Aller au contenu
  • 0

autre scooter Aide pour configuration aprilia sr motard 50


Serenity
 Partager

Question

Tout d'abord merci pour votre précieuse aide.

Je possède un aprilia sr motard 50 , et je comptais améliorer ces perfs arrivant à la fin du rodage .

Je compte donc installer un pot leovince touring un pot donc type origine . Celui ci sera donc débrider en enlevant la bride du pot. Pour le carburateur et le variateur le nécessaire sera fait aussi.

Pour le gicleur celui ci sera changer par un 62 ou 65 , a voir après les tests....

Ma question viens plus sur les ressorts d embrayage et celui de poussé. 

Je pense installé les ressorts blancs malossi pour l embrayage et un ressort de poussée jaune  pour la poussé.

Cela vous semble t il correct?

En sachant que je ne trouve pas de poussé jaune pour ce scoot.

Merci par avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

prends bien le modele 7447 pour piaggio 

https://storage.sbg1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_ac434bf2b1a448bc980f9f33012daf94/static/products/booklets/7447_booklet.pdf

laisse ton ressort de poussée d' origine ,le touring est livré avec des galets 4.8  et des ressorts rouges tu montes tous ca  un  gicleur de 65 sur carburateur débridé (en fait faut retirer la plaque ) la rondelle de bride au variateur et zou 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci sylvio pour ton aide, vraiment rapide.

Pour les galets j allais prendre des 5,5 ,mais peut être que sur ton 50  sr tu as fait les même modifs? 

Mais bon les ressorts d embrayage on aussi leurs influence sur le variateur .

Le truc c'est que sur mes recherches je n ais encore trouvé encore aucun site qui fourni ce pot avec des galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui c'est vrai que c 'est le bourdel les touring y' a plusieurs ref pour piaggio la 7447 livrés avec des galets en 19*15.5 en 4.8grs + ressorts rouges qui correspondent aux jaunes malossi sur piaggio

puis les versions   5562 ou 5512  avec des anciens galets en diametre 16 ,mais y' en a 1 en 19 aussi je me rapelle plus lequel 

toujours est t'il que tout ces modeles précédement cités sont compatibles avec les moteurs piaggio AC ou LC 

franchement prends le 1 er et surtout le moins cher que tu trouve un jeu de galets en 4.8 grs  19*15.5 si tu trouve pas le 1er et un jeu de ressort malossi embrayage origine ref :   297454    

http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs-m297454.html?___store=mxs_fr

tu monteras les jaunes un gicleur de 65 et c'est good 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep impec sylvio ,

Tu m as bien aider pour mes recherches, j ais donc trouver la référence pour mon scoot :c'est la s5565, pour le touring.

Pour les galets maxiscoot n a que des 5g ou 4,7g en 19*15,5.

Pour les ressorts jaune malossi et gicleur 65 aucun soucis.:socool2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec plaisir prends les 4,7 c'est bon  mets ton gicleur de 65 tu roules 100 bornes avec une bougie neuve mets un br9es et tu contrôles la couleur de ton électrode 

 

Édit y a une ref chez leovince mieux que les 2 autre pour Piaggio c'est celle où la chicane est démontable si tu peux prends celle là 

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok sylvio mais de toute facon je ne compte pas modifié la chicane.

Par contre après avoir regarder mon pot d'origine je constate qu' après le collecteur , 20 cm après j ais une admission, en air ? Faut il l'a supprimé pou le futur pot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut supjok

Je suis encore en attente des pieces mais elles sont commandé. 

Le gros ressort c'est celui de poussé, celui ci ne sera pas changer .

Les 3 petits sont donc pour l embrayage , j ais donc pris le lot comprenant donc 3 blancs , 3 jaunes et 3 rouges en malossi.

je vais donc mettre ds un premier temps les jaunes comme me l a indiqué Sylvio.

