander des neuf que je viens de recevoir alors ma question est es ce que des roulement neuf faut t il les graisser ou sont t il déjà graisser a leur fabrication en usine ?  et j aimerai aussi une aide pour remonter ces roulement neuf  car je n est pas de decapeur thermique alors y a t il une solution  sans forcer sur les roulement ? merci car la je suis un peu coincer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour les roulements sont déjà graisser :D ensuite tes roulement tu les passe au congel ça aidera pour les mettre dans un logement si s'est pour mettre sur un arbre s'est l'arbre que tu passe au congel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour les roulement il te faut de quoi pour chauffer l'emplacement pour les monter donc sois décapeur thermique ou un petit chalumeaux a gaz 

pour le montage tu mets les roulement au congel pendent  3h au minimum de la tu chauffe le logement ou rentre le premier roulement bien-sur tu chauffe bien 5 minute max et ça devrais rentré tout seul pour celui de roue a voir si il faut le rentré en chauffant ou en tapent avec un marteaux si c'est la méthode du marteaux tu prend le nouveaux roulement le positionne et le rentre un peu a laide d'un marteaux et d'une douille du diamètre du roulement une fois un peu rentre tu prend le vieux roulement le colle contre le neuf et tape dessus jusqua faire bien enfoncer le roulement neuf dans son logement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...