Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera scooter typhoon 50 sérré


Will81974
 Partager

Question

Bonjour à tous. depuis environ 1 mois mon scpote est en panne. j'ai voulu à la base mettre un pot sur mon scoot, saif que le mec qui a monter mon pot à péter la vis à l'endroit où le pot se fice en le serrant trop fort. Il m'à dit que ce n'était pas très grave alors j'ai rouler sans. sauf que je faisais beaucoup de bruits en roulant. ai bout d'à peu près 3 km le bruit était vraiment vraiment fort. en fait le pot était sortit donc c'était presque comme si je roulais sans pot... donc je rentre chez le gars qui m'à fixé le pot, on arrive à enlever la vis qui était cassé (on a galéré...) pour l'enlever, on a du coucher le scooter sur l'herbe je sais pas si ça a fait quelque choses. donc je repars de chez lui, au bout de 300m le scoôter coupe et c'était impossible de le redemaré. j'ai demander a quelcun de le regarder, avec une caméra il a regarder dans le cylindre et il a vu des traces de sérrage mais il n'est pas sûr. Je ne sais pas si il faut que j'aille voir dans un garage car je n'ai pas trop de sous, je ne sais pas quoi faire. j'espère que quelcun pourra m'aider. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut ^^

fait attention au fautes d'orthographes car part moment sa pique un peu ... 

rouler avec un pot pas bien mis c'est comme si tu roulais sans pot ^^

ça fait prise d'air ... 

si il veut plus démarrer c'est qui a une raison ... il faut démonter le cylindre pour être vite fixé 

pour démonter un cylindre c'est facile 

voici une vidéo du même moteur que tu as le principe et le même ( si pas même model de série ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour rouler sans pot fait "vibrer " exagérément les segments dans les gorges les risques ne sont pas néligible. 

Quand on as pas trop de sous faut pas chercher à faire des trucs sur sont scooter surtout quand on connaît pas trop et qu'on le fait faire par quelqu'un qui si connais pas beaucoup plus  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapides. Une fois que le cylindre est démonté, comment es ce que je peux savoir ce qui ne fonctionne pas? 

oui jamais je n'aurais pensé que mon scooter tomberais en panne pour ça.... je pensais que ce serait plus facile que ça. 

Et du coup le fait que j'ai roulé sans pot peut faire sérré mon moteur ou pas?

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, dada65 a dit :

fais des photos du cylindre et fait nous part sinon voici les différents cause d'un serrage ou plutôt modele pour t'aider a quoi ressemble un cylindre serrez 

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85108 

grâce au lien que vous venez de publier, je peux vous dire que le serrage et soit dût à la carburation trop faible ou alors à un serrage à froid. en plus quand j'ai sérré le kick était tout "mou" il n'était pas aussi dur que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Will81974 a dit :

grâce au lien que vous venez de publier, je peux vous dire que le serrage et soit dût à la carburation trop faible ou alors à un serrage à froid. en plus quand j'ai sérré le kick était tout "mou" il n'était pas aussi dur que d'habitude

super alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , desolé pour toi , mais c était previsible ,par contre pour le prix c'est un peu cher je trouve , le faire par tes propres moyens te reviendras 3 fois moins cher mais encore faut il se sentir de le faire ! 

après si t 'as l' envie et les competences il vaut peut être mieux payer le concess 

bon courage a toi  

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...