Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de masse/contacteur ou autre ??


Ludix51
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Ludix d'occasion (année 2007) tout d'origine, l'ancien proprio ayant serré avec j'ai donc changé cylindre/piston/segments + joints ainsi que stator, bougie, la batterie et relais démarreur.

Cela fait 3 jours que je re-vérifie tout, culasse cylindre/piston joints bien posés, nettoyage carburateur, avec ou sans boîte à air, j'ai essayé de vérifier les masses, débranché/nettoyé les cosses du CDI ainsi que régulateur, mis de l'essence dans le puits de bougie sans succès. (J'ai de l'étincelle à la sortie de ma bobine HT)

Ce matin j'ai remonté la batterie neuve, je met le contact et quand j'appuie sur le bouton du démarrage électrique, rien ne se produit même pas un petit "clac" du relais. Quand je met le contact le voyant d'huile reste allumé et lorsque j'appuie sur une poignée de frein celui-ci s'allume "plus faible". Mes clignotants ainsi que le klaxon marchent pourtant, j'en appel donc à vos connaissances pour m'éclairer car je ne sait plus quoi faire d'autre.

D'avance merci pour vos réponses,

 

Modifié par Ludix51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Si c'est un modèle de cdi dell orto avec pompe à huile électrique, celle ci empèche le démarrage en cas de défaillance, ça peut donc venir de la pompe à huile défectueuse, ce qui expliquerait le serrage de l'ex proprio sûrement. Il faudrait essayer avec une autre pompe ple dell orto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
Si c'est un modèle de cdi dell orto avec pompe à huile électrique, celle ci empèche le démarrage en cas de défaillance, ça peut donc venir de la pompe à huile défectueuse, ce qui expliquerait le serrage de l'ex proprio sûrement. Il faudrait essayer avec une autre pompe ple dell orto.

Bonjour,

En effet c'est un cdi Dell orto j'ai aussi pensé à la pompe à huile mais n'ayant aucun moyen de la tester autrement qu'en acheter une autre, je voulais avoir d'autres avis plus expérimentés.

Je vais tâcher de la démonter et voir si elle tourne en la branchant en direct.

Merci pour ta réponse, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de tester ma pompe à huile en la branchant en direct et elle fonctionne bel et bien.

Je penche maintenant pour mon Cdi (Dell'orto ACPH1) qui a sûrement cramé au moins en partie car

les clignotants et le klaxon fonctionnent, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

J'en ai trouvé un mais si ce n'est pas ça ça ferait c**** de débourser des sous-sous pour rien, surtout si c'est mon

relais démarreur ou autre qui est en défaut, n'ayant pas de multimètre j'avance un peu à tatons.

Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire voire de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu peux pas te fier au klaxon et aux clignotants car il ne sont pas gérer par le cdi ni par le relais. 

Les relais tu peux essayer d'autre modèle le fonctionnement reste le même il faut juste que se soit du 12v.

Va dans une casse auto avec ton relais tu auras un équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu peux pas te fier au klaxon et aux clignotants car il ne sont pas gérer par le cdi ni par le relais. 

Les relais tu peux essayer d'autre modèle le fonctionnement reste le même il faut juste que se soit du 12v.

Va dans une casse auto avec ton relais tu auras un équivalent. 

Bonjour et merci pour ta réponse, donc tu me conseillerais déja de tester avec un autre relais avant de changer le Cdi ?

J'en ai trouvé un à 8e neuf sinon j'irais voir en casse comme tu me l'as conseillé.

Encore merci je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Ludix51 a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse, donc tu me conseillerais déja de tester avec un autre relais avant de changer le Cdi ?

J'en ai trouvé un à 8e neuf sinon j'irais voir en casse comme tu me l'as conseillé.

Encore merci je vous tiens au courant !

Regarde c'est pas compliqué 

Screenshot_2017-09-26-11-08-40-1.thumb.png.7732eb8635b8b7c1e20c205addcbc46a.png

Tu débranche ton relais et avec 2 fils électriques tu alimente le le 30 et le 85 directement avec ta batterie à supposer qu'elle soie bonne si il clac il est ok.

C'est inparable tu sera renseigner suis donc le schéma pour le 30 et le 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors là tu me gâtes lol, je te remercie pour le schéma ça m'évitera de courir à la casse, oui ma batterie est neuve je vais donc suivre ton conseil et brancher mon relais en direct, on verra ce que ça donne.

Si mon relais est ok par déduction c'est forcément le Cdi qui est foutu ?

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu le branche en direct pour le tester uniquement hein. 

Ensuite j'ai pas suivi ton post en entier j'intervenai simplement par rapport aux relais et au fait que tu n'a pas de testeur. 

Oui oui simplement pour tester, ce que je viens de faire dans tous les sens et aucun "clac" donc celui-ci est HS apparemment.

Ca arrive souvent que le relais lâche comme ça ? Certainement dû à un court-circuit, par contre même si le relais est foutu ça ne me garantis pas que mon cdi ne le soit pas (HS) lui aussi ?

Merci pour vos réponses les gars j'avance malgré tout.

il y a 2 heures, dada65 a dit :

sujet mal placer ... 

Je déplace ... 

Pas de soucis désolé si j'ai posté au mauvais endroit 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Change le relais déjà. 

Je reviens vous donner des nouvelles,

alors oui j'ai été chercher un relais, celui-ci est identique et fonctionne (j'entend bien le "clac" quand il se déclenche).

Seulement toujours rien de plus, le démarreur ne se lance pas du tout et même une fois retirée la clé du neiman lorsque j'appuie sur le bouton du démarrage électrique j'entend encore mon relais se déclencher puis rien.

J'ai un fil rouge avec une cosse qui n'est relié à rien au niveau du BM, pourtant j'ai essayé de le relier au cadre mais ça ne doit pas être une masse, quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le démarreur manque pas une cosse dessus ? 

Si il est rouge c'est probablement un + regarde si ton démarreur est bien alimenter en courant ou si quelque chose te semble manquant niveau branchements. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Ludix51 a dit :

Bonjour et merci pour tes réponses,

En effet j'ai bien l'impression que c'est le + du démarreur, je regarde à ça dés que possible et je vous tiens au courant.

Encore merci pour tout.

De rien je fais au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Alors voilà j'ai cherché le démarreur électrique (en vain), je pense que le précédent proprio avait dû le supprimer puisque j'ai bien le + qui est censé l'alimenter, et le commodo droit a un bouton de démarrage électrique, cependant même sans démarreur électrique il devrait au moins démarrer au kick non ?

Cela n'a sûrement rien à voir mais je précise qu'avec le contact en route, lorsque j'actionne les clignotants et que j'appuie sur la poignée de frein gauche, ceux-ci ne clignotent plus. (Je pense à un contacteur de poignée HS)

Je voudrais remettre un démarreur électrique mais je ne sais pas oû il se place d'origine, du point de vue extérieur je ne vois pas d'emplacement sur mon BM, si une âme charitable saurait me l'indiquer je lui en saurais très reconnaissant.

D'avance merci à ceux qui me liront,

 

Modifié par Ludix51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour oui le contacteur poignée peut tout à fait provoquer ça tout comme une sécurité béquille quand il en a une  .

Bonjour, 

Je prend note je vais voir pour le démonter et nettoyer au WD 40 les contacteurs poignée, la sécurité béquille j'y avais songé aussi mais même en l'enlevant (la béquille) je n'entend pas le démarreur se déclencher.

En tous cas merci de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...