Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sortie d'hivernage - Problème prise de tours Ovetto 2T


lebon49
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé avec un yasuni R.

Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin.

Donc voici ce que j'ai réalisé :

- Changement cylindre piston type origine + joint

- Nettoyage BAC + changement joint

- Bougie + antiparasite neuf

- Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84)

- Purge réservoir essence

Voici mon problème

- Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins.

- Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style :

*****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement)

 

A noter donc que le scooter fonctionnait parfaitement et à pris pas mal l'humidité cet hiver (élément corrodé)

 

Je suis preneur de toutes pistes, car j'ai déja tout démonté/remonté 3 fois et ne sais plus quoi faire de plus.

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses.

 

 

il y a 9 heures, jeff lee a dit :

perso je pense a une mauvaise masse ou fil ht corrodé

L'électricité n'est pas mon fort. A quoi puis-je reconnaitre les masses et leur bon fonctionnement ?

Qu'appelles-tu un fil HT ?

il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

alors déjà commence par le démaré puis avec une bombe de déodorant tu asperge tout tes joint et vois si tu as une prise dair ou pas 

a regarder tes masse moteur quel sois bonne aussi 

Comment le fait d'asperger de déodorant mes joint peut mettre en évidence une prise d'air ? 

 

Je vais dans tous les cas revisiter le circuit elec' ces jours-ci. 

 

Meric à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

bé ton déo sera apsiré la ou il y a la prise dair si il y en a une et ton moteur montera en régime tout seul 

Je reste sceptique sur le concept

 

Pouvez-vous me renseigner sur les masses ? comment les trouver sur le faisceau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, jeff lee a dit :

ah d accord,et sous les aisselles il y a des risques de prises d air?

 

non mais d'une odeur de ra mort oui :D

il y a 11 minutes, lebon49 a dit :

Je reste sceptique sur le concept

 

Pouvez-vous me renseigner sur les masses ? comment les trouver sur le faisceau ? 

sa fonctione très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

non mais d'une odeur de ra mort oui :D

sa fonctione très bien 

Il y a un t à rat.

il y a 27 minutes, lebon49 a dit :

Je reste sceptique sur le concept

 

Il y a de l'anti septique en spray c'est le mieux pour les odeurs de rats morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche, je jette un oeil la dessus. 

 

J'essaie ce week-end, avec de nouveaux réglages. 

 

Question : j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche. J'ai des gaz qui parte en direction de l'arrivée d'air, est-ce normal ??

Je commence également à évoquer un joint de spy HS coté allumage, il faut que je trouve un arrache volant.. 

D'avance merci 

Modifié par lebon49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...