J'ai un problème de carburation de 3/4 de poignée à fond. Quand j'accélère de 0 à mi-poignée, ça marche nickel. Mais quand je veux aller poignée dans l'angle, le scooter diminue en régime et fait un genre de freinage ce qui l'empêche de bien monter dans les tours. Le bruit aussi change, il devient creux et sourd ( un genre de Beeeeuuuuhhhwww). Du coup pour bien monter dans les tours, il faut que je reviens à mi poignée pour qu'il roule mieux. Puis quand il à atteint sa vitesse max à mi poignée, je peux aller poignée dans l'angle.
Je possède un carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN monté sur un kit 70 Malossi Sport fonte, avec boîte à air d'origine préparé.
J'ai déjà essayé de diminuer le gicleur principal, mais rien de mieux, toujours ce même problème. La couleur de la bougie est noir mate même avec un gicleur de 75 (mon plus petit gicleur). Du coup j'ai essayé de jouer avec le clips de l'aiguille, il marche légèrement mieux mais le problème persiste.
Le carburateur marchait bien avec le moteur d'origine avec un gicleur de 85 et clips de l'aiguille au 3ème cran. Après avoir posé le kit 70, j'ai mis un GP de 95 pour le rodage. Fini le rodage, j'ai voulu faire une pointe et là je me suis rendu compte du problème.
Ma bougie est noir donc trop d'essence et pas assez d'air. J'ai testé: GP 75 et clips de l'aiguille au 1er cran (en partant du haut). Après avoir tapé une pointe, le problème était toujours là. Bougie toujours noir mate.
S'il vous plaît aidez moi, je suis fatiguée avec ses réglages. Merci d'avoir lu ce long post.
Configuration complète:
Véhicule: MBK Stunt 2015
Kit 70cc Malossi Sport fonte (bien rodé 500kms)
Pot Yasuni Z tout débridé (pas du tout adapté pour 70cc)
Question
Gégé en Stunt
Bonjour à tous
J'ai un problème de carburation de 3/4 de poignée à fond. Quand j'accélère de 0 à mi-poignée, ça marche nickel. Mais quand je veux aller poignée dans l'angle, le scooter diminue en régime et fait un genre de freinage ce qui l'empêche de bien monter dans les tours. Le bruit aussi change, il devient creux et sourd ( un genre de Beeeeuuuuhhhwww). Du coup pour bien monter dans les tours, il faut que je reviens à mi poignée pour qu'il roule mieux. Puis quand il à atteint sa vitesse max à mi poignée, je peux aller poignée dans l'angle.
Je possède un carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN monté sur un kit 70 Malossi Sport fonte, avec boîte à air d'origine préparé.
J'ai déjà essayé de diminuer le gicleur principal, mais rien de mieux, toujours ce même problème. La couleur de la bougie est noir mate même avec un gicleur de 75 (mon plus petit gicleur). Du coup j'ai essayé de jouer avec le clips de l'aiguille, il marche légèrement mieux mais le problème persiste.
Le carburateur marchait bien avec le moteur d'origine avec un gicleur de 85 et clips de l'aiguille au 3ème cran. Après avoir posé le kit 70, j'ai mis un GP de 95 pour le rodage. Fini le rodage, j'ai voulu faire une pointe et là je me suis rendu compte du problème.
Ma bougie est noir donc trop d'essence et pas assez d'air. J'ai testé: GP 75 et clips de l'aiguille au 1er cran (en partant du haut). Après avoir tapé une pointe, le problème était toujours là. Bougie toujours noir mate.
S'il vous plaît aidez moi, je suis fatiguée avec ses réglages.
Merci d'avoir lu ce long post. 
Configuration complète:
Véhicule: MBK Stunt 2015
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Kit 70cc Malossi Sport fonte (bien rodé 500kms)
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Pot Yasuni Z tout débridé (pas du tout adapté pour 70cc)
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Carburateur Dell'Orto 17,5 PHBN (Avec BAA orgine prépa)
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Variateur Malossi Multivar 2000 (galets 4,7g)
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Courroie Malossi X-Special
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Embrayage Malossi Delta Clutch (ressort d'embrayage blanc Malossi)
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ressort de poussée Jaune Malossi
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Bougie BR9HS
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