Dès les pièces réceptionné et le montage éffectué je posterais afin de donné mon ressenti 

Mais le délais est long pour l ensemble des pièces, commandé le 22 juin et je pense les avoir cette semaine voir la prochaine.

A bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J ais enfin reçu les pièces commandé mais avec un petit hic , je me suis tromper sur les gicleurs...

Du coup j ais laisser le carburateur et le gicleur d'origine (commande  avec gicleur dell ortho en cours), non débrider car débrider  cela la provoquait des ratés.

Ressorts d embrayage jaune malossi monté.

Pot leovince débrider au collecteur monté

J ais donc débrider mon variateur et essayer 2 configuration de galets des 5,7g donner avec le pot , ( il y avait aussi  des 6,5g que j ais même pas pris la peine de monter. 

Pour les 5,7g ca avait du mal ds les bonnes montés( environ 15% de dénivellé), je dirais 10km/h de moins.

J avais aussi commandé des galets malossi en 5 g que j ais monté par la suite , et la tout de suite ca allait mieux.

Le variateur donne ca puissance à 25km/h, ce qui est pas mal. Malgré cela je pense que des galets a peine plus lourd serait mieux puisque la courroie ne monte pas jusqu à environ 2mm du point le plus haut ds le variateur. 

Un problème tout de même qui viendrait peut être des ressorts??

Le scoot fonctionne très bien en ligne droite , descente, monté.

Néanmoins si je m arrette sur une bonne monté le scoot ne repart pas ou avec beaucoup de mal jusqu à ces 25km/h.

Il manque donc de pêche entre 0 et 25 km/h. Pensez vous que cela viennent des ressorts? Jaune malossi un peu trop dur pour cette configuration?

sinon le scoot fonctionne très très bien environ 85km/h compteur au plat sur une bonne ligne droite.

Merci pour vôtre aide

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Serenity a dit :

Salut,

J ais enfin reçu les pièces commandé mais avec un petit hic , je me suis tromper sur les gicleurs...

Du coup j ais laisser le carburateur et le gicleur d'origine (commande  avec gicleur dell ortho en cours), non débrider car débrider  cela la provoquait des ratés.

Ressorts d embrayage jaune malossi monté.

Pot leovince débrider au collecteur monté

J ais donc débrider mon variateur et essayer 2 configuration de galets des 5,7g donner avec le pot , ( il y avait aussi  des 6,5g que j ais même pas pris la peine de monter. 

Pour les 5,7g ca avait du mal ds les bonnes montés( environ 15% de dénivellé), je dirais 10km/h de moins.

J avais aussi commandé des galets malossi en 5 g que j ais monté par la suite , et la tout de suite ca allait mieux.

Le variateur donne ca puissance à 25km/h, ce qui est pas mal. Malgré cela je pense que des galets a peine plus lourd serait mieux puisque la courroie ne monte pas jusqu à environ 2mm du point le plus haut ds le variateur. 

Un problème tout de même qui viendrait peut être des ressorts??

Le scoot fonctionne très bien en ligne droite , descente, monté.

Néanmoins si je m arrette sur une bonne monté le scoot ne repart pas ou avec beaucoup de mal jusqu à ces 25km/h.

Il manque donc de pêche entre 0 et 25 km/h. Pensez vous que cela viennent des ressorts? Jaune malossi un peu trop dur pour cette configuration?

sinon le scoot fonctionne très très bien environ 85km/h compteur au plat sur une bonne ligne droite.

Merci pour vôtre aide

A bientôt 

Test avec des ressorts blanc ,jaune c'est peu être un peu dur pour une configuration casi origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J ais donc installer les blancs , c'est mieux .

Départ arretter sur une bonne cote , il peine sur les 2 premiers mètres , et repart correctement.

Je pense maintenant que le peux qui reste viens du gicleur beaucoup trop petit , a tester avec la commande de gicleur passer qui doit arrive cette semaine

Merci et je donnerais suite une fois le gicleur installé

 

Modifié par Serenity
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence entre les ressorts jaunes et blancs pour cette configuration.

