Je suis sur moteur euro 3 sur rs4 (sportive) et j'ai un.. gros problème au niveau des goujons. Je vous explique du début
Lors d'une balade j'amorce 18 fois (mdr), je décide donc de passer en 50 top gris pour le remplacer, hors il faut des goujons plus longs, je les change donc mais il se trouve que 2 filetage (2 côte a côte) soit foirés.. alors même en retaraudant au même diamètre (m7) impossible..
Pris de cours j'ai été a mr brico acheter des tiges filetees INOX m8, j'ai retaraudé les 2 filetage en 8 donc et agrandi le trou des goujons dans cylindre culasse. Pour être sur que ça tienne j'ai mis du frein filet pour les carters
Bonne idée, 0 fuite mais l'inox étant trop fragile a chaque fois que je vissais l'ecrou ça petait le filetage.. ce qui me vaut un beau joint de culasse
Deuxième tentative aujourd'hui avec une tige cette fois en acier avec écrous freins.. Elle m'aura faite 10km sauf que cette fois, cela concerne que 1 goujon, l'ecrou frein tournait dans me vide... (alors que les goujons étaient bien fixés + le filetage du goujon avait l'air bon)
Du coup je suis pommé je sais clairement plus quoi faire, vous auriez des idées ? Mon idée avait l'air bonne mais disons que la 50 en a décidé autant
Question
Maxence103
Salut,
Je suis sur moteur euro 3 sur rs4 (sportive) et j'ai un.. gros problème au niveau des goujons. Je vous explique du début
Lors d'une balade j'amorce 18 fois (mdr), je décide donc de passer en 50 top gris pour le remplacer, hors il faut des goujons plus longs, je les change donc mais il se trouve que 2 filetage (2 côte a côte) soit foirés.. alors même en retaraudant au même diamètre (m7) impossible..
Pris de cours j'ai été a mr brico acheter des tiges filetees INOX m8, j'ai retaraudé les 2 filetage en 8 donc et agrandi le trou des goujons dans cylindre culasse. Pour être sur que ça tienne j'ai mis du frein filet pour les carters
Bonne idée, 0 fuite mais l'inox étant trop fragile a chaque fois que je vissais l'ecrou ça petait le filetage.. ce qui me vaut un beau joint de culasse
Deuxième tentative aujourd'hui avec une tige cette fois en acier avec écrous freins.. Elle m'aura faite 10km sauf que cette fois, cela concerne que 1 goujon, l'ecrou frein tournait dans me vide... (alors que les goujons étaient bien fixés + le filetage du goujon avait l'air bon)
Du coup je suis pommé je sais clairement plus quoi faire, vous auriez des idées ? Mon idée avait l'air bonne mais disons que la 50 en a décidé autant
Modifié par Maxence103Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés