Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket - Optique avant ?


FarSpirit
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

salut

sois tu re prend une otique origine que tu peux trouver a pas cher sur le bon coin ou sinon tu peux regarder sur ces site la sauf rrd prépa et nous montré celle qui te plairé on te dira si elle et bien ou pas 

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

salut

sois tu re prend une otique origine que tu peux trouver a pas cher sur le bon coin ou sinon tu peux regarder sur ces site la sauf rrd prépa et nous montré celle qui te plairé on te dira si elle et bien ou pas 

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

Merci de ta réponse, je pense donc prendre une optique TNT Halogène, le branchement est-il compliqué pour s'adapter à l'origine ? Donc comment faut-il faire ? J'ai pu voir un avis de client : " montage trop compliqué " ..

Sinon il y a le STR8 qui est exactement le même que le TNT, quel est donc la différence et quel est le meilleur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour si tu prend en halogène remplace les ampoules par des modèles à Led que tu trouves en grande surface tu y gagne en éclairage et en consommation 

Exemple 2x50w pour 14 consommer et sa éclair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

la str8 et très bien ces une bonne marque plus solide que tnt et le montage et assez simple à faire 

Il y a 20 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si tu prend en halogène remplace les ampoules par des modèles à Led que tu trouves en grande surface tu y gagne en éclairage et en consommation 

Exemple 2x50w pour 14 consommer et sa éclair ! 

Je pense que je vais donc partir sur le STR8, du coup faut que je prenne quel modèle d'ampoule ?

Merci beaucoup à vous deux pour vôtre rapidité et vôtre efficacité de réponse, comme d'hab !

Aussi j'aurais une autre question, est-ce-que quelqu'un aurait un liens sur un site ou il y a le pack de vis de feux av ?

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Pour les ampoules c'est des dichroïque à Led en Philips 12v juste fait attention au culot des ampoules il y en a deux sortes. 

il y a une heure, fred82000 a dit :

pour les vis tu prend des vis de carénage ça passe au pire démonte ta face avant et regarde les vis qui si fixe dessus 

D'accord, merci pour l'information des ampoules. Pour ce qui est des vis, je verrais ce que je ferrais une fois ma commande reçus. Merci beaucoup à vous deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc acheter l'optique TNT sauf que pour le branchement il y a aucune indication, je me retrouve donc avec 4 fils sur la nouvelle optique.

Alors que sur mon scoot j'ai 3 fils (noir, jaune, vert) comment faut il que je fasse ? Merci.

20171119_115512.thumb.jpg.c5cf53d6ac6f0f84592aa4ef0d8c4d1d.jpg20171119_115524.thumb.jpg.8f9ff3660410f2cf4bcca27a7e05678c.jpg

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut le noir est pour la masse des ampoules donc le moins. 

Ton vert et ton jaune eux alimente à un certain moment un pour le code et l'autre pour les phares. 

Tes ampoules non pas de polarité  donc un fil de chaque devront allez au moins .

Et le fil restant sur chacune être alimenter soi par le jaune soi par le vert.

Pour être sûr allume ton scooter et teste les sorties électrique avec un testeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Salut le noir est pour la masse des ampoules donc le moins. 

Ton vert et ton jaune eux alimente à un certain moment un pour le code et l'autre pour les phares. 

Tes ampoules non pas de polarité  donc un fil de chaque devront allez au moins .

Et le fil restant sur chacune être alimenter soi par le jaune soi par le vert.

Pour être sûr allume ton scooter et teste les sorties électrique avec un testeur. 

Je n'ai pas de testeur, donc en gros il faut que je branche un fil d'une ampoule à un jaune et le fil de l'autre ampoule au vert ? Mais le noir j'en fais quoi dans l'histoire ? Et les 2 autres fils restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Barry/Sheene a dit :

OK :socool2: et de rien. 

 

il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

un multimetre coute que 10e dans les premier prix et dépanne déjà pas mal sa aurais ete boen que tu en et un pour trouver facilement le plus et le moins 

si un souci tu nous dira mais je pense bien que barry a tout bon 

Barry a effectivement tout bon, j'ai juste un truc bizarre : en code j'ai qu'une ampoule sur les 2, et en route l'ampoule allumé en code s'éteint et l'autre s'allume. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...