Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Flux gazeux sortent par arrivée d'air


lebon49
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je lance un nouveau sujet pour faire suite au suivant :

Sortie d'hivernage - Problème prise de tours Ovetto 2T

Après avoir quelques soucis sur la remise en route de mon Ovetto, j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche.

J'ai des flux gazeux qui partent en direction de l'arrivée d'air quand j'ouvre le boisseau, est-ce normal ?? Je trouvais que le manchon d'arrivée d'air était très gras et sale. 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour oui se serai mieux de ré exposer le problème et surtout presicer les actions correctives effectuer. 

Pour ton flux gazeux les phva le font souvent j'appelerai ça plus un brouillard. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour oui se serai mieux de ré exposer le problème et surtout presicer les actions correctives effectuer. 

Pour ton flux gazeux les phva le font souvent j'appelerai ça plus un brouillard. 

Donc cela serait normal ? les gazs sont assez importants je trouve et encrassent rapidement la BAA..

 

Pour résumer je te fais un C/C de mon post précedent :

 

J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé, avec un yasuni R monté et réglé par mes soins.

Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin.

Donc voici ce que j'ai réalisé :

- Changement cylindre piston type origine + joint

- Nettoyage BAC + changement joint

- Bougie + antiparasite neuf

- Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84)

- Purge réservoir essence

Voici mon problème 

- Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins.

- Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style :

*****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement)

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Et le gicleur de 84 c'est toi qui l'à mis avant tu avais combien ? 

Les dépression d'essence ne sont pas inverser ou craqueler. 

Oui c'est moi qui ai placé le gicleur de 84 quand j'ai mis le pot yasuni R.

 

La dépression d'essence semble fonctionner correctement, les durites sont en bon etat. Je pense que si elles setait inversée, cela ne fonctionnerait plus du tout.

 

 

s s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as un robinet à dépression la plus basse relier à la dépression est la plus haute au carburateur. 

Toutes fois je pense à un trop d'air. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...