RaSkii Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 alors voilà j'ai acheté une vespa sprint presque neuve (elle n'a fait que 5335 km) et la je me rend compte d'un problème assez gênant ,elle consomme beaucoup trop , au début que je croyais que tous les vespa sprint consommaient comme la mienne (60km après un plein ) mon réservoir fait 7 litre ,en effet c'est pas normal en sachant que je fais 90kg (1.90m hehehe) et je porte avec moi un cadenas qui fait 3 kg max et une alarme qui fait 1 voir 2 kg grand max + clé bougie aussi après une longue distance et quand il me reste que 1 ou 2 trait de ma jauge d'essence j'entend un drôle de bruit tous les 30 secondes après arrêt de la moto j'ai essayé de voir ça et j'ai constaté que ça venait du réservoir quand j'ouvre le bouchon j'entend un petit pshhhhhh voilà voilà je me suis dit que peut être il y a une relation entre ça et la consommation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour peut être un petit soucis de mise à l'air de ton réservoir il doit avoir un tuyau à côté du bouchon de remplissage voir si il est pas pincer ou le bon choix en lui même peut aussi avoir cette fonction. Essai un autre bouchon mais je serai étonné que le souci viennent de la mais on ne peut pas tout savoir non plu. Pour la consommation regarde si ton filtre à air est pas encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 De toute façon ça suce bien d'origine un Piaggio avec le carburateur de 17.5 débridé ,en plus si t as un pot débridé+ le poids du bonhomme + le kilo d alarme t es sur ? Parceque j'ai jamais vu une alarme de plus de 300 grammes suffit que tu lui tire dedans à fond et que tu fasse rugir le moteur au feu rouge + filtre à air encrassé + pneus dégonflés , maintenant t as peut être un gicleur trop gros aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 BONJOUR il y a 7 heures, RaSkii a dit : alors voilà j'ai acheté une vespa sprint presque neuve (elle n'a fait que 5335 km) et la je me rend compte d'un problème assez gênant ,elle consomme beaucoup trop , au début que je croyais que tous les vespa sprint consommaient comme la mienne (60km après un plein ) mon réservoir fait 7 litre ,en effet c'est pas normal en sachant que je fais 90kg (1.90m hehehe) et je porte avec moi un cadenas qui fait 3 kg max et une alarme qui fait 1 voir 2 kg grand max + clé bougie aussi après une longue distance et quand il me reste que 1 ou 2 trait de ma jauge d'essence j'entend un drôle de bruit tous les 30 secondes après arrêt de la moto j'ai essayé de voir ça et j'ai constaté que ça venait du réservoir quand j'ouvre le bouchon j'entend un petit pshhhhhh voilà voilà je me suis dit que peut être il y a une relation entre ça et la consommation . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaSkii Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 15 heures, Barry a dit : Bonjour peut être un petit soucis de mise à l'air de ton réservoir il doit avoir un tuyau à côté du bouchon de remplissage voir si il est pas pincer ou le bon choix en lui même peut aussi avoir cette fonction. Essai un autre bouchon mais je serai étonné que le souci viennent de la mais on ne peut pas tout savoir non plu. Pour la consommation regarde si ton filtre à air est pas encrassé. le mecano m'a dit qu'il a nettoyé le filtre à air et que si le problème est toujours la ,alors il faut changer les clapets d'essence il y a 9 heures, Sylvio a dit : De toute façon ça suce bien d'origine un Piaggio avec le carburateur de 17.5 débridé ,en plus si t as un pot débridé+ le poids du bonhomme + le kilo d alarme t es sur ? Parceque j'ai jamais vu une alarme de plus de 300 grammes suffit que tu lui tire dedans à fond et que tu fasse rugir le moteur au feu rouge + filtre à air encrassé + pneus dégonflés , maintenant t as peut être un gicleur trop gros aussi c'est quoi le gicleur? j'y comprend rien moi il y a 8 heures, dada65 a dit : BONJOUR bonjourr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour le gicleur est dans le carburateur en gros c'est lui qui laisse passer l'essence si tes clapets sont HS ton scoot aurait d'autres problèmes que la consommation élevée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 9 heures, RaSkii a dit : le mecano m'a dit qu'il a nettoyé le filtre à air et que si le problème est toujours la ,alors il faut changer les clapets d'essence c'est quoi le gicleur? j'y comprend rien moi bonjourr bonjour le gicleur ses ça celui du milieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés