Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee 4T 2014 lent


Julyen
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je me permets de vous solliciter car j'ai besoin d'éclairage étant novice dans la mécanique scooter, 

J'ai acheté un kisbee 4T noir de 2014 à 1600 km le seul problème est que le scooter est relativement LENT c'est à dire qu'il a aucune accéleration sur la route je suis le dernier en accélération et en vitesse car il devient très dur à prendre de la vitesse de 30 à 40 km/h, j'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'il a seulement changé le carburateur sur ce scooter . D'après lui c'est parce que le scooter est bridé qu'il n'avance pas; après m'être renseigné j'ai trouvé un tutoriel qui expliquer comment débrider les kisbee RS 4T de 2013, j'ai fais pareil en débridant le cdi de mon kisbee, seulement le scooter est toujours lent... Il se met même à caler quand le moteur n'est pas sous pression d'accélération .. 

Au plaisir de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour aurais tu un lien vers le tutoriel de débridage du cdi que tu as suivi, pour verifier si c'est la même procédure que sur le mien, peut être ça vient de là.

Il y a possibilité qu'en débridant le cdi tu es fait grillé un fusible, ce qui pourrait amener à ce genre de soucis, mais d'après ce que tu dis le carburateur à été changé, ça peut venir de là aussi, quel modèle de carburateur?

as tu débridé le variateur aussi sur le kisbee?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Merci de ta réponse , 

Voici le lien de débridage du cdi que j'ai suivi à la lettre: 

Je tiens à te dire que j'ai grillé le fusible en l'installant mais je l'ai changé aujourd'hui , 

Le scooter démarre même plus, il s'est arrêté tout seul pendant que je rentrais chez moi , je pense c'est un problème de la bougie, peux tu me dire comment j'atteins la bougie pour la changer ? et quels outils pour débridé le variateur ? 

A bientôt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Pour atteindre la bougie, soi tu passes du coté du pot soit en enlevant le coffre, pour ouvrir le variateur il te faut une clé de 8 pour les ecrous du carter de transmission et de quoi bloqué le variateur, surtout pas de bloque-piston sinon tu vas endommager les soupapes. il te faut ce genre de de bloc variateur https://www.50factory.com/pieces-neuves/35582-bloque-variateur-peugeot-speedfight-tkr-trekker-vivacity-50.html
Sinon il y a la possibilité de bloqué avec une grosse vis ou un clé plate ou autre, mais c'est aussi la possibilité de tout casser
Un tutoriel pour utiliser le bloque variateur

Pour le débrider, le variateur, il faut enlever la plaque fixée au dos de celui-ci par 3 petits écrous de 8mm aussi il me semble, tu enleve uniquement cette plaque et ses ecrous,puis  tu remets le variateur en place avec toutes les rondelles à la même place que tu les as trouvé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ma barbe ne cause aucun problème, mais j'avoue que depuis le 11 septembre j'osais plus la laisser pousser
Mais sinon pour être sérieux, oui ça peut venir du carburateur mais là ça à l'air d'être plus un souci électrique, tu as un starter automatique sur le kisbee, il faudrait vérifier tout le circuit, surtout le fil d'allumage avec un multimêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis le cdi racing mais le scooter est toujours lent de 0 à 45 km/H grand max mais là il ne démarre plus au kick ni au démarrage électrique, il m'a lâché alors que je devais rouler à 30km/h il s'est éteint tout seul, je sais juste que j'avais un problème au niveau du carburateur car le scooter s'éteigner à chaque feu rouge ( à chaque fois qu'il n'yavait plus d'accélération ) 

c'est quand même bisard que l'ancien propriétaire ait changé le carburateur alors que le scooter a à peine 2000 KM, a t il mis un carburateur exprès pour que le scoot sois lent car c'était à sa femme de 50 ans le scoot, ou bien il à mal réglé le carburateur du coup il avance très lentement , j'ai déjà eu un scooter 4T bridé mais il avancait bien , j'ai j avais vu un scooter aussi lent incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Julyen a dit :

J'ai mis le cdi racing mais le scooter est toujours lent de 0 à 45 km/H grand max mais là il ne démarre plus au kick ni au démarrage électrique, il m'a lâché alors que je devais rouler à 30km/h il s'est éteint tout seul, je sais juste que j'avais un problème au niveau du carburateur car le scooter s'éteigner à chaque feu rouge ( à chaque fois qu'il n'yavait plus d'accélération ) 

c'est quand même bisard que l'ancien propriétaire ait changé le carburateur alors que le scooter a à peine 2000 KM, a t il mis un carburateur exprès pour que le scoot sois lent car c'était à sa femme de 50 ans le scoot, ou bien il à mal réglé le carburateur du coup il avance très lentement , j'ai déjà eu un scooter 4T bridé mais il avancait bien , j'ai j avais vu un scooter aussi lent incroyable 

Bonjour,
Il faut te renseigner pour savoir qu'est ce que c'est comme carburateur, est ce le même que d'origine ou a t'il changé de modèle.

 

il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

c'est un 4t hein mettre un.cdi racing c'est le seul moyens 

ça dépend de l'année pour le kisbee 4t, tous n'ont pas la bride au variateur, mais par contre comme tu dis le cdi à débridé ou en changer par un racing, ça se débride un cdi d'origine de kisbee avec un branchement savant certes, mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Il faut te renseigner pour savoir qu'est ce que c'est comme carburateur, est ce le même que d'origine ou a t'il changé de modèle.

 

ça dépend de l'année pour le kisbee 4t, tous n'ont pas la bride au variateur, mais par contre comme tu dis le cdi à débridé ou en changer par un racing, ça se débride un cdi d'origine de kisbee avec un branchement savant certes, mais ça se fait.

c'est de la merde mdr 

une tondeuse roulante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

c'est de la merde mdr 

une tondeuse roulante 

Salut, j'aime bien le 4t en roue 12 pouces, bien sûr avec une grosse configuration style kit 90cc, ça n'atteint pas les performances d'un 2t mais ça fait un joli bruit qui casse pas les oreilles, ça consomme carrément moins et ça passe crème devant les flics. Après c'est un choix au détriment des sensations fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...