zaori Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 bonjour je reviens vers vous après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre. tout est remonter mais le scooter ne démarre pas il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression.... on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ? ou simplement un truc que j'aurais mal fait ? (calage ou autre) je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça. encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour un vilebrequin tordu je serai étonné après le piston à t'il été monté dans le bon sens ou tous les joints bien mis c'est à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 piston monté la grande encoche vers le haut (ou il y a la grosse soupape) et la petite encoche vers le bas (petite soupape). tous les joints sont neuf hormis celui de la culasse.et du carburateur. le manque de compression veux normalement dire prise d'air, non ? un mauvais calage peux faire que le scooter ne démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour un mauvais calage peut te flinguer les soupapes est un joint de culasse tu le change Remettre un joint neuf voir si les soupapes sont intactes calage moteur et jeu de soupapes en même temps tu contrôle sont étanchéité tu la retourne met de l'essence dedans si le niveau baisse s'est ok sinon prévoir rodage de soupapes et contrôle des guides de soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Ok donc je redémonte tout et verifie les soupapes. Et je change le joint de culasse ce week end. Et ca peux être ca le manque de compression et le fait qu'il ne démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Où le jeu de soupapes ou un mauvais calage qui aurait plier une soupape ou les segments mal mis car ils doivent être diamétralement opposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) https://youtu.be/LGFB6k8L3Xg Alors redémonter je ne vois rien de bizarre. Par contre j'ai c'est deux câble dont je n arrive pas a trouver ou ils peuvent se brancher... Et j'ai l'impression que ma bougie ne fait pas d étincelle.. Modifié le 8 juillet 2017 par zaori Ajout vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a 2 minutes, zaori a dit : Alors redémonter je ne vois rien de bizarre. Par contre j'ai c'est deux câble dont je n arrive pas a trouver ou ils peuvent se brancher... Et j'ai l'impression que ma bougie ne fait pas d étincelle.. Bonjour, ça ressemble à s'y méprendre aux cosses du starter automatique qui se branche sur le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Le carburateur a été changer c'est celui d un tnt roma. Et je ne trouve nul part ou brancher ces cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Ton nouveau carburateur est à starter automatique ? Il y a un moyen simple pour le voir tu mets ta main derrière le carburateur et si c'est bon ça veut dire que ta pas branché de starter ou qu'il est défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 alors je reviens a nouveau vers vous, le calage effectivement n'était pas bon, je les refait...il me semble être bon ce coup ci, mais cela ne démarre toujours pas j'ai fait une vidéo, dites moi si le bruit est normal s'il vous plaît : https://youtu.be/LGFB6k8L3Xg pour le carburateur nul part ou brancher les câble donc je pense a starter automatique la je cale (jeu de mot) completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour tu asseyer en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière comme je t'ai dit avant'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 43 minutes, Barry&Sheene a dit : Bonjour tu asseyer en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière comme je t'ai dit avant'? Mettre la main derrière et essayer de le démarrer comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Oui pour simuler le starter puisque à priori c'est pas branché au moins on élimine une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 14 heures, Barry&Sheene a dit : Oui pour simuler le starter puisque à priori c'est pas branché au moins on élimine une piste. Bon je viens de mettre la main derrière et rien à faire c'est la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 33 minutes, zaori a dit : Bon je viens de mettre la main derrière et rien à faire c'est la même Bonjour, pour les broches que tu montres sur la photo, c'est pour les modeles 2temps, tu dois avoir un pas de vis spécialement pour brancher la sonde t° du starter automatique c'est le trou au plus proche de l'entrée d'air à droite sur la photo Dessus vient se visser une plaque en métal avec deux embout qui sont exactement les même que ceux que tu montre sur la photo; je pense que sur un 4t la température est prise ailleurs et du coup tu dois avoir une cosse rouge à 2 fils, donc à moins que ton starter auto soit défectueux, ça ne me semble pas venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 j’ai ce carburateur et je ne vois rien de ce genre. je rappel que ce n'est plus le carburateur d'origine il avait été changé au garage je viens de tout redémonter, les segments sont bien posés, par contre quand je met de l'essence au soupapes (coté piston) celle ci coule direct par les soupapes...normal ? photo pour illustré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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zaori
bonjour je reviens vers vous
après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre.
tout est remonter mais le scooter ne démarre pas
il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression....
on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ?
ou simplement un truc que j'aurais mal fait ? (calage ou autre)
je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça.
encore merci de votre aide
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