• 0
jimmy@

carter moteur rocket

Question

:) salut , j'ai une question à posé aux plus calé de tous sur mbk/yam . les plus obsèrvateur on ramarqué que sur certain bloc moteur minarelli vertical , il y avais comme une fixation pour fixé quelque chose (tof 1) qui n'est pas sur booster/bw's et pas sur stunt , mais est sur les rocket (peut-être pas tous)  "à quoi sert ce truc "  ?

carter_moteur_mbk_booster_3vl_2_.jpg.2b9e93b4d6df3ccdc0c252d9f17b5aad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 50 minutes, jeff lee a dit :

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

Intéressant, et un peu con comme erreur :D

Bien vu le triangle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur mon carter (je sait pas sur quoi il était monté .) j'ai une patte comme celle fixé la baa mais je vois pas a quoi ça sert

20170906_172749.thumb.jpg.da07bdedc82e7d2980161cbd840d8eab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est pour fixer la bonbonne d acide nitreux

non,j en sais rien,au début je pensais que ca servait pour foutre un garde boue,mais j en ai jamais vu un qui se fixait la.Je pense que ca doit être un point d ancrage du moteur utilisé lors du montage du scoot

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

c'est pour fixer la bonbonne d acide nitreux

non,j en sais rien,au début je pensais que ca servait pour foutre un garde boue,mais j en ai jamais vu un qui se fixait la.Je pense que ca doit être un point d ancrage du moteur utilisé lors du montage du scoot

Envisageable en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est un bloc de rocket ca ceux des boost l ont pas 

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

ouai sa sert a rien un poumons de reprise mdrr du jacky tuning 

je sais pas non plus... Surtout que sur rocket rien n est fixe dessus non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 at 18:36, jeff lee a dit :

pfff t y connais rien,c'est magnifaik,ca  affine la silhouette de mon scoot

j'ai mis les poumons d un humain ca marche plus fort 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.