guizmo02400 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 bonjour à tous .mon fils possède un booster qui depuis quelques jours ne veut plus rien savoir.j'ai tout d abord vérifié l allumage .une étincelle se produit bien à la bougie .vérifié le robinet à dépression.changé joint d embase ,culasse.vérifier la pipe les clapets il ne veut rien savoir .il n y a que lorsque je mets un peu d essence dans le cylindre qu il pétarade mais sans réellement démarrer(et il faut joué sur l arrivée d air sans arrét)dés qu on lâche le démarreur c mortau kick rien du tout.j'ai quelques notions de mécanique 2 temps mais la je bloque totale.est ce que cela pourrait venir du boîtier cdi ou l un de vous à déja eu ce genre de panne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb62152 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour à toi pourrais tu nous dire de quelle scooter s'agit t'il ? Sinon a tu vérifier ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 bonjour le scooter est un booster de 2010.j'ai regardé le carburateur mais je ne connais pas plus que ça les carburateur dell orto 17.5 .a priori la vis de richesse est pas trop mal réglée .(desserré un tour et demi) j'ai vérifié tous les gicleurs.aiguille ,pointeau par contre ce qui me laisse un doute c la dépression car quand je kick en mettant le doigt sur dépression carburateur je ne sens pas une forte aspiration.Est ce normale ou celle ci s exerce surtout moteur démarré.( quand j aspire dans la durite l essence coule bien)et de plus il devrait démarré correctement lorsque je met de l essence dans le cylindre lorsque la panne a commencé le scooter tenait le ralenti maintenant rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb62152 Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 c'est quoi la marque ? Mbk , peugeot etc Il a combien de kilomètre le scoot ?il n'y a aucun gicleur de boucher ? Il y a une bonne étincelle à la bougie ? Et essayé de mettre la durite d'essence sur le carburateur aspirer par la durite de dépression pour voir si il démarre , et tu as démonter le haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 c un mbk j'ai essayé d aspirer dans la durite de dépression .rien.de plus .je vient de rajouter une masse moteur cadre au cas ou .essayé en retirant l anti parasite .rien.j'ai controlé le cylindre piston qui me parait pas trop mal.un peu de noir sous la segmentation tout autour du piston.(la compression me semble bonne)je ne connait pas le kilometrage exact je l ai acheté d occasion j'ai mis de l essence dans l arrivé d air carburateur .il a petaradé puis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 14 minutes, guizmo02400 a dit : c un mbk j'ai essayé d aspirer dans la durite de dépression .rien.de plus .je vient de rajouter une masse moteur cadre au cas ou .essayé en retirant l anti parasite .rien.j'ai controlé le cylindre piston qui me parait pas trop mal.un peu de noir sous la segmentation tout autour du piston.(la compression me semble bonne)je ne connait pas le kilometrage exact je l ai acheté d occasion j'ai mis de l essence dans l arrivé d air carburateur .il a petaradé puis plus rien. bonjour pourrais tu mettre un photo des branchement carburateur pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) je vous envoie ça mais je ne suis pas très doué en informatique Modifié le 26 septembre 2017 par guizmo02400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb62152 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Essayé de le démarre en mettant ta main devant l'entrée d'air du carburateur pour voir si il démarre en mettant ta bougie dans lantiparasite tu as une bonne étincelle ? Et ton joint de culasse tu la changer ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 oui j'ai déjà essayé de mettre la main devant l entrée d air .rien de mieux.joint de culasse embase et admission neufs.l étincelle me parait bien .j'ai essayé sans anti parasite .belle étincelle a presque 1cm de la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 bonjour si un doute sur la compression du moteur a démonter le carter de kik puis faire touner la joue fixe a la main si on ne sent pas de résistance quand elle tourne alors sa vux dire que il ni a plus assez de compression donc piston segment a changer avec joint neuf petite technique pour voir si l'essence arrive bien du carburateur au moteur démonter la bougie et y mettre de l'essence par le puis de la bougie puis tout re monter et tenter de démaré si rien du tout alors le souci et bien ailleurs a regarder que les joint spy ne sois pas mort ou fuirais un peu il y en a un derriere le variateur tout au font et lautre deriere l'allumage pour démonter l'alummage il faudra un arrache expres qui coute pas si cher que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 pour les joints par contre j'ai acheté chez mbk une pochette de joint .le joint de culasse m étant fourni ne ressembait pas à celui qui était sur le scooter .(avant un joint caoutchouc rond qui rentrait dans une orniere de la culasse ,le fourni est d aspect en cuivre forme carré basique ce qui ne me parait pas terrible pour l étancheité).de plus un joint bague d admission d aspect carton entouré bague inox et je ne vois pas ou ce joint pourrait s adapter. un seul joint de clapet était dans le kit alors que sur le scoot j en est un de part et d autre. je vous indique les pieces moteurs qui vous aident pour le diagnostic cylindre conti pro carburateur 17.5 dell orto pot conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo02400 Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 rebonjour à tous .juste vous informer qu après trois jours de recherche .panne résolu disfonctionnement du boîtier cdi pourtant jamais une plutot belle étincelle à la bougie .comme quoi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Yamaha Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 bonjour j' ai acheté un booster Yamaha bw's de 2010 en rodage il y a un kit 50 carenzi carburateur origine vilebrequin top perf roulement top perf et il y a de la compression dans le kike et la bougie et neuve mais il ne démarre toujours pas vous auriez une idée a me proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anas BIBI Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 salut, j'ai un booster aussi et je connais un bon garage qui s'en et occupe, le garage en question s'appel AS MOTORS il se trouve au 34 avenue Gallieni , 06000 Nice. Je te laisse le numéro si t'en a besoin 0493922481. Appel il te donnerons des bons conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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