• 0
RaSkii

autre scooter Consommation excessive vespa sprint 2t

Question

alors voilà j'ai acheté une vespa sprint presque neuve (elle n'a fait que 5335 km) et la je me rend compte d'un problème assez gênant ,elle consomme beaucoup trop , au début que je croyais que tous les vespa sprint consommaient comme la mienne (60km après un plein ) mon réservoir  fait 7 litre ,en effet c'est pas normal :blink: en sachant que je fais 90kg (1.90m hehehe) et je porte avec moi un cadenas qui fait 3 kg max et une alarme  qui fait 1 voir 2 kg grand max + clé bougie 

aussi après une longue distance et quand il me reste que 1 ou 2 trait de ma jauge d'essence j'entend un drôle de bruit tous les 30 secondes  après arrêt de la moto  j'ai essayé de voir ça et j'ai constaté que ça venait du réservoir quand j'ouvre le bouchon j'entend un petit pshhhhhh  voilà voilà je me suis dit que peut être il y a une relation entre ça et la consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour peut être un petit soucis de mise à l'air de ton réservoir il doit avoir un tuyau à côté du bouchon de remplissage voir si il est pas pincer ou le bon choix en lui même peut aussi avoir cette fonction. Essai un autre bouchon mais je serai étonné que le souci viennent de la mais on ne peut pas tout savoir non plu.:D

Pour la consommation regarde si ton filtre à air est pas encrassé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De toute façon ça suce bien d'origine un Piaggio avec le carburateur de 17.5 débridé ,en plus si t as un pot débridé+ le poids du bonhomme + le kilo d alarme t es sur ? Parceque j'ai jamais vu une alarme de plus de 300 grammes suffit que tu lui tire dedans à fond et que tu fasse rugir le moteur au feu rouge + filtre à air encrassé + pneus dégonflés , maintenant t as peut être un gicleur trop gros aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

BONJOUR :sweating: :oui:

il y a 7 heures, RaSkii a dit :

alors voilà j'ai acheté une vespa sprint presque neuve (elle n'a fait que 5335 km) et la je me rend compte d'un problème assez gênant ,elle consomme beaucoup trop , au début que je croyais que tous les vespa sprint consommaient comme la mienne (60km après un plein ) mon réservoir  fait 7 litre ,en effet c'est pas normal :blink: en sachant que je fais 90kg (1.90m hehehe) et je porte avec moi un cadenas qui fait 3 kg max et une alarme  qui fait 1 voir 2 kg grand max + clé bougie 

aussi après une longue distance et quand il me reste que 1 ou 2 trait de ma jauge d'essence j'entend un drôle de bruit tous les 30 secondes  après arrêt de la moto  j'ai essayé de voir ça et j'ai constaté que ça venait du réservoir quand j'ouvre le bouchon j'entend un petit pshhhhhh  voilà voilà je me suis dit que peut être il y a une relation entre ça et la consommation .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 15 heures, Barry a dit :

Bonjour peut être un petit soucis de mise à l'air de ton réservoir il doit avoir un tuyau à côté du bouchon de remplissage voir si il est pas pincer ou le bon choix en lui même peut aussi avoir cette fonction. Essai un autre bouchon mais je serai étonné que le souci viennent de la mais on ne peut pas tout savoir non plu.:D

Pour la consommation regarde si ton filtre à air est pas encrassé. 

le mecano m'a dit qu'il a nettoyé le filtre à air et que si le problème est toujours la ,alors il faut changer les clapets d'essence 

il y a 9 heures, Sylvio a dit :

De toute façon ça suce bien d'origine un Piaggio avec le carburateur de 17.5 débridé ,en plus si t as un pot débridé+ le poids du bonhomme + le kilo d alarme t es sur ? Parceque j'ai jamais vu une alarme de plus de 300 grammes suffit que tu lui tire dedans à fond et que tu fasse rugir le moteur au feu rouge + filtre à air encrassé + pneus dégonflés , maintenant t as peut être un gicleur trop gros aussi 

c'est quoi le gicleur? j'y comprend rien moi :(:( 

il y a 8 heures, dada65 a dit :

BONJOUR :sweating: :oui:

 

bonjourr ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour le gicleur est dans le carburateur en gros c'est lui qui laisse passer l'essence si tes clapets sont HS ton scoot aurait d'autres problèmes que la consommation élevée ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 heures, RaSkii a dit :

le mecano m'a dit qu'il a nettoyé le filtre à air et que si le problème est toujours la ,alors il faut changer les clapets d'essence 

c'est quoi le gicleur? j'y comprend rien moi :(:( 

bonjourr ^^^^

bonjour le gicleur ses ça celui du milieux 

carbu-ouvert-125c29a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant