bien le bonjour à tous , je suis nouveau et j'aimerais avoir des conseils de la part de la communauté pour remettre en route ma peugeot xps :
ça fait quasiment 2 ans que j'ai le permis et voiture et donc j'ai délaissé mon fidèle destrier pour une charrette a diesel
mais bon voilà , j'aimerais la remettre en route pour la donner a mon petit frère , mais sans me ruiner .
donc pour faire un " bilan " de la meule , elle a + ou - 13 000 km ( vilebrequin d'origine ), j'ai changé le haut moteur d'origine par un top perf 50 fonte vers 5000-6000 km
le carburateur est d'origine ( un de 15 j'crois ? ) et le pot est un pot conti ( ? ) passage hauts
je comptais dans un premier temps :
- remettre un kit top perf 50 fonte neuf
- monter un carburateur de 19.5 ( car avec celui d'origine ,il y avait un déficit de puissance dans les côtes , et j'étais souvent obliger de finir en 2e avec ,avec les surchauffes qui vont avec ... )
- checker le circuit électrique
- changer les joint spi de la fourche
- éventuellement changer l'embrayage qui doit avoir du vécu
- et si j'ai de la thune monter un passage bas
donc pour commencer j'ai quelques questions , quel carburateur me conseilleriez vous ( j'aimerais pouvoir le monté sur la pipe d’admission d'origine ? et ce qu'un carburateur de 19.5 avec la boîte a clapet d'origine ce n'est pas une hérésie ? )
Question
xps_du_pauvre
bien le bonjour à tous , je suis nouveau et j'aimerais avoir des conseils de la part de la communauté pour remettre en route ma peugeot xps :
ça fait quasiment 2 ans que j'ai le permis et voiture et donc j'ai délaissé mon fidèle destrier pour une charrette a diesel
mais bon voilà , j'aimerais la remettre en route pour la donner a mon petit frère , mais sans me ruiner .
donc pour faire un " bilan " de la meule , elle a + ou - 13 000 km ( vilebrequin d'origine ), j'ai changé le haut moteur d'origine par un top perf 50 fonte vers 5000-6000 km
le carburateur est d'origine ( un de 15 j'crois ? ) et le pot est un pot conti ( ? ) passage hauts
je comptais dans un premier temps :
- remettre un kit top perf 50 fonte neuf
- monter un carburateur de 19.5 ( car avec celui d'origine ,il y avait un déficit de puissance dans les côtes , et j'étais souvent obliger de finir en 2e avec ,avec les surchauffes qui vont avec ... )
- checker le circuit électrique
- changer les joint spi de la fourche
- éventuellement changer l'embrayage qui doit avoir du vécu
- et si j'ai de la thune monter un passage bas
donc pour commencer j'ai quelques questions , quel carburateur me conseilleriez vous ( j'aimerais pouvoir le monté sur la pipe d’admission d'origine ? et ce qu'un carburateur de 19.5 avec la boîte a clapet d'origine ce n'est pas une hérésie ? )
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