Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème démarrage


zaori
 Partager

Question

bonjour je reviens vers vous

 

après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre.

tout est remonter mais le scooter ne démarre pas

il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression....

on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ?

ou simplement un truc que j'aurais mal fait ? (calage ou autre)

je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça.

encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

piston monté la grande encoche vers le haut (ou il y a la grosse soupape) et la petite encoche vers le bas (petite soupape). tous les joints sont neuf hormis celui de la culasse.et du carburateur.

le manque de compression veux normalement dire prise d'air, non ?

un mauvais calage peux faire que le scooter ne démarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour un mauvais calage peut te flinguer les soupapes est un joint de culasse tu le change 

Remettre un joint neuf voir si les soupapes sont intactes calage moteur et jeu de soupapes en même temps tu contrôle sont étanchéité tu la retourne met de l'essence dedans si le niveau baisse s'est ok sinon prévoir rodage de soupapes et contrôle des guides de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://youtu.be/LGFB6k8L3Xg

Alors redémonter je ne vois rien de bizarre. Par contre j'ai c'est deux câble dont je n arrive pas a trouver ou ils peuvent se brancher... Et j'ai l'impression que ma bougie ne fait pas d étincelle..

P_20170708_085608.jpg

Modifié par zaori
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, zaori a dit :

Alors redémonter je ne vois rien de bizarre. Par contre j'ai c'est deux câble dont je n arrive pas a trouver ou ils peuvent se brancher... Et j'ai l'impression que ma bougie ne fait pas d étincelle..

P_20170708_085608.jpg

Bonjour, ça ressemble à s'y méprendre aux cosses du starter automatique qui se branche sur le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton nouveau carburateur est à starter automatique ? 

Il y a un moyen simple pour le voir tu mets ta main derrière le carburateur et si c'est bon ça veut dire que ta pas branché de starter ou qu'il est défectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je reviens a nouveau vers vous,

le calage effectivement n'était pas bon, je les refait...il me semble être bon ce coup ci, mais cela ne démarre toujours pas

j'ai fait une vidéo, dites moi si le bruit est normal s'il vous plaît : https://youtu.be/LGFB6k8L3Xg

pour le carburateur nul part ou brancher les câble donc je pense a starter automatique

 

la je cale (jeu de mot) completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, zaori a dit :

Bon je viens de mettre la main derrière et rien à faire c'est la même

Bonjour,  pour les broches que tu montres sur la photo, c'est pour les modeles 2temps, tu dois avoir un pas de vis spécialement pour brancher la sonde t° du starter automatique c'est le trou au plus proche de l'entrée d'air à droite sur la photo
carburateur-phva-17-5-ed.jpg.cd3eaf063d40908da63ba69c994df56e.jpg

Dessus vient se visser une plaque en métal avec deux embout qui sont exactement les même que ceux que tu montre sur la photo; je pense que sur un 4t la température est prise ailleurs et du coup tu dois avoir une cosse rouge à 2 fils, donc à moins que ton starter auto soit défectueux, ça ne me semble pas venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j’ai ce carburateur et je ne vois rien de ce genre. je rappel que ce n'est plus le carburateur d'origine il avait été changé au garage

50cc-scooter-jieli-carburateur-pour-kymco-agility.jpg

je viens de tout redémonter, les segments sont bien posés, par contre quand je met de l'essence au soupapes (coté piston) celle ci coule direct par les soupapes...normal ?

photo pour illustré

P_20170711_103150.thumb.jpg.a6c5da38b002f23663081056e9ae99ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...