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lebon49

scooter mbk - yamaha Flux gazeux sortent par arrivée d'air

Question

lebon49    2

Bonjour à tous, 

Je lance un nouveau sujet pour faire suite au suivant :

Sortie d'hivernage - Problème prise de tours Ovetto 2T

Après avoir quelques soucis sur la remise en route de mon Ovetto, j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche.

J'ai des flux gazeux qui partent en direction de l'arrivée d'air quand j'ouvre le boisseau, est-ce normal ?? Je trouvais que le manchon d'arrivée d'air était très gras et sale. 

Merci d'avance pour vos réponses

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9 réponses à cette question

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Barry/Sheene    1 509

Bonjour oui se serai mieux de ré exposer le problème et surtout presicer les actions correctives effectuer. 

Pour ton flux gazeux les phva le font souvent j'appelerai ça plus un brouillard. 

Modifié par Barry/Sheene

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lebon49    2
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour oui se serai mieux de ré exposer le problème et surtout presicer les actions correctives effectuer. 

Pour ton flux gazeux les phva le font souvent j'appelerai ça plus un brouillard. 

Donc cela serait normal ? les gazs sont assez importants je trouve et encrassent rapidement la BAA..

 

Pour résumer je te fais un C/C de mon post précedent :

 

J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé, avec un yasuni R monté et réglé par mes soins.

Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin.

Donc voici ce que j'ai réalisé :

- Changement cylindre piston type origine + joint

- Nettoyage BAC + changement joint

- Bougie + antiparasite neuf

- Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84)

- Purge réservoir essence

Voici mon problème 

- Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins.

- Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style :

*****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement)

 

 

Merci pour vos réponses

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Barry/Sheene    1 509

OK :socool2:

J'y vois un peu plus claire merci :D.

Après la coupure moteur la bougie est t'elle humide limite noyée ? 

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lebon49    2
il y a 23 heures, Barry/Sheene a dit :

OK :socool2:

J'y vois un peu plus claire merci :D.

Après la coupure moteur la bougie est t'elle humide limite noyée ? 

Oui, la bougie est complétement noyée !

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Barry/Sheene    1 509

Bonjour tu n'pas parler des clapets dans ton descriptif ou en tout cas pas clairement ;).

Quand est t'il de se côté ? 

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lebon49    2
il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu n'pas parler des clapets dans ton descriptif ou en tout cas pas clairement ;).

Quand est t'il de se côté ? 

Bonjour 

Les clapets ont été nettoyés/vérifiés, joint BAC changé.

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Barry/Sheene    1 509

Et le gicleur de 84 c'est toi qui l'à mis avant tu avais combien ? 

Les dépression d'essence ne sont pas inverser ou craqueler. 

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lebon49    2
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Et le gicleur de 84 c'est toi qui l'à mis avant tu avais combien ? 

Les dépression d'essence ne sont pas inverser ou craqueler. 

Oui c'est moi qui ai placé le gicleur de 84 quand j'ai mis le pot yasuni R.

 

La dépression d'essence semble fonctionner correctement, les durites sont en bon etat. Je pense que si elles setait inversée, cela ne fonctionnerait plus du tout.

 

 

s s

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Barry/Sheene    1 509

Si tu as un robinet à dépression la plus basse relier à la dépression est la plus haute au carburateur. 

Toutes fois je pense à un trop d'air. 

Modifié par Barry/Sheene

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