Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème carburation de 3/4 à fond de poignée


Gégé en Stunt
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

 

J'ai un problème de carburation de 3/4 de poignée à fond. Quand j'accélère de 0 à mi-poignée, ça marche nickel. Mais quand je veux aller poignée dans l'angle, le scooter diminue en régime et fait un genre de freinage ce qui l'empêche de bien monter dans les tours. Le bruit aussi change, il devient creux et sourd ( un genre de Beeeeuuuuhhhwww). Du coup pour bien monter dans les tours, il faut que je reviens à mi poignée pour qu'il roule mieux. Puis quand il à atteint sa vitesse max à mi poignée, je peux aller poignée dans l'angle.

 

Je possède un carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN monté sur un kit 70 Malossi Sport fonte, avec boîte à air d'origine préparé.

 

J'ai déjà essayé de diminuer le gicleur principal, mais rien de mieux, toujours ce même problème. La couleur de la bougie est noir mate même avec un gicleur de 75 (mon plus petit gicleur). Du coup j'ai essayé de jouer avec le clips de l'aiguille, il marche légèrement mieux mais le problème persiste. 

 

Le carburateur marchait bien avec le moteur d'origine avec un gicleur de 85 et clips de l'aiguille au 3ème cran. Après avoir posé le kit 70, j'ai mis un GP de 95 pour le rodage. Fini le rodage, j'ai voulu faire une pointe et là je me suis rendu compte du problème. 

 

Ma bougie est noir donc trop d'essence et pas assez d'air. J'ai testé: GP 75 et clips de l'aiguille au 1er cran (en partant du haut). Après avoir tapé une pointe, le problème était toujours là. Bougie toujours noir mate. 

 

S'il vous plaît aidez moi, je suis fatiguée avec ses réglages.:crying: Merci d'avoir lu ce long post. :D

 

Configuration complète:

Véhicule: MBK Stunt 2015

  • Kit 70cc Malossi Sport fonte (bien rodé 500kms)
  • Pot Yasuni Z tout débridé (pas du tout adapté pour 70cc)
  • Carburateur Dell'Orto 17,5 PHBN (Avec BAA orgine prépa)
  • Variateur Malossi Multivar 2000 (galets 4,7g)
  • Courroie Malossi X-Special
  • Embrayage Malossi Delta Clutch (ressort d'embrayage blanc Malossi)
  • ressort de poussée Jaune Malossi
  • Bougie BR9HS 
Modifié par Gégé en Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour toi sa veux dire quoi baa préparé tu as viré la bride dair ou fait des trous dessus et la c'est pas bon 

ton pot et pas du tous accorder a ta configuration un yasuni r ou c 16 ou même gianneli reckord serais bien mieux

ton réglage carburateur et comme en tour de vis de richesse gicleur et crans aiguille 

une fois tout sa sue je pourrais aider un peu mieux 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis, merci pour vos réponses.

Pour la BAA Préparé c'est juste le petit tube enlevé.

sinon actuellement sur le carburateur j'ai:

- aiguille A12 placé au 3em cran

- GP 80 

- Visse de Ralenti: 3 tours 

- Visse de Richesse: 1,5 tours

 

J'avais aussi testé avec l'aiguille A21 qui était sur le carburateur d'origine (12) et jouer avec les crans, mais rien... la bougie était encore noir mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars

 

Alors voilà, 

J'ai touché à la visse de richesse et sa marche légèrement mieux, mais le problème est toujours là. Il fait toujours se bruit bizarre de 3/4 à fond. Je suis obligé de revenir à 1/2 de poignée pour bien monter dans les tours et pour qu'il fasse pas se bruit chelou. Un genre de booooo ou un truc du genre 

 

J'ai mis le clips de l'aiguille A12 au 2eme cran (en partant du haut), mis un GP de 80 et bien sûr, toucher la visse de richesse et ralenti. Résultat, sa marche légèrement mieux mais le problème est toujours là.

 

J'ai aussi essayé le GP de 75 car en démontant la bougie je me suis rendu compte qu'elle était noir. Résultat, légèrement mieux que le GP de 80 mais problème toujours là.

 

Pour le visse de richesse, j'ai testé plusieurs positions (vissé à fond, 1 tour, 1 tour et demi, 2, etc... jusqu'à  6 tours!) et bien sûr ajusté la visse de ralenti pour qu'il tient bien.

 

Bougie avec GP de 80

IMG_2898.thumb.JPG.d7df71794351d61862f2f48776746e13.JPGIMG_2908.thumb.JPG.0a373dbe8cea6f3906592b850ee97455.JPG

Bougie avec GP de 75

IMG_2914.thumb.JPG.1684f313f34bad737bd71e2cc260201a.JPGIMG_2918.thumb.JPG.286e4463b53f29b5ec1fdeb7fa46fd69.JPG

Pratiquement aucun changement :/ (Désolé pour les grosse images lol, je suis sur le téléphone)

 

D'où peux venir le problème ? S'il vous plaît aidez moi je galère depuis 3 semaine et j'ai vraiment pas envie de passer chez le mécano. Merci !

Modifié par Gégé en Stunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mec j’ai également le même problème que toi mais à l’inverse , pas assez d’essence je suppose ma bougie étant blanchâtre 

je ne m’y connais pas suffisamment mais est ce que le jeu de soupape d’admission peut avoir une influence là dessus ? 
perso mon moteur claque assez fort au ralentit, monte bien jusqu’à 8 mille tour puis au trois 4 de poignée se met à brouter en quelque sorte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/07/2021 à 12:27, Arthurjo a dit :

Salut mec j’ai également le même problème que toi mais à l’inverse , pas assez d’essence je suppose ma bougie étant blanchâtre 

je ne m’y connais pas suffisamment mais est ce que le jeu de soupape d’admission peut avoir une influence là dessus ? 
perso mon moteur claque assez fort au ralentit, monte bien jusqu’à 8 mille tour puis au trois 4 de poignée se met à brouter en quelque sorte 

Salut a tu trouver d’ou venai le problème car j’ai exactement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...