Frederiko Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Salut Nouveau petit projet sur un Vespa lx , yen a pas beaucoup donc forcément ça me plait , récupérer pour une bouchée de pain , la carrosserie en tôle à mal mais on s'en fou pour le moment. Les principales adaptations seront l'installation du système de refroidissement liquide , c'est à dire vase d'extensions et radiateur x2 comme sur les gts et granturismo , ainsi qu'une découpe du passage de roue avant afin que le refroidissement se fasse bien . Un moteur liquide donc , un Carter long Piaggio type Runner ou Nrg avec frein à disque, le tout en 10 pouces , d'ailleurs assez galère de trouver une jante Piaggio arrière en 10 pouces à disque mais j'ai trouvé , une version double disque de Stalker et sortie à l'ancienne. Le moteur sera remis à neuf (c'est fait) , roulement , spy , pompe à eau et vilebrequin , le tout avec un kit Dr 70 en pot Touring et variateur Malossi. Adaptation d'un compteur de gts 300 afin d'avoir un compteur qui prend plus que 80 et d'avoir la température au compteur , ça risque d'être galère mais avec un peu de patiente ça va le faire. Dans un premier temps je ne m'occuperais pas de l'esthétique du Vespa , je fais déjà le montage , et si tout se passe bien je lui ferais une petite beauté ensuite. Je mettrais aussi sur La Fourche mono une suspension Malossi Rs24 (fait) histoire qu'elle fasse bien le boulot. place au photo , j'ai déjà bien avancer mais c'est pas fini Donc le passage de roue à ajourer (on voit bien que la face avant a pris cher mais j'ai réussi à la redresser un peu , le principal c'est que le châssis ne soit pas vrillé ): après une petite cession de dremel et de poncage : Un petit coup de noir mat pour cacher la misère : Le montage du vase ( vase de hexagon 125 pour info )et des durites (radiateur en série sinon la pompe à eau d'origine galère trop avec toutes les durites ) ainsi que du moteur: J'en suis la. j'ai commencer à rouler doucement avec , la température bloque à 70 max à la culasse, elle stagne plutôt à 65 , on est bien de ce cotés la. Me reste à acheter le variateur et à bien régler la variation , je pense devoir rallonger la transmis , je sent qu'il peut prendre plus et que les 10 pouces le bride en pointe. Mais prochaine étape , l'adaptation du compteur de gts 300 fil par fil et remettre les carénages , surtout la boîte à gant que j'ai préparer afin de laissé de la place pour les radiateurs , normalement pas de soucis de ce côté là , ça devrait être propre. a suivre Prochainement ++ Modifié le 18 juillet 2017 par Frederiko 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Super projet!!!vite la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Merci , ce week je continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 petit conseil: essaie de lui mettre une fourche â la place du monobras car perso, j'ai pas confiance en ces trucs la. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Salut Je respecte ton avis/conseil mais jamais je mettrais une Fourche hydro sur une Vespa,ça fait plus de cinquante piges qu'il en monte , même un 300 gts est en mono. Vespa c'est mono , et avec un rs24 ça fait plus que le taff , regarde les zip sp de piste sont tous en mono. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 oui c'est vrai mais justement c'est car ils font de la piste: tu n'as pas de trou ou dos d 'ane comme on pourrait trouver sur route normal. et le vespa 300 est reconnu pour sa limite de stabilité a haute vitesse, mais si tu veux garder le style vespa, je comprends ton choix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Effectivement je dois avouer que tu as raisons , piste et route ça n'a rien a voir , mais on va rester dans le thème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Aujourd'hui remontage des carénages en plastoc , juste un petit coup de dremel sous le plancher pour que les durites de refroidissement passe bien : demain je m'attaque au compteur . ++ Modifié le 23 juillet 2017 par Frederiko Te Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Compteur fini , j'ai préférer insérer la sonde numérique dans le bloc compteur (beaucoup moins galère même si pas évident à faire sa propre), j'ai repris l'affichage(140 km/h) du gts que j'ai mis dans le 50 et donc forcément j'ai du récupérer le bloc de kilométrage pour que la vitesse s'affiche correctement , j'en ai profiter pour lui enlever 30 miles bornes.... Jattend quelques pièces de carénages et on devrait être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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