Aller au contenu
  • 0

carter moteur rocket

jimmy@

Question

:) salut , j'ai une question à posé aux plus calé de tous sur mbk/yam . les plus obsèrvateur on ramarqué que sur certain bloc moteur minarelli vertical , il y avais comme une fixation pour fixé quelque chose (tof 1) qui n'est pas sur booster/bw's et pas sur stunt , mais est sur les rocket (peut-être pas tous)  "à quoi sert ce truc "  ?

carter_moteur_mbk_booster_3vl_2_.jpg.2b9e93b4d6df3ccdc0c252d9f17b5aad.jpg

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 0
il y a 50 minutes, jeff lee a dit :

on m a raconté une histoire il y a très longtemps

aprilia a commander des blocs moteur pour son premier sr (urban kid)

mais lors de la commande il y avait une incertitude sur le positionnement de la patte de l amortisseur,du coup aprilia a commandé des blocs avec 2 pattes

Minarelli a lancé la production de quelque milliers de bas moteur avec 2 pattes d amortisseurs

Lors de la mise en route de la ligne de montage des sr ,il a été remarqué que cette patte en trop du a une boulette sur les dessins empechait le montage de la boîte à air du coup ces carters moteurs ont été échangé avec des moteurs destinés pour yamaha. (il y a du avoir un arrangement financier!!!!!)

yamaha qui voulait garder son image(propre) a donc fait monter ces blocs moteurs sur la gamme mbk (booster et booster next)

Vu que cette patte est assez moche,les boosters étaient bouder a cette période et les mecs acheté tous des yam bw s

perso,j'ai eu un bloc avec cette patte et je foutais le triangle de mon cross dessus,ca faisait une béquille!!

Intéressant, et un peu con comme erreur :D

Bien vu le triangle mdr

• 0

c'est pour fixer la bonbonne d acide nitreux

non,j en sais rien,au début je pensais que ca servait pour foutre un garde boue,mais j en ai jamais vu un qui se fixait la.Je pense que ca doit être un point d ancrage du moteur utilisé lors du montage du scoot

• J'aime 1
  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

c'est pour fixer la bonbonne d acide nitreux

non,j en sais rien,au début je pensais que ca servait pour foutre un garde boue,mais j en ai jamais vu un qui se fixait la.Je pense que ca doit être un point d ancrage du moteur utilisé lors du montage du scoot

Envisageable en effet. 

• 0
il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est un bloc de rocket ca ceux des boost l ont pas 

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

• 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

oui je sait , c'est la pate supplémentaire qui me tracasse (le mot est fort).c'est bien pour fixé un poumon de reprise ,mais je ne monte pas de gadjet.

ouai sa sert a rien un poumons de reprise mdrr du jacky tuning 

je sais pas non plus... Surtout que sur rocket rien n est fixe dessus non plus