Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide, configuration nitro


zarv13
 Partager

Question

Salut !

Demain j'achète un nitro naked de 2011 qui a

Un kit 70stage 6

Un vilebrequin renforcé

Un carburateur dell'orto 17,5 (le vendeur me donne un carburateur de 21 durant la vente)

Un pot sito

Je voulais vous demander conseils, cette configuration est elle bonne ? Les pièces sont-elles cohérentes ensemble ? J'aimerais aussi savoir ce que vous me conseilleriez de faire comme changement, si besoin de changement il y a !

Je cherche pas une vitesse de pointe de fou, juste une bonne accélération, et je cherche surtout à faire tenir le scooter le plus longtemps possible, j'ai pas envie qu'il serre et j'aimerais bien l'entretenir, n'étant pas trop calé sur le sujet, j'attends votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ce qui me choque c'est le sito avec un 70 alu à la limite sur un fonte de base .

Ensuite 17.5 c'est un peu limite à mon goût pour un 70 alu mono segment il me semble un 19 serai plus indiqué. 

Si tu veux un scooter fiable mais avec des perf disons raisonnable cherche un qui soi juste débrider avec un pot de détente et un carburateur de 17.5 ce qui est pour moi un bon compromis perf fiabilité  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry a dit :

Bonjour ce qui me choque c'est le sito avec un 70 alu à la limite sur un fonte de base .

Ensuite 17.5 c'est un peu limite à mon goût pour un 70 alu mono segment il me semble un 19 serai plus indiqué. 

Si tu veux un scooter fiable mais avec des perf disons raisonnable cherche un qui soi juste débrider avec un pot de détente et un carburateur de 17.5 ce qui est pour moi un bon compromis perf fiabilité  .

Je suis assez pressé, je suis sur de prendre ce scooter, tu me conseille de monter le carburateur de 21 qu'il me fournit et de changer le pot ? Quel pot tu me conseillerai ?

En soit avoir des perfs hautes ne me dérange pas je suis quelqu'un de raisonnable je sais me gérer sur la route. Penses tu que cette configuration avec un carburateur de 21 et un autre pot serais "durable" sur le long terme si j'entretiens bien le scoot à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute à mon avis le gas devais tourner avec le 21 et un pot de détente et à remonter un sito et un 17.5 pour revendre le détente qu'il avait et le 21 à coter. 

Après c'est aussi une question de budget pour le pot Yasuni artek k2 doppler rr7 tecnigas triops 

Après pour la fiabilité c'est plus une question d'utilisation et une bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je te dis le mec me file le carburateur de 21 il me le donne durant la vente demain, il me donne aussi le casque et la granite, il vends le scooter pour s'acheter le permis je pense plus qu'il comptais changer le carburateur et monter un autre pot.

Concrètement si je mets le carburateur de 21 et que je pars sur un Yasuni Z par exemple vu que je cherche du couple a bas régime j'aurais une configuration sympa et durable si je mets de la bonne huile, que je le fais bien chauffer et que je le pousse pas trop ? (d'ailleurs quelles huiles tu peux me conseiller?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur j'ai compris qu'il te le donne ;) par contre le granit faudra me dire ce que c'est excuses moi j'ai 34 ans :D.

Oui si tu respect la mécanique il y a pas de raison que sa dure pas ensuite pour l'huile je met que ipone ou igol .

Si tu veux plus de renseignements va dans les tutoriels il y a un topic à ce sujet 

Le pot le yaz 'est ok de toute façon avec 70cc tu aura un minimum de couple sauf que le kit stg6 alu chante plus haut dans les régime qu 'un 70 fonte.

A l'avenir si tu veux du costaud et increvable tape dans du 70cc fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie pour ces précieux conseils !

Je pense que je vais commencer par monter le carburateur de 21 ainsi qu'un pot yasuni z, pour les réglages (gicleur, galets, ressorts d'embrayage ) tu aurais des conseils ? Tu penses que le scooter atteindrais quelle vitesse avec ces modifications et en imaginant que les réglages sois fait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour tes réglages le gicleur tu peux commencer avec du 90 /95 avec boîte à air et si ta bougie prend une coloration blanche tu augmente le numéro ensuite  pour les galets faut savoir ce que tu as dessus et enlever un demi gramme pour le reste c'est une question de comportement du moteur donc à voir après montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci !

Quand tu dis '90/95 avec boîte à air" tu veux dire que je dois changer ma boîte à air ? Si oui vers quoi me dirigerais tu ?

Une autre question, est-ce "dangereux" pour le scooter que je roule tel qu'il est maintenant (carburateur 17,5, pot sito, kit70stage6, vilebrequin renforcé) en attendant que j'ai l'argent pour faire les modifications ?

Modifié par zarv13
Eviter le double-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est juste que si tu as une boîte à air c'est 90/95 c'est une estimation par contre pour un cornet c'est plus encore je voulais préciser. 

Non tu peux rouler comme ça mais n'attend pas de miracle c'est tout .

Je conseille pas de cornet :pascool: au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, jeff lee a dit :

ce scoot pue les embrouilles a plein nez,a ta place j irais voir ailleurs

moi aussi je me demande ce que c'est que le granit (j'ai seulement un an d écart avec barry)

Moi aussi j'avais des doutes au début mais après avoir longuement discuté avec le vendeur j'ai pris la décision de l'acheter.

Le vendeur vend le scooter pour s'acheter le permis voiture, le scooter venait d'être kité il a 900km avec son nouveau moteur.

le kit est un Stage6 70cc street race en fonte

carburateur 17,5

vilebrequin renforcé

pot sito

Franchement le scooter me semble bien, ça se voit que c'est un projet inachevé et ça ne me dérange pas de le fignoler.

une fois que j'aurais installé mon variateur mhr grande plage, le carburateur de 19 ainsi que mon embrayage malossi fly clutch et mon yasuni z je pense que j'auais une bonne configuration, qu'en penses tu ?

La granit est un autre terme pour parler de la chaîne !

Modifié par zarv13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...