Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Conseil achat bloc moteur d'occasion


maxou370813
 Partager

Question

Bonsoir

alors voilà j'aimerai acheter un bloc moteur derbi euro3 d'occasion pour remise a neuf de ma derbi en origine.

Le truc c'est que j'ai mal fait une affaire le gars m'a envoyé un bloc tout mort avec une tentative prépa. Résultat j'ai porté plainte et j'ai ete remboursé car il faisait le mort ensuite.

donc j'aimerai vos conseils pour savoir quoi poser comme questions au vendeur...

j'en ai vu un pas mal d'occasion 100€ avec vilebrequin a changer m. Apparament il a jamais été ouvert, mais le proprio m'a dit qu'il la récup sur une moto, et impossible de kicker car le kick est bloqué.

Il manque 1 goujon sur son bloc sinon le reste me semble bon voilà

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Avant toute chose, le plus important c'est les numéros de moteur, après pour ce bm faudrait pouvoir l'ouvrir avant achat pour vérifier sinon c'est au petit bonheur la chance, sinon beaucoup plus cher c'est de prendre un moteur complet qui fonctionne certaines casse remonte des moteurs complets pour les vendre sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Si il manque un goujon demande si il n'a pas casser à ras et si il ne reste pas un bout bloqué dans le filetage.

Les point important quand on achète des carters d'occasion :

Vérifier tous les filetage (foiré, re-taraudé etc)

Les portées de roulements (pas facile a ctrl sans outils de métrologie) mais si le vilebrequin et les roulements sont d'origines les portées sont bonnes.

Les portées de joint spy. Absence total de rayure et état de surface qui doit être impeccable.

Les plans de joints doivent être impeccable, pas de marques ou rayures.

L'absence d'apport de matière ou de réparation et/ou pseudo prépa epoxy (même parfaitement réalisée, cela peut durer dès années mais finit TOUJOURS par se décoller).

Les fixations du bloc moteur au cadre. Il arrive parfois que les vis de fixations se desserres et que le bloc moteur bouge avec les vibrations. Les trous deviennent donc ovale ou se fissure.

Les fissure ou amorce de rupture. Souvent dues a un excès de serrage des vis.

Les transferts, les carters ayant supportés un kit peuvent avoir été alignés au transfers du kit en question et donc ne sont plus utilisable qu'avec ce kit ou avec un qui a de plus gros transfert ( facile d'enlever de la matière, casi impossible d'en rajouter).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...