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Question

Bonjour à tous,

Au vu de la très faible disponibilité de pièces détachées concernant le hyosung  50 sense, pourriez vous m’indiquer quels seraient les marques de moteur « adaptables » à cette machine ?

J’ai, sur le mien, un symptome de prise d’air importante (démarrage en bouchant l’arrivée d’air puis ne tient pas le ralenti et se met en panne au bout de quelques minutes) dont je ne trouve pas la cause malgré changement de piston/segments, joints embase et culasse, carburateur complet. Il n’y a que la boîte à clapets qui n’a pas été touchée, elle semble intacte.

J'avoue être dans une belle impasse et pense sérieusement à carrément changer le moteur.

Merci de vos pistes.

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8 réponses à cette question

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Invité

Bonjour regarde au travers de la boîte a clapet avec une lampe si il y a du jour c'est pas bon pour les prises d'air tu vaporise du déodorant sur les joint et si le régime augmente la ou tu es passer tu auras trouver.

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En reprenant l'historique du scoot :

Achat avec probable defaut du starter auto.

Changement de bougie,  carburateur et de starter, de joint d'embase, de piston, de segments, de joint de culasse.

Le scoot a démarré impec mais au bout de 2/3 kms : panne. Redémarrage possible mais pour 300 metres. depuis plus rien.

Je tente du starpilot dans la boîte à air : rien

Starpilot dans le cylindre : rien. pourtant allumage impec et bougie humide.

verification de la clavette du rotor : aucun soucis (pensant à un décalage de l'allumage)

Je suis dans l'impasse, si la boîte a clapet était defectueuse le starpilot dans le cylindre aurait déclenché une explosion malgre tout.

reste éventuellement pot bouché  ou pb d'étanchéité de cylindre (quoi d'autre ?)

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Invité

Bonjour boîte à clapets comme je te l'ai dit trop d'essence fait bougie humide puis noyer quand le moteur chauffe.

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Je suis d'accord pour cette option, encore faudrait-il que le scoot démarre pour faire chauffer le moteur. et donc noyer la bougie. De plus, le starpilot dans le cylindre aurait du creer une explosion malgre tout à mon avis. 

Je vais y regarder quand même cet aprem. Après tout je ne suis pas du métier, je ne connais pas toutes les subtilites du 2T. Je ne reste que sur ma petite logique.

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Invité

Si il démarre pas il noie ta bougie encore plu facilement et met une neuve même si tu as des étincelles c'est pas forcément suffisant. 

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problème trouvé : piston serré donc plus de compression. reste a savoir le pourquoi, je pencherai sur la pompe a huile defectueuse. Je ne sais pas comment la tester, je prends l'option de la condamner et rouler au mélange

Merci de vos soutiens et pistes.

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