Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème réglage variation mach g air


scoo83
 Partager

Question

Bonjour, 

Voici la configuration de mon mach g : 

- Pot yasuni z

- ressort de poussée jaune malossi +15÷ 

- Ressorts d'embrayage verts +15÷ top racing jasil

- Galets 5gr doppler 

- Gicleur 80

- et manchon de boîte à air enlevé 

Je vais à 80kmh au compteur sur du plat difficilement ce qui est pas beaucoup je trouve 

J'explique mon problème :

J'ai posé mon pot hier et j'ai fait une trace au marker sur le variateur, j'ai tapé plusieurs pointes et après démontage le trait fait presque 1 cm, ma courroie monte au même niveau qu'avec le pot d'origine, elle ne monte pas tout en haut. 

D'où peut venir le problème ? Galets trop légers?  Courroie ? 

Merci de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 27 minutes, Barry a dit :

Bonjour oui justement je pensais à un truc la fameuse rondelle on pourrait l placer derrière la flasque de variateur je veux dire dans le variateur est ça allongerai le Canon . Enfin à essayer .

Bonjour, j'ai essayé de la mettre comme tu dis, le souci c'est qu'elle reste coincé dans le variateur y a une énorme rainure qui la bloque ou la casse, donc pas le choix elle doit se fixer entre canon et joue fixe, cochonnerie de rainure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, donkishock a dit :

Salut, pour la rondelle ça dépend de ce que tu veux, si c'est pour augmenter la largeur du variateur en cas de courroie trop large, il faut faire comme sur cette photo sans la bride bien sur ;) 
080207043845222541691903.jpg.05c3355939c6c1d508ab8df7579175af.jpg080207043707222541691897.jpg.c843192632c3bd79774b112dc8abb79e.jpg

Alors c'est un peu difficile à comprendre ce tutoriel sachant que la rondelle d'origine se trouve pas là où il dit, elle se trouve justement en premier contre le démarreur, c'est là au même endroit où il dit qu'elle est d'origine que tu dois la mettre pour élargir ton variateur juste après le canon mais attention, lui risque de pas changer grand chose puisque sa rondelle est plus large que le canon donc la courroie va cogner dessus voir s'user plus vite en frottant contre la rondelle. il te faut une rondelle de même diametre que le canon, avec un trou exactement à la taille de l'axe de vilebrequin et surtout de bonne épaisseur comparé à ta courroie. Ils vendent des rondelles de variateur chez naraku http://www.racing-planet.de/variator-control-shims-naraku-speed-up-kit-for-minarelli-2-stroke-p-245654-1.html?backcPathco=5&cPath=3036_4026
Pour le ressort de poussée trop dur c'est simple quand tu auras la courroie à la bonne longueur et que le trait sur le variateur s'efface toujours pas c'est que tes galets seront trop légers, et si tu arrive à une taille de galet de plus que ce qui existe pour faire monter la courroie, alors c'est trop dur, plus le ressort est dur plus les galets sont lourd plus tu auras de reprise mais plus vite ta courroie s'usera c'est pour ça qu'on utilise des renforcé sur les bonnes configuration sinon en 2000km y a plus de courroie, en gros t'auras pas mal d'accélération mais pas de vitesse de pointe avec un ressort trop dur. Là encore une fois le but du jeu ressort de poussée c'est de trouver le ressort le plus dur possible par rapport à ce que ton moteur et le poids maximum de galet peut t'offrir.

 

 

 

Justement la rondelle a la base elle est positionné comme sur les photos que tu viens de mettre et j'ai essayé les deux autres endroits comme il le montre sur le tutoriel mais je perd en perf et même pointe sûrement parceque ma courroie ne correspond pas. ça doit bien marcher avec une courroie correspondante, elle monte plus haut donc c'est pour sa qu'il est dit que sa augmente de 7kmh, mais moi ma courroie est trop courte donc sa sert à rien, elle montera pas plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, scoo83 a dit :

Justement la rondelle a la base elle est positionné comme sur les photos que tu viens de mettre et j'ai essayé les deux autres endroits comme il le montre sur le tutoriel mais je perd en perf et même pointe sûrement parceque ma courroie ne correspond pas. ça doit bien marcher avec une courroie correspondante, elle monte plus haut donc c'est pour sa qu'il est dit que sa augmente de 7kmh, mais moi ma courroie est trop courte donc sa sert à rien, elle montera pas plus haut. 

Bonsoir, ok mea culpa pour la place de la rondelle d'origine, je suis sur peugeot....Mais je t'assures qu'elle est trop épaisse, et comme tu dis tant que tu n'as pas la bonne courroie, tu peux pas savoir, quand ils mettent la rondelle derrière c'est pour l'alignement de la courroie avec le correcteur c'est un réglage de finition si tu veux, dans ton cas je l'enlèverais du circuit tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, donkishock a dit :

Bonsoir, ok mea culpa pour la place de la rondelle d'origine, je suis sur peugeot....Mais je t'assures qu'elle est trop épaisse, et comme tu dis tant que tu n'as pas la bonne courroie, tu peux pas savoir, quand ils mettent la rondelle derrière c'est pour l'alignement de la courroie avec le correcteur c'est un réglage de finition si tu veux, dans ton cas je l'enlèverais du circuit tout court.

Enlevé la rondelle tu veux dire ? Si c'est sa je pense pas que sa soit très bon de  l'enlever car en serrant le boulon je risque d'attaquer les rainures du vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, scoo83 a dit :

Ok merci de ta réponse 

Pour la courroie d'origine correspondant à mon modèle de scooter, tu sais sur quel site il y en a ? Pour l'instant je garde les ressorts d'embrayage verts, je trouve ils sont très bien. D'ailleurs je dois commandé un nouveau ressort de poussée jaune malossi car le mien avant de le mettre était déjà un peu usé et je le ressent quand le scooter chauffe, il met du temps à s'élancer.

chez Mbk ou maxisccot :) tu tape courroie Yamaha Mach G et tu vas y tomber dessus tu as na pour 23 euros si je me souvient :) ce sont les même que nitro , ovetto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, scoo83 a dit :

Enlevé la rondelle tu veux dire ? Si c'est sa je pense pas que sa soit très bon de  l'enlever car en serrant le boulon je risque d'attaquer les rainures du vilebrequin 

Bonjour,si tu enlève la rondelle tu vas devoir la mettre effectivement après la joue fixe avant l'ecrou pour pas manger les dents ou bien tu peux poncer, limer celle ci pour qu'elle fasse l'épaisseur du canon, mais le principal pour l'instant c'est d'avoir la bonne courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, donkishock a dit :

Bonjour,si tu enlève la rondelle tu vas devoir la mettre effectivement après la joue fixe avant l'ecrou pour pas manger les dents ou bien tu peux poncer, limer celle ci pour qu'elle fasse l'épaisseur du canon, mais le principal pour l'instant c'est d'avoir la bonne courroie.

Oui je vais pas trop me casser la tête et vider mon porte monnaie sur un scooter avec cylindre d'origine... Comme tu dit une bonne courroi et pis c'est bon. Il y a un tas d'astuces pour la variation comme déplacer la rondelle mais j'ai aussi entendu dire que les préparateurs coupait le canon pour qu'il soit plus court et que la courroie monte plus haut, tout sa est valable sur kit donc bon moi ça me concerne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux