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AP

scooter peugeot Mon scooter s'est "étouffée" et ne démarre plus

Question

AP    6

Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis et de donner le maximum d'infos, voilà mon problème :

J'ai démarrer mon scooter pour la première fois de la journée (démarrage sans problème, jusque là tout se déroule comme tous les jours), au bout de moins d'un kilomètre mon scooter s'étouffait à l'accélération donc j'ai ralentis et il s'est éteint. À partir de là plus moyen de démarrer.

Je ne suis pas vraiment caler en mécanique donc je ne peux que supposer d'où vient le problème, mais j'espère que vous pourrez me guider et m'en dire un peu plus. C'est un Peugeot trekker entièrement d'origine.

Si vous avez besoin d'autres informations demandez moi ;) Merci d'avance.

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31 réponses à cette question

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jeff lee    1 821

est ce que tu as de l essence qui arrive?est ce que tu as de l allumage?

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AP    6
il y a 10 minutes, jeff lee a dit :

est ce que tu as de l essence qui arrive?est ce que tu as de l allumage?

Oui l'essence arrive et j'ai de l'allumage

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jeff lee    1 821

il a fait quel bruit quand il s est éteint?

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AP    6

Pas de bruit en particulier, en gros il a fait comme ci j'avais couper le contact en roulant

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jeff lee    1 821

tu peux toujours controler tes clapets,mais je pense que ton haut moteur est hs

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AP    6
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

tu peux toujours controler tes clapets,mais je pense que ton haut moteur est hs

Ah merde... Et qu'est ce que je dois faire? Tout changer ? 

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jeff lee    1 821

il a combien de bornes?

 

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AP    6

J'ai pas les chiffres exact sous les yeux mais dans les 4500 

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jeff lee    1 821

oula,il y a un autre soucis,t as pas pu serrer avec aussi peu de bornes,elle dit quoi ta bougie?

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AP    6
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

oula,il y a un autre soucis,t as pas pu serrer avec aussi peu de bornes,elle dit quoi ta bougie?

Ah c'est ce que je me disais... Je l'ai pas démonter, tu pense que ca pourrait simplement être ça? (Ça m'arrangerai lol) Ça ne peux pas venir du carburateur ? Du fait que j'ai eu l'impression qu'il s'ettoufait j'ai penser à ça, mais comme j'ai dis je m'y connais pas et c'est bien pour ça que je viens ici, c'est vous les pros lol

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Barry/Sheene    1 498

Bonjour le kick il est tout mou ?.

Antiparasite hs?

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AP    6
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le kick il est tout mou ?.

Antiparasite hs?

Bonjour non je sens pas de différence

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Barry/Sheene    1 498

Quand tu démarre  (essai ) et que tu accélère tu entends une différence de bruit venant du carburateur ? sinon clapets hs.

Essai une bougie neuve.

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AP    6
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Quand tu démarre  (essai ) et que tu accélère tu entends une différence de bruit venant du carburateur ? sinon clapets hs.

Essai une bougie neuve.

Oui j'entend une différence, comme ci il s'etouffait

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jeff lee    1 821

pas évident a trouver ta panne,pas de soucis,un scoot qui s arrête doucement

regarde la bougie et fais un nettoyage carburateur,filtre à air

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AP    6
À l'instant, jeff lee a dit :

pas évident a trouver ta panne,pas de soucis,un scoot qui s arrête doucement

regarde la bougie et fais un nettoyage carburateur,filtre à air

D'accord j'essayerai ça et je reviendrais donner le résultat, merci pour tes réponses ;)

Je sais pas si c'est utile de le préciser mais je l'ai nettoyer au karcher il y a 2 jours, j'ai l'habitude de le faire au moins une fois tous les 2 mois et j'ai jamais eu de problème mais peut être que cette fois la bougie ou autre a prit l'eau, c'est possible ?

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jeff lee    1 821

la bougie non,mais la boîte à air oui

Modifié par jeff lee

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AP    6
À l'instant, jeff lee a dit :

non,mais la boîte à air oui

Je l'ai démonter, nettoyer et remonter tout à l'heure ça n'a rien donner

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jeff lee    1 821

fil ht,la ou tu visses l anti parasite?

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Barry/Sheene    1 498
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

fil ht,la ou tu visses l anti parasite?

Met le à la masse et voi si tu as des étincelles. 

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AP    6

J'ai pas vérifier ça, j'essayerai aussi merci

Modifié par AP

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Barry/Sheene    1 498

Les tkr quand ils sont en panne il faut maîtriser ils sont chiant comme la lune. 

(J'en ai eu 3).

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AP    6
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Les tkr quand ils sont en panne il faut maîtriser ils sont chiant comme la lune. 

(J'en ai eu 3).

Le problème c'est que je m'y connais pas trop lol mais je suis tout à fait capable d'apprendre avec des vidéos bien détaillé je m'en suis déjà sortis comme ça, mais après tout dépend ce qu'il faut démonter, par exemple un haut moteur je m'y aventurerai pas, même avec une bonne vidéo. Un carburateur c'est compliquer ou pas?

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CustomBoG    49
il y a 11 minutes, AP a dit :

Le problème c'est que je m'y connais pas trop lol mais je suis tout à fait capable d'apprendre avec des vidéos bien détaillé je m'en suis déjà sortis comme ça, mais après tout dépend ce qu'il faut démonter, par exemple un haut moteur je m'y aventurerai pas, même avec une bonne vidéo. Un carburateur c'est compliquer ou pas?

 

Salut !

Cela est déjà moins compliquer qu'un haut moteur, je pense que c’est a ta portée.

En premier enlève la boîte à air, ensuite tu n’as juste-qu'a desserrer le collier qui relie le carburateur a la pipe et enfin desserrer les 2 vises de la cuve pour avoir accès au gicleur.

Tu souffles un bon coup dedans, et tu remonte le tout ^^

Je suis prêt a parier que c’est ton gicleur qui c’est bouché !

Bonne chance a toi l'ami !

 

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