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Posté(e)

Salut à tous.

 

voilà j'ai un souci avec mon booster, je roulais tranquille et il s'arête net, je pousse jusqu'à chez moi je trifouille le le gicleur voir s'il est bouché et après il redémarre .

Je vais faire un tour une dizaine de kilomètre et je retombe en panne, j'ouvre la vis de purge voir si j'ai de l'essence et la il redémarre je repart pour 200m et il se coupe encore.

J'appelle mon père qui vient me chercher en camion de son taf.

Avant qu'il arrive j'ai voulu voir si j'avais une étincelle et j'ai enlevé l'antiparasite pour mettre le fils sur le cadre en le tenant le plus loin avec mes gant et j'ai choppé une châtaigne! Est ce normal?

Et en arrivant mon père le descend du camion et la le scoot démarre au quart de tour!

Du coup j'ai pas pu repartir avec , mon père veut ouvrir voir si c'est pas une amorce de serrage (le piston cylindre a 800 km avec un rodage parfait et de la bonne huile)

 

Si vous avez une idée.

Merci beaucoup

 

Posté(e)

Bonjour si tu tien le câble et que tu prend du jus pour moi c'est pas normal. 

Regarde si la bobine est bien fixer et les connexions et masse relative à l'allumage neiman coupe contact. ...

Posté(e)

Bon alors retour de la bête .:D

 

Donc le piston cylindre démonté, niquel pas de surchauffe, démontage de la bougie noir, le fil de bougie est bien poreux donc je vais en commander un et nettoyer les connections sur le chassis, sinon les problème que l'on a vu:

De l'huile sur le joint d'embase en alu, les joints de clapets bien humide aussi (fuite on pense) et joint au niveau  du starter automatique sec et plat.

 

Pour le joint d'embase est ce normal vu que je sort de rodage ?

Les joints de clapets on peux les monter à la patte?

 

Merci beaucoup:cool:

Posté(e)

Bonjour tu peux même faire le joint d'embase à la pâte si tu fait ça propement. 

Je suis pas persuadé que les joints alu soient super étanche. 

Posté(e) (modifié)

Mon père me disait pareil pour le joint alu:/

Et une autre question j'ai dessus un réservoir avec un robinet à dépression et mon père me dit que l'essence devrait pas couler si le moteur aspiere pas dans l'autre!

alors que moi si je débranche la durite ca coule à flot .

 

Il a raison? je dois le changer aussi?

Modifié par mikels34
Posté(e)

Oui il a raison :socool2:

Si tu débranche au carburateur l'arriver d'essence et que le moteur tourne pas cela ne devrait pas couler.

Posté(e)

Re :D

Donc voilà j'ai tout remonté nickel, mais il démarre pas:crying:.

j'ai démonté la bougie elle est humide, j'ai testé avec une autre bougie.. pareil

y a de l'étincelle à la bougie (je la trouve faible ).

J'ai démonté le faisceau de l'allumage rien niquel,  demain  je test de le démarrer au Start pilot et ensuite je teste l'allumage

Posté(e)

Re :pascool:

Regarde l'étanchéité des clapets et si tu n'a pas inverser dépression et essence 

tu peux aussi tirer une masse supplémentaire pour la bobine haute tension. 

Posté(e)

Donc tu tourne avec un robinet hs.

Tu as boucher aussi au moteur du coup?

Sinon ça peut faire une prise d'air.Les joints neuf ok mais les clapets sont étanche ? 

Posté(e)

j'ai un robinet avec 1 sortie qui peux se fermer et mon père avait bouché celui sur le carburateur avec un bouchon de retour injecteur .

Le clapet est bien collé (pas de jour ) et fait ploc quand tu appuie.

Posté(e)

bon j'ai bien refait la masse, j'ai teste l'allumage et j'ai du courant dans 2 fils.

 

J'ai de l'essence , de l'étincelle mais rien!

Je bouche l'entrée d'air avec la main  il voudrait presque démarrer mais non!

J'ai même testé de mettre du Start pilot mais ca change rien

 

Posté(e)

Salut .

oui c'est mouillé derrière le variateur et j'ai un peu de jeux dans le roulement.

Donc j'ai tout acheté et me reste plus qu'à tout tomber.

 

Merci pour votre aide les gars  ;) je vous tiens au courant

Posté(e)

Salut je pence avoir le même problème que toi mikels 34 je voit que tu es déterminer toi aussi j'ai aussi pencer a un problème dans le carter (je connait pas bien la partie bas moteur) et en voyant que ton joint spy fuyait ça m'a donner envie de voir par labas j'ai vu une technique sur internet (fait pas les pro) il mette une espèce de fumer pas nocive pour le scoot par un câble qui rentre dans le piston (par la bougie) et injecte de la fumé puis détecte les prise d'air ça peut être intéressant plutôt que tout changer a l'avenir

Posté(e)

salut.

J'ai trouvé  mieux pour tester! du gazobul tu fais tourner ton allumage et tu pulvérise le gazobul  et si tu as des fuites ca fait des bulles (verdict j'avais les baf et une fuite au niveaux du carter inferieur)

 

Après c'est un régal de démonter et remonter ^^.

Et la après fabrication de l'extracteur  et sorti du vilebrequin, je me suis rendu compte que sur le carter y avait presque pas de pate à joint ...

Alors la on se tâte entre faire les joints  ou mettre de la loctite 518!

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur:cool:

Posté(e)

Ah beh sa explique tout hein ^^

Avec de la pâte à joint ça ira nickel, attention à ne pas trop en mettre histoire que le bas moteur pendant que tu refermes n'en n'avale pas trop ;)

Invité
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