Pour les jaunes :l embrayage peine à démarrer sur les grosses montés, passer les 25km /h le scoot vas bien avec une vitesse de pointe légèrement supérieur aux blancs ainsi qu' une légère accélération améliorer passer les 25km/h.

Légère veux dire ds ce cas entre 2 et 3 km/h .

Pour les blancs : il permettent une accrochent plus rapide de l embrayage, départ Arrêté en monté bien mieux, bien que  le scoot ne parte pas au 1er coup de gaz , et ca il faut que je trouve.Légère perte de vitesse de pointe sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je continue avec un petit monologue .

Après encore quelques essais je ne suis pas satisfait 

Les ressort jaunes au finale me paraissent mieux une fois lancer et passer le cap des 25 km/h le scoot accélère et répond mieux il y a pas photo.

Néanmoins je'pense avoir un peu trop négliger le gicleur ,( le carburateur n est toujours pas débrider ).

Celui ci influence grandement sur les bas régimes donc peut être que ca viens aussi de la . Ďonc avant de tout redémonté je commencerais par le gicleur et le débridage du carburateur . Et si les bas régimes sont la alors je repasserais en malossi jaune .

Quand on aime on ne compte pas ....les démontage ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour le setup 

Pot leovince touring débrider au collecteur uniquement .

Galet 5g malossi ( il y a moyen de peaufiner un peu mais c'est déjà très bien)

Gicleur 65 dell orto  en 6 mm

carburateur débrider qui n apporte rien en accélération ni en pointe 

Ressort d embrayage jaune malossi

Merci Pour l entraide , ainsi qu' au modérateurs,  et toute les personnes qui font vivre le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/07/2017 at 15:21, Serenity a dit :

Salut,

Pour le setup 

Pot leovince touring débrider au collecteur uniquement .

Galet 5g malossi ( il y a moyen de peaufiner un peu mais c'est déjà très bien)

Gicleur 65 dell orto  en 6 mm

carburateur débrider qui n apporte rien en accélération ni en pointe 

Ressort d embrayage jaune malossi

Merci Pour l entraide , ainsi qu' au modérateurs,  et toute les personnes qui font vivre le forum.

 

Merci d'avoir continuer a donner tes ressentie sur tes configuration ça m'a beaucoup aider.

J'ai le même scooter que toi et une question me tracasse beaucoup. 

Quelles est ta consommation avec cette configuration ? Le sr Motard consomme 3,6L/100km d'origine si je ne me trompe pas et j'espere ne pas dépasser les 4,6L/100km une fois débrider

Modifié par Uno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt Uno 

J avais apporter des modifications a mon dernier message mais ca n a pas été pris en compte.

Le gicleur 65 est trop gros , le scoot s engorge un peu vers les 45km h donc j ais depuis baisser le gicleur .en test ....

Pour la consommation , le réservoir fait 6,5 l , d'origine le scoot avoisinait les 140 km grands max. Je pense avoir perdu pas loin de 20 km en autononomie . Quoi qu' il arrive si tu améliores  les perfs , tu perdras en autonomie .

Le carburateur est aussi débrider donc tu peux essayer aussi de laisser la bride carburateur , tu economiseras un peu .

D ailleurs je n ais ressenti aucune amélioration en l enlevant avec cette configuration.

Petit truc aussi, j avais mis les ressort jaunes d embrayage , puis les blancs, et remonter les jaunes , je pense en faisant cela que j ais du étirer légèrement les ressorts car le scoot a perdu un peu en pointe .

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ce monologue qui est presque un tutoriel. J'ai acheté un scooter avec une configuration similaire mais un gicleur de 75. Je pense que mes problèmes viennent peut être de là. Je vais commander un 62 ou 64. tu es en combien maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...