Aller au contenu
  • 0

autre scooter TETE DE PISTON 4t 50cc


emmanuel92250
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'il existe différent type de tête de piston pour scooter 4t, notamment pour moteur 139QMB (scoot chinois, peugeot....).

Sur les 2 photos, l'un des piston à une ouverture sur le rebord de la tête du piston (dans le rectangle rouge).

Je me demande à quoi cela sert et si c'est juste accessoire, si on peut mettre mettre les deux. C'est dirigé vers l'échappement.

 

Merci

s-l500.jpg

piston-pour-moteur-gy6-50cc-4t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 heures, dada65 a dit :

salut , oui le 1er piston reste le mieux en terme de qualité mais sa reste tout de même une photo ... 

si tu veux avoir un piston de bonne qualité tu as les piston naruku :) 

Merci pour ta réponse,

J'ai pris les photos au hasard. Juste pour avoir une explication sur le fait que certaines tête soient différentes.

Le but étant de comprendre à quoi cela sert pour enfin savoir si c'est important ou non. Je n'ai toujours pas l'explication de ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, emmanuel92250 a dit :

Merci pour ta réponse,

J'ai pris les photos au hasard. Juste pour avoir une explication sur le fait que certaines tête soient différentes.

Le but étant de comprendre à quoi cela sert pour enfin savoir si c'est important ou non. Je n'ai toujours pas l'explication de ce que c'est...

ah :) 

déjà c'est photo et piston ne sont pas identique 

la ou tu as encadré en rouge c'est la ou vient la soupape 

explication ici :) ( ceci et pour les voiture mais c'est la même procédure ) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, dada65 a dit :

ah :) 

déjà c'est photo et piston ne sont pas identique 

la ou tu as encadré en rouge c'est la ou vient la soupape 

explication ici :) ( ceci et pour les voiture mais c'est la même procédure ) :) 

 

Je pense qu'on ne se comprends pas. Donc je vais te le faire en détails.

Pour les moteurs 139QMB il existe 2 variables pour les pistons : axe de 10mm ou axe de 13mm.

J'ai remarqué que les 10mm avaient ce petit rebord "coupé" que tu as vu sur la photo (encadré en rouge) et les 13mm ne l'ont pas - ils sont identique à l'exception de ce petit rebord absent ou non.

Il y a donc une différence d'usinage entre 2 pistons pour le même moteur. Puisque l'un possède une empreinte de soupape sans rebord coupé et que l'autre il y a une coupe.

Cette coupe est dirigé vers l'échappement. L'autre empreinte de soupape, a l'admission, n'a pas ce rebord "coupé"!

Par ailleurs, le moteur dans lequel j'ai trouvé ce piston au rebord (empreinte de soupape) "coupé" est un KISBEE RS 4t qui a un haut moteur spécifique qui n'est pas standard pour un 139QMB.

Je me dis que si à l'usinage il y a une différence, elle doit s'expliquer. C'est l'objet de ma recherche car je ne trouve rien sur le net!

 

Ma question étant de savoir si quelqu'un peu m'éclairer sur la fonction de cette coupe.

Modifié par emmanuel92250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui effectivement je comprends plus rien ^^

 § pour l usinage rien et compliquer a comprendre ^^

c'est la marque qui change part expleme je donne une marque qui et bas de gamme dont TNT l'usinage n'est pas bien fini et matière de la pièces et de la daube 

passons pour rependre a ceci 

il y a 5 minutes, emmanuel92250 a dit :

Il y a donc une différence d'usinage entre 2 pistons pour le même moteur. Puisque l'un possède une empreinte de soupape sans rebord coupé et que l'autre il y a une coupe.

Cette coupe est dirigé vers l'échappement. L'autre empreinte de soupape, a l'admission, n'a pas ce rebord "coupé"!

Par ailleurs, le moteur dans lequel j'ai trouvé ce piston au rebord (empreinte de soupape) "coupé" est un KISBEE RS 4t qui a un haut moteur spécifique qui n'est pas standard pour un 139QMB.

Je me dis que si à l'usinage il y a une différence, elle doit s'expliquer. C'est l'objet de ma recherche car je ne trouve rien sur le net!  §

si les modele ne correspond pas a ton model de piston cela veut dire que c'est les même ^^

enfin je laisse les membre qui s'y connaisse bien en 4T 50cc POUR mieux de répondre car la je seche ou du moins je n'arrive pas a bien trouver les mots pour t'explique donc pour éviter de faire un roman je laisse les autres membre a te réponde :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...