Aller au contenu
  • 2

scooter peugeot Bruit bizarre


blazou06
 Partager

Question

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
Le 07/11/2017 à 18:59, blazou06 a dit :

Re j'ai mis mes galets 7.5 gr gueule trop avance pas donc soit je remets les 8gr d'origine ou je mets 3 galets de 8 et 3 de 7.5 ?

Pour ma commande compatible avec mon elystar 50 année 2012 ?

 

 

Comme d'écrit j'ai mis 3 galets de 8 et 3 de 7.5 pas mieux du mal dans les côtes et rame jusqu'à 50 après ça va.

J'ai remis les anciennes mâchoire d'embrayage et les anciens 3 petit ressort

 

IMG_20171109_114226_01.jpg

Toujours pareil, je vais aujourd'hui remettre que des 8gr dans le variateur, j'ai démonté mon ancien correcteur de couple je l'ai nettoyé de À à Z s'ouvre mieux que le nouveau que j'avais acheté qui bloque un peu et là je verrai bien si il monte plus rapidement, par contre je laisse le nouveau ressort de poussée vert TNT.

(Le sifflement comme décrit en titre et sur la vidéo toujours présent en attendant de commander le nouveau pot)

2 en tête j'ai du mal à me décider et à savoir aussi s'ils sont bien compatibles avec mon elystar 50 année 2012. Vu sur Amazon.

Screenshot_20171110-090501_01.thumb.jpg.a617f72d9c7c25bd56fef315035fcef9.jpg

 

Screenshot_20171110-090539_01.jpg

Modifié par blazou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y vons tous les deux dessus comme indiquer donc pas de souci a te faire pour sa 

et pour tes galet laisse des 8g temps que tu as pas de pot autre que celui origine ressort de poussée pareil qui dailleur et assez dur chez peugeot on change que les ressort embrayage le plus souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre au niveau de l'embrayage est-ce bien le ressort de poussée qui aide en montée ? Et si oui il faut mettre plus dur ou plus mou ?

 


Bon j'ai remis mes galets en 8gr j'ai remis mon ancien embrayage nettoyé avec ressort de poussée d'origine et les 3 ressort d'embrayage d'origine. Je verrai ce soir et demain si le scooter fonctionne normalement et après je vois pour le nouveau pot sito plus en espérant que le bruit de casserole Sans iras.

 

IMG_20171110_171212_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon verdict des modifs que j'ai fait aujourd'hui en rentrant ce soir du boulot mon scooter était comme neuf encore même mieux qu'avant bonne reprise une bonne accélération une bonne vitesse de pointe manque juste à changer de pot pour voir si le sifflement disparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le sifflement viens pas de

1.le variateur galets changer 8gr OK

2.la courroie changer Top Performance OK

3. Complet embrayage OK

4. Vidange et verif pignon transmission OK

5. plaquette frein arrière changer OK

6. Pneu arrière changer OK

7. Batterie rechanger  OK

8. Filtre à air malossi rouge OK

9. Bougie neuve OK

Mis sur béquille centrale tout en accélérant je freine de l'arrière le sifflement viens en accélérant.

Modifié par blazou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après tu parles de sifflement mais tu parles de ton pot ou se sifflement vient que quand la roue tourne à une certaine vitesse ? 

Les peugeots v sont connus pour émettre un sifflement vers les 60km/h et sa c'est du à la courroie qui vient frotter dans le carter surtout si il est débridé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Après tu parles de sifflement mais tu parles de ton pot ou se sifflement vient que quand la roue tourne à une certaine vitesse ? 

Les peugeots v sont connus pour émettre un sifflement vers les 60km/h et sa c'est du à la courroie qui vient frotter dans le carter surtout si il est débridé. 

 

Le problème même sur béquille la main ferme sur le frein j'accélère donc la roue ne tourne pas ça le fait c'est le même bruit quand ont fait du triangle ou par exemple quand on tape sur le correcteur de couple ce petit bruit de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

A ok la joue mobile du correcteur de couple à peut être du jeu sur son axe. 

C'est ce que je pensais mais j'ai changé l'embrayage au complet et même changer l'huile de la transmission. L'axe central ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un tkr m'avait fait ce genre de bruit  .

j'ai mis un autre correcteur et c'était régler. 

Te dire de changer le correcteur à un coût si tu peux essayer avec un d'un amis par exemple ou démonte l'embrayage et regarde si le demi correcteur à du jeu sur son axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Barry/Sheene a dit :

Un tkr m'avait fait ce genre de bruit  .

j'ai mis un autre correcteur et c'était régler. 

Te dire de changer le correcteur à un coût si tu peux essayer avec un d'un amis par exemple ou démonte l'embrayage et regarde si le demi correcteur à du jeu sur son axe.

J'ai essayé avec 2 correcteur de couple et aussi 2 embrayage et aussi 2 cloches toujours le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux