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mécaboîte [ peugeot xps ] remise en route !


xps_du_pauvre
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Question

bien le bonjour à tous , je suis nouveau et j'aimerais avoir des conseils de la part de la communauté pour remettre en route ma peugeot xps :

 

ça fait quasiment 2 ans que j'ai le permis et voiture et donc j'ai délaissé mon fidèle destrier pour une charrette a diesel  

mais bon voilà , j'aimerais la remettre en route pour la donner a mon petit frère , mais sans me ruiner .

donc pour faire un " bilan " de la meule , elle a + ou - 13 000 km ( vilebrequin d'origine ), j'ai changé le haut moteur d'origine par un top perf 50 fonte vers 5000-6000 km

le carburateur est d'origine ( un de 15 j'crois ? ) et le pot est un pot conti ( ? ) passage hauts 

je comptais dans un premier temps :

- remettre un kit top perf 50 fonte neuf 

- monter un carburateur de 19.5 ( car avec celui d'origine ,il y avait un déficit de puissance dans les côtes , et j'étais souvent obliger de finir en 2e avec ,avec les surchauffes qui vont avec ... )

 

- checker le circuit électrique 

 

- changer les joint spi de la fourche 

 

- éventuellement changer l'embrayage qui doit avoir du vécu 

- et si j'ai de la thune monter un passage bas 

 

donc pour commencer j'ai quelques questions , quel carburateur me conseilleriez vous ( j'aimerais pouvoir le monté sur la pipe d’admission d'origine ? et ce qu'un carburateur de 19.5 avec la boîte a clapet d'origine ce n'est pas une hérésie ? ) 

 

 

 

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10 réponses à cette question

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Bonjour si ton top perf actuel n'à que 6000km piston segments cage à aiguille renforcer de préférence et des joint neuf suffiront sauf surprise au démontage. Si tu as une pipe souple ça ira et des clapets il y en a pour 20 euros pour le pot acheté en occasion. Pour l'embrayage change le ne serai ce que à cause  de l"huile qui as stagner.

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salut , merci de ta réponse 

 

j'pensais changer aussi le cylindre ( car j'ai souvent rouler a deux et dans des côtes et aussi a deux dans des côtes :ph34r: ) donc je lui en ai mis plein la tronche  (surtout que je roulais au mélange car ma pompe a huile est HS avec des dosages plus qu'approximatif , j'avais toujours peur de ne pas avoir mis assez d'huile pour le mélange , donc j'avais la main lourde).

 

pour le pot tu me conseille quoi ( j'pensais prendre un Yasuni R2 ? )  pour le carburateur un Dell'Orto ( ? ) la boîte a clapet une v-force ( en fait non , je viens de checker les prix , ça calme les ardeurs :ph34r:)  pour l'embrayage je sais pas si je dois prendre un " d'origine " ou un renforcé ? juste les disques ou carrément disque + ressorts ,ect  ? 

 

désolé , si je poses des questions un peu bête , mais j'ai pas énormément de connaissances , mes seuls connaissances c'est des souvenirs de discutions vielles de plusieurs années , donc j'essaie d'avoir le max d'infos avant de me retrouver les mains dans le cambouis :P 

 

ps : je vais sûrement l'opérer la semaine prochaine ou dans une dizaine de jour et j'essayerais de vous faire un max de photo et de faire une sorte de petit feuilleton de la remise en route de mon fidèle petit destrier 

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Bonjour pour les disques prend renforcer la différence de prix est pas énorme avec un joint de carter des boîtes à clapets il y en a 20 euro et pour le pot prend de l'occasion. 

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yo , ça fait un bail ! 

 

donc voilà j'ai finalement commander :

un kit top perf fonte ( en 50 ) 

carburateur dell'orto 19 phbg

une boîte a clapet Top Performances TPR V Force carbone

et je compte acheter plus tard 

yasuni r2 et un embrayage renforcé 

 

donc j'ai réussi a monter le haut moteur ( piston , cylindre , segment , ect ) ( sans parler de ces p*tain de clips de m*erde impossible a mettre :laugh: )

le carburateur ( j'ai du bidouiller la poignée de gaz car le câble était trop court , mise à part ça pas de réelle problème ( sauf a certains moment un manque d'espace pour travailler ( c'est un peu étroits le cadre d'une peugeot xps ) 

 

le seul problème que j'ai eu c'est pour l'allumange , j'ai du enlever la cosse pour la sonde de température enlever ma bobine d'allumage pour enlever le cylindre , le problème c'est que je dois les rebranché ( logique ) mais je sais pas qui doit aller ou ( j'ai 4 cosse maman et 2 cosse papa ) j'ai fais tous les combinaison possible mais pas d'étincelle , je vous mets quelque photos pour visualiser 

 

19904866_433992617001067_86838626_n_cleaned_cleaned.thumb.jpg.4b6dc2ec2403ed205db8beefcbb7ee9a.jpg

 

19965028_433992360334426_1826721908_n_cleaned_cleaned_cleaned.thumb.jpg.9027378dad4b4ed979db929425c7a828.jpg

 

pour moi ça c'est la cosse de la sonde de température ? 19970500_433992407001088_1970704147_n_cleaned_cleaned.thumb.jpg.8958884bfce5f0386488f6aa460b0ad0.jpg19988835_433992557001073_2147090369_n_cleaned_cleaned.thumb.jpg.eb121cc7047aa4efb9004c5052983ae4.jpg

 

j'ai cherché pendant de longue heure un shéma du faisceau électrique de peugeot xps , mais j'ai rien trouver de réellement utile , donc j'implore votre aide :soeur:

19987651_433992597001069_1308219309_n_cleaned_cleaned.jpg

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Bon j'ai résolu mon problème d'allumage finalement c'était un problème de mise à la masse donc j'ai fini le montage des pièces, j'ai démarrer la meule en poussette, elle démarre mais pas de prise de tours et incapable de tenir le ralenti, puis elle c'est éteint et impossible de la redémarrer, sauf quand je mets un doigt dans le cul du carburateur ( m'voyez) et je sais pas si il y a un rapport mais un moment j'ai eu un point dur dans le kick ? 

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Tu as le doigt vachement long :D.

Et oui je vois bien  ce que tu veux dire quand tu parle de point dur :D ;).

Je pense pas qu'il y ait de rapport entre le doigt et le point dur du kick.

Modifié par Invité
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en fait j'ai eu l'idée d'obstruer l'entrée du carburateur avec mon doigts car sur ma 125 j'ai un starter sur le carburateur mais c'est pas le même style de starter que sur le carburateur de 19 , sur le carburateur de ma 125  c'est un papillons qui ferme l'entré du carburateur , donc j'ai enlevé la boîte à air et j'ai boucher en partie l'entrée du carburateur avec mon doigts pour faire comme sur le starter de ma 125 , et la elle a démarrée , je sentais l'air passé entre mon doigts et la parois du carburateur , donc je me demande ça vient de quoi ? 

- manque de compression  ( donc pas assez de dépression pour aspirer l'essence dans le cylindre ? ) peu probable selon moi car le haut moteur est neuf ? 

- trou d'air au niveau de la pipe d'admission ?

- j'ai mal pose ma boîte a clapet ? 

- gicleur bouché  ? ( le carburateur est neuf donc ça me parait peu probable ) 

- mélange trop riche ou trop pauvre ? 

après pour le point dur au kick ( vraiment dur , impossible d'actionner le kick ) comme si le piston était bloqué dans le cylindre , j'espère ne pas avoir foiré le montage du haut moteur ....

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Invité
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