Aller au contenu
  • 0

carter moteur rocket


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , j'ai une question à posé aux plus calé de tous sur mbk/yam . les plus obsèrvateur on ramarqué que sur certain bloc moteur minarelli vertical , il y avais comme une fixation pour fixé quelque chose (tof 1) qui n'est pas sur booster/bw's et pas sur stunt , mais est sur les rocket (peut-être pas tous)  "à quoi sert ce truc "  ?

carter_moteur_mbk_booster_3vl_2_.jpg.2b9e93b4d6df3ccdc0c252d9f17b5aad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, jeff lee a dit :

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

Intéressant, et un peu con comme erreur :D

Bien vu le triangle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

c'est pour fixer la bonbonne d acide nitreux

non,j en sais rien,au début je pensais que ca servait pour foutre un garde boue,mais j en ai jamais vu un qui se fixait la.Je pense que ca doit être un point d ancrage du moteur utilisé lors du montage du scoot

Envisageable en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est un bloc de rocket ca ceux des boost l ont pas 

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

ouai sa sert a rien un poumons de reprise mdrr du jacky tuning 

je sais pas non plus... Surtout que sur rocket rien n est fixe dessus non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/09/2017 à 21:42, jimmy@ a dit :

:) salut , j'ai une question à posé aux plus calé de tous sur mbk/yam . les plus obsèrvateur on ramarqué que sur certain bloc moteur minarelli vertical , il y avais comme une fixation pour fixé quelque chose (tof 1) qui n'est pas sur booster/bw's et pas sur stunt , mais est sur les rocket (peut-être pas tous)  "à quoi sert ce truc "  ?

carter_moteur_mbk_booster_3vl_2_.jpg.2b9e93b4d6df3ccdc0c252d9f17b5aad.jpg

Hello :) J’ai la même chose et je sais pas de où cela

vient et quel année et quel modèle.. 

4819874E-F77A-4A33-861C-1A99DC00A31B.jpeg

Modifié par Roane67